EAN : 978B091Q33JF3
(21/06/2021)
4.11/5   9 notes
Puisque son mari ne se gêne pas pour la tromper, Gabrielle a bien l’intention de profiter de ses vacances avec ses trois copines fraîchement rencontrées. Parce que nouvelle arrivante dans cette ville où elle ne connaît personne, elle n’a pas eu trop le choix pour se consoler. C’est donc en toute confiance qu’elle aborde ses projets avec Jade, Anna et Victoire. Cet été, c’est très simple. Elle veut du soleil & des amants ! Oui mais alors quel type d’amant ? Grand bru... >Voir plus
Que lire après J'veux du soleil & des amants !Voir plus
J'ai lu du 29/06/2021 au 30/06/2021.

Un roman qui est parfait pour démarrer l'été sans prises de tête et avec légèreté. Personnellement, j'ai passé un agréable moment mais je n'ai pas eu de coup de coeur par rapport à ses précédents livres que j'ai pu lire. Après tout, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Emily Jurius reste fidèle à sa plume mais elle ose travailler un peu différemment sur le fond du livre. Cela fonctionne parfaitement puisque nous avons l'impression de voyager nous aussi en compagnie du protagoniste féminin.
Nous avons une intrigue dépaysante, pétillante remplie d'humour. En outre, elle est originale tout en étant crédible et cohérente avec les choix de l'auteure.
Nous avons donc une héroïne au taquet, elle est un vrai rayon de soleil. Elle va évoluer en vacances et changer radicalement - ou presque - de vie tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous pour donner du peps à l'intrigue ou avoir des répercussions sur le protagoniste.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre parfait pour l'été. Effectivement, Emily Jurius nous envoûte avec sa plume pétillante, respirant la joie de vivre dans une intrigue très légère et originale. N'oublions pas l'héroïne qui donne le tempo en compagnie des autres personnages.
Ce n'est pas un coup de coeur car ce n'est pas forcément le genre de romances : celui dans lesquelles l'héroïne s'éclate à droite et à gauche. Ceci reste que mon avis personnel mais je reconnais que j'ai adoré et que j'ai passé un super bon moment.

Ma note : 8/10
Ah les vacances, le soleil, la plage, les moments à se prélasser en se faisant bronzer… Attendez, qu'est-ce que je raconte moi…Non parce que bon chez moi on est plus sur un mois d'octobre en plein été que sur du caliente. Et pour ne pas me laisser ronger par la grisaille, je me suis tournée vers Emily Jurius, à qui j'ai donné la lourde tâche de me sortir de cet état végétatif.

Alors je vais tout de suite mettre un gros avertissement sur cette chronique : nous ne sommes responsables de rien concernant les fous rires inopinés et les regards douteux sur votre lieu de vacances. En effet, sachez dès à présent que vous n'êtes pas à l'abri de pouffer, de lever les yeux au ciel et de développer une addiction à ce quatuor d'amies ainsi qu'aux trois Sexy réunis.

Non je ne suis pas devenue folle du jour au lendemain – enfin si un peu, mais ça, c'est une autre histoire. Ce roman, c'est bien simple, se déguste comme un Lady Paillettes à la paille. Il est frais, vivant, vibrant et laisse un grand sourire sur les lèvres de celui ou celle qui s'y plonge. Mon seul regret ? Ne pas en avoir eu plus.

Tout commence, comme une romance un peu banale suite à la découverte que fait Gabrielle au Havre. Elle a besoin de se changer les idées et qui mieux que ses nouvelles copines pour l'entraîner dans une aventure aussi rocambolesque, sur une île paradisiaque où tous les rêves et tous les espoirs sont permis ?

” Je suis un peu paumée je l'avoue. Enfin, bon, je sais ce que je veux mais pas comment le mettre en place. “

À partir de là, tout comme Victoire, Anna et Jade chacun a le droit de choisir son poulain et de l'encourager. Entre un sexypilote, un sexyflic et un sexytémoin, il y a de quoi faire tant sur le plan physique que sur la personnalité. Bon je ne vous cache pas que j'ai vite trouvé mon chouchou parmi ces étalons et que jusqu'au bout je ne l'ai pas lâché. Ne comptez pas sur moi pour vous donner le résultat de tout cela, mais sachez que la température ne cesse de grimper et que l'on termine ce roman totalement rassasié.

” L'homme qui me fait face est déjà tellement plus que ça, que j'en viens à me demander si je ne suis pas sincère en m'avouant secrètement que je voudrais tout de lui. “

Qu'en est-il de Gabrielle ? Et bien, elle va avoir fort à faire entre ses désirs et la réalité, entre ce qu'elle souhaitait en arrivant et ce qu'il se passe vraiment. Bref, son coeur et son corps risquent tous les deux d'en prendre un coup, mais ce n'est au final que du bonheur.

J'veux du soleil et des amants est le livre parfait pour un moment de pure détente que ce soit à la plage, en mode touriste ou chez la famille. Emily Jurius allie à merveille romance, amitié et bienveillance, alors il ne m'en fallait pas plus pour vous recommander chaudement ce roman à consommer sans modération.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Lecture personnelle.

Un retour à la maison plus tôt et tout bascule pour Gabrielle. Sa vie de rêve part en cacahuète...

Sexypilote
Sexyflic
Sexytémoin
Qui sera son amant parfait le temps d'un séjour idyllique pour panser ses blessures? Un jeu de piste hilarant ! Mystère et boule de gomme...

Encore une fois Emily Jurius nous offre des moments drôles, sans filtre, des quiproquos à gogo pour un temps 100% détente.

J'en ai perdu quelques neurones à me demander quel serait celui qui sortirait du lot. Et la culotte, je n'en parle pas... hi hi hi

Une chouette romance qui se dévore à la plage et le cocktail.

Fluide.
Frais.
Petillant.
Un parfait Emily Jurius.

Chut écoutez…vous entendez le bruit des vagues
Vous percevez la fraicheur de l'eau sur vous
Vous sentez, le soleil réchauffait votre peau
Vous ressentez, les papillons virevoltaient dans votre ventre
Vous frétillez de ses petits picotements entre vos cuisses
Ben, vous rêvez, tout comme moi !!!

Après avoir quitté le soleil, pour découvrir la grisaille du Havre en Normandie, par amour ; Gabrielle a du mal à s'adapter à cette nouvelle vie. Heureusement, elle a vite sympathisé avec ses 3 nouvelle voisines. A l'opposées d'elle, il n'en reste pas moins que Gaby adore papoter avec elles, autour d'un verre de vin. Et ses trois filles, Anna, Jade, Victoire, sont ses premières amies et malgré leurs différences, se sent bien avec elles. Elles seront, sa béquille, quand, elle découvrira le tour de goujat que lui a fait son mari. Alors aujourd'hui, sur les conseils de ses amies, elle veut profiter de la vie.

Et elle veut, dès à présent, partir en vacances, loin de son nouveau quotidien, loin de la morosité de sa vie. Et pour cela, elle peut compter sur ses Desperates Housewives (que de bons souvenirs pour moi !).
Va commencer pour elle, pour elles, des vacances ou le lâcher prise est de rigueur.

Elle rencontrera 3 beaux mecs, sexypilote, sexyflic ou sexytémoin mais lequel aura le privilège de la mettre dans son lit

Un roman plein de fraicheur, pas de temps mort et beaucoup d'humour. Encore une fois, j'ai été comblée par un écrit d'Emily. On se laisse porter par sa plume, par l'histoire et attention à la fin de cette lecture, vous risquerez fort d'avoir, vous aussi, envie de décoller pour d'autres horizons.

Lien : https://www.facebook.com/mon..

Mais pour l'heure, je vais m'occuper de ma femme, enfin de celle qui sera bientôt ma femme, parce que quand on veut quelque chose très fort, on fait en sorte qu'elle arrive.