Seraph of the end - Manga tome 17 sur 25
Kana (30/08/2019)
Un ange, le sixième joueur de clairon est retenu dans la maison de Glenn à Nagoya. Prêt à exterminer l'humanité, l'ange essaie de tuer Yûichirô, mais ce dernier décide de lui venir en aide. Au beau milieu d'un combat acharné, Shinoa et ses camarades vont prêter main-forte à Yûichirô...!!
Que lire après Seraph of the end, tome 17Voir plus

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.51★ (3356)

19 tomes

Un nouvel ange bien mystérieux ! J'ai hâte de voir qui il est ! En tout cas, le combat était sympa et m'a pas mal hypé. On en apprend un peu plus sur le passé de Kululu et Ashuramuru/Ashera. Mais cette fin m'a perturbée. J'avais déjà un peu de mal à suivre ce qu'était Yûichirô depuis plusieurs alors je ne m'en était pas inquiétée vu que je lis surtout cette série pour le détendre mais là je suis un peu perdue... C'est devenu vachement plus compliqué mais d'un côté j'aime ça même si ce n'est pas ce que je cherchais au début. J'ai l'impression en tout cas qu'on enchaîne, on a pas le temps de se poser quand on lit mais c'est pas si grave. Il y a encore trop de suspense à la fin de ce tome, je file lire la suite !
Il y a une meilleure cohérence dans ce tome qui rebooste mon intérêt. Celui-ci s'étant décliné depuis déjà quelques volumes..... Nous sommes sauvés ! Des anges, une histoire qui avance et des passés qui se révèlent. On a hâte de voir la suite des évènements et de voir où ça va nous mener. N'empêche, j'aimerai bien que la série ne traîne pas trop en longueur (toujours en cours à ce que je vois après 20 tomes!).
On continue gentiment notre avancée dans l'histoire.
Yû rencontre un autre ange.
J'avoue que j'ai commencé aussi la série spin-off sur Glen et la lecture des deux séries en parallèles fait que l'on comprends mieux certaines choses.
Encore un tome intéressant.

critiques presse (1)
MangaNews
15 novembre 2022
Le récit est en perpétuel mouvement, une caractéristique qu'on n'aurait pas soupçonnée sur les premiers tomes, simples et naïfs.
"Moi aussi, j'ai un démon mais je ne suis pas autant submergée par la passion."
_ Tu as cependant toi aussi des désirs. Des désirs sexuels, par exemple.
_ Que dis-tu ? Je suis encore vierge.
_ Les vierges sont celles qui ont le plus de pensées obscènes.
_ Pas moi.
_ Disons plutôt que tu penses à l'amour. Tu es amoureuse.
_ Pas du tout.
_ Tu es en âge de vouloir connaître l'amour. Tiens ! Au fait, quel âge as-tu ?
_ Seize ans. Tu le sais.
_ Et à quel âge, ta sœur Mahiru a-t-elle couché avec Glenn ?
_ Je ne sais pas.
_ Si, tu le sais. A seize ans. C'était une femme passionnée, aussi bien par la vie que par la mort.
_ Je ne me compare pas à ma sœur.
_ Non, parce que tu es forte. Beaucoup plus forte qu'elle. N'est-il pas temps d'ouvrir cette porte ? Tu as construit un mur dans ton cœur. Un grand mur capable de retenir ton amour, tes émotions, tes joies et tes peines.
_ Et c'est ce mur qui t'empêche de t'emparer de moi.
_ Mais que reste-t-il à une personne dénuée de passion ?
_ La paix.
_ Tu mens. Tu meurs d'envie de connaître l'amour. Ton cœur bat la chamade lorsque tu regardes Yuichirô Hyakuya. Ouvrons cette porte.
_ Au fait, il y a une autre personne qui porte un nom d'ange. Mikael, Michel... qui t'a donné ce nom ? Es-tu, toi aussi, un ange ? Mais sache, Michael, que tu n'es pas le seul à avoir été nommé ainsi. Il y a longtemps, très longtemps, lorsque j'étais encore humain, Saitô m'a aussi donné ce nom. Il m'a dit que j'avais été choisi, que je m'appellerais désormais Mikael et que j'étais un ange.
_ Qu'est-ce que tu racontes ?
_ Mais il m'a ensuite abandonné. Et à présent, c'est toi qui est le nouveau Mikael.
_ Je ne comprends rien à ce que tu racontes.
_ Essaie de te souvenir. Personne ne te connaît mieux que toi-même.

Lire un extrait