J.-C. Lattès (11/10/2017)
3.25/5   2 notes
Il n’a jamais été autant question du « bonheur en entreprise ». Certains dirigeants déclarent cet objectif comme stratégique. Pas étonnant, car chacun travaille mieux quand il est heureux. Pourtant, neuf Français sur dix estiment que l’on souffre davantage au travail aujourd’hui qu’il y a dix ans.
Ce paradoxe n’est qu’apparent. Étant titulaire depuis plus de six ans de la chronique « Ma vie en boîte » que j’ai créée pour Le Monde, je traque les travaux de... >Voir plus
Que lire après De l'absurdité d'etre accro au boulotVoir plus
Après, «Les râleurs sont les meilleurs (et autres vérités scientifiquement prouvées sur l'entreprise»), Annie Kahn nous embarque avec un nouveau guide tout aussi savoureux.
À prendre au second degré, l'auteure nous livre les paradoxes présents dans le monde du travail. Elle nous éclaire ainsi sur la personnalité de notre patron (quand on en a un !), sur la place de la technologie aujourd'hui et sur nos propres capacités et idéaux.
En s'appuyant sur différentes études, on apprend que travailler des heures indues est finalement contre-productif, que les femmes qui travaillent font le succès de leur couple et que les papas poules sont une denrée productive pour les entreprises.
Ainsi, ce livre nous incite à trouver un juste équilibre entre le travail, son couple, ses enfants et soi.
À méditer !

Lire un extrait