Anne-Carole Grillot (Traducteur) Bélom (Illustrateur)
EAN : 9782915320220
City Editions (23/02/2005)
3.65/5   42 notes
Qu'est-ce qui fait courir les hommes ? Si vous pensez que c'est votre gentillesse ou votre dévouement, vous n'avez rien compris à la mentalité masculine ! Pour séduire il faut du caractère et avoir une main de fer dans un bel écrin de velours.

Multiplier les efforts et adopter un profil bas ne sert qu'à faire croire aux hommes qu'ils nous tiennent entre leurs griffes...

La bonne méthode ? Vous faire respecter en vous plaçant sur un pied... >Voir plus
Que lire après Pourquoi les hommes adorent les chieusesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai lu ce livre en sortant d'une rupture un peu difficile.
Je me suis reconnue dans la description de la fille "gentille", lire "fille carpette".
Ce livre décrit tous les comportement de la fille carpette et ceux de la fille sûre d'elle, qui s'impose (pas au mauvais sens du terme).
Il m'a permis de prendre de la distance et de remettre en question certains de mes comportements.
J'ai prêté ce livre à deux personnes, une m'a dit que c'était exactement ce que vivait sa fille et l'autre ne s'est pas reconnue dedans.
Essayez de mettre la main sur ce livre et feuilletez-le. Si les situations citées vous parlent alors ce livre est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin.
Lorsque j'ai acheté ce livre, je sortais d'une relation amoureuse qui s'était terminé sans raison. J'étais tellement en mal de vivre que je cherchais des réponses sur le pourquoi cette rupture...

C'était ma première relation amoureuse alors je ne connaissais pas beaucoup les hommes. On m'avait toujours dit que les hommes et les femmes ne fessait pas partis de la même planète.

Lorsque j'ai commencé a lire ce livre, j'ai été carrément charmé. Il décrit de manière concrète la fille gentille ( donc super naïve, nunuche, qui dis oui a tout ) et de la femme forte que tout homme rêve d'avoir.

Les conseils sont expliqués très simplement avec toujours une pointe d'humour. Je me suis completement retrouvée dedans a me dire même : "Punaise c'est vrai ça". Chaque situation que l'on peut rencontrer en couple (ou non) sont écrite et expliqué afin d'y voir plus claire.

Je le recommande vraiment pour toutes personnes qui aimeraient en connaitre en peu plus sur les relations hommes-femmes.

Ce livre a été ma thérapie :) .

Quoique le titre est péjoratif , ce livre correspond exactement à ce que je pense qu'une relation avec les hommes doit être. En fait la femme gentille sera toujours méprisée, voire ignorée car l'homme est un chasseur et doit sentir que sa proie peut lui échapper à tout moment. C'est dans sa nature. Donc il adore les femmes autonomes et indépendantes, les autres deviennent comme une mère à leur service et ils ne feront aucun effort pour elles !!. Voilà pourquoi on se demande souvent en voyant un beau gars avec une fille à peine jolie ,pourquoi il est si amoureux d'elle. En fait les hommes au premier abord veulent nous baiser, maïs pour les rendre amoureux ça prends un challenge ,sinon ils se lassent bien vite . Ce livre est bien différent de ce qu'on nous a dit ,comme quoi les femmes doivent plaire aux hommes à tout prix et se fendre en quatre si elles veulent un homme fidèle. Ce livre aidera les femmes à se reprendre en main, en se choisissant en premier et en utilisant des stratégies gagnantes pour un couple heureux. Je donne 9,5/10
J'ai adoré ce livre, très bien écrit et plein d'humour!
Sympas mais au bout de plusieurs pages ennuyant

Vous avez déjà dû vous dire : comment un type aussi craquant a-t-il pu épouser une fille aussi quelconque ? La réponse est simple :
parce qu’il ne la trouve pas quelconque. Il aime sa « beauté naturelle ». Peu importe qu’elle ne soit pas Miss Univers. Quand il va se coucher avec elle, il est plus heureux qu’une souris dans une usine de fromage.
Lors de mon émission de radio, une femme a téléphoné pour me demander sil fallait laisser les hommes payer et j'ai répondu: "Au début, oui" Mon invité et l'ingénieur du son se sont immédiatement écriés: "Ce n'est pas juste!" En effet. Mais les femmes sont moins bien payées que les hommes sur le marché du travail, elle portent des soutien-gorge pigeonnants et des talons hauts pas toujours très confortables, et elles se tapent les grossesses et les accouchements. Est-ce que c'est juste, ça? Ne vous posez pas de questions et laissez-le être galant"
En sa compagnie, vous rechargez vos batteries.Vous le trouvez formidable et, avec lui, vous avez le sentiment d’être vous aussi quelqu’un de formidable. Voilà le genre de personne avec qui vous devez construire une relation. Les autres n’en valent pas la peine.
Quand le renard naïf voit quelque chose qui cloche, il n’en parle pas. Il garde ses réflexions pour lui, car il y a des moments où il faut savoir se taire.
Si vous dites à un homme qui vous manipule peut-être que vous l’observez, il essaiera immédiatement de vous faire parler.
Et il pensera : « Tu n’es pas sûre de toi » ou « Tu me juges ». Vous le jugez ? Vous avez intérêt! Seulement, ne lui en dites rien.
[...]
Aucun animal traqué ne laisse « le bénéfice du doute ». Le renard sent le danger et se taille à toute vitesse. Ne restez jamais en compagnie d’un homme qui s’est révélé offensant.
"Il doit m'accepter telle que je suis!" s'exclame la gentille fille. Vous êtes d'accord? Donnez-vous une giffle. (...) Ce sont les chiffes molles, qu'il accepte. Une femme fatale, ça se désire.

>Economie domestique. Vie à la maison>Couture, confection de vêtements, vie personnelle et familiale à la>Organisation de la vie personnelle et familiale. Soins de la person (75)