Nadine Grenier (Autre)Dav Guedin (Autre)Laura Schneider (Autre)Bryan Beast (Autre)
Vedrana éditions (23/01/2020)
4.25/5   2 notes
Ce livre est un recueil d'expressions serbes, illustrées par Bryan Beast, Albert Foolmoon, Dav Guedin, Pole Ka, Nadine Grenier, Emilie Ringlet, Laura Schneider, Jean-Jacques Tachdjian, et Miroslav Weissmuller. Ces expressions serbes, d'esprit paysan et campagnard, parlent d'animaux et de nature. Par métaphores et comparaisons, elles traduisent souvent avec justesse la méchanceté des hommes et d'autres vilains défauts.
On y parle de mensonges, de peurs, de lan... >Voir plus
Que lire après Du pommier il ne tombe pas que des poiresVoir plus
Quelle idée originale de regrouper dans un cours recueil les expressions serbes. Dix sept d'entre elles sont illustrées par neuf auteurs et auteures.

Toutes de noire vêtues les illustrations à leurs manières et de façon très atypique mettent en exergue une expression. Les techniques du dessin restent simple (crayon et/ou encre) malgré la complexité de certaines. Ne sachant pas dessiner, c'est toujours un moment merveilleux de découvrir, de chercher le détail qui fait la différence et enfin d'interpréter.

Le nec plus ultra sont les petites explications au début du recueil qui nous permettent de ne pas rester sur notre faim et/ou notre incompréhension.

Un recueil d'expressions serbes très amusant et enrichissant aux chouettes illustrations.

« La grenouille a entendu qu'on mettait le fer au cheval, et elle a levé la patte. »

Il ne sait pas s'asseoir sur la chaise, elle a des clous. »
Lien : https://lesmisschocolatinebo..