Le chef de Nobunaga tome 8 sur 36
Komikku éditions (03/12/2015)
4.33/5   12 notes
Prétexte idéal pour suivre Nobunaga, l’arrivée de Ken dans le passé est une aubaine pour le lecteur car elle permet de vivre l’Histoire aux côtés de ceux qui la font ! Grâce à son approche culinaire inédite, on se retrouve plongé dans les coulisses du pouvoir entre guerres et stratégies. On suit alors les traces des grands hommes de l’époque tout en se régalant des plats astucieusement concoctés par Ken. Sans temps mort, sans artifice superflu ou raccourci facile, l... >Voir plus
Que lire après Le Chef de Nobunaga, tome 8Voir plus
De nouveaux et nombreux chamboulements parsèment et rythment ce 8e tome pour notre plus grand plaisir.

Toujours lancé dans sa guerre de conquête, Nobunaga a de plus en plus d'ennemis. Ken à ses côtés va lui aussi en écoper malheureusement dans un tome où la relation de notre cuisinier et de sa chère Natsu va être mise à rude épreuve.

J'ai beaucoup aimé le dynamisme de ce tome, qui enchaîne les moments importants et ravageurs. Il y a d'abord la confrontation avec le moine rival de Nobunaga, qui va donner lieu à un duel de haute voltige et de tous les dangers. Il y a ensuite la trahison d'un de ses vassaux qui va contrecarrer ses plans. Et enfin, l'enlèvement de Ken et de Natsu qui va bouleverser notre vision des choses. C'est palpitant.

Ken reste une figure clé près du chef de guerre, mais au-delà de l'aventure géopolitique complexe qui continue de sa dessiner sous nos yeux, avec ses jeux d'alliances toujours aussi compliqués et changeant, c'est une histoire humaine à laquelle on assiste. Ken est définitivement lié à Nobunaga, comme il l'est à Natsu et au monde où il a atterri. Alors même les révélations de Yoko ne peuvent changer cela. Mais c'est un Ken ébranlé que l'on découvre dans la seconde partie pour lequel la cuisine reste une arme de premier choix à laquelle se raccrocher.

J'ai beaucoup aimé, comme toujours, le rôle de celle-ci dans l'histoire. La cuisine est tour à tour une arme de dissuasion et un médicament ici. Les discours sur sa dangerosité et son pendant contraire, ses vertus, m'ont impressionnée une fois de plus. C'est fascinant et toujours aussi appétissant. J'aime m'instruire et régaler mes papilles visuelles en même temps.

Un nouveau tome passionnant se referme où les manoeuvres de Nobunaga sont toujours aussi complexes et risquées. Je ne comprends pas tout de celle-ci, trop de noms, trop de lieux méconnus sont impliqués pour que je suive tout. Mais je reste passionné par l'histoire humaine derrière et la trajectoire de vie de Ken. le fait qu'on mette enfin un peu plus en avant sa tendre relation avec Natsu fut un vrai plus ici. J'ai hâte de poursuivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..