EAN : 9782390220107
Frémok (02/01/2018)
4.5/5   1 notes
Un cheval galope à travers le paysage désolé de Volga Valley avec pour seul compagnon son cowboy.

Mais il ne s’agit pas de n’importe quel cowboy... Voilà le seul, le vrai, l’unique Cowboy Henk ! Notre héros à la houpette dodue va devoir démasquer de redoutables offreurs de chevaux, affronter des indiens sportifs de haut niveau, sans oublier une mission ô combien périlleuse : apprendre l’alphabet !

Initialement paru en 1986 à L’Écho des ... >Voir plus
Que lire après Cow-boy Henk et le gang des offreurs de chevauxVoir plus
Un album que j'ai piqué à mon mari. Un album belge réédité, ça tombe bien c'est justement le mois belge chez Anne et Mina, l'occasion de le découvrir.

La version originale est parue en 1986 sous le titre de Cowboy Henk - de paardenschenkers aux éditions de Harmonie (Amsterdam) en français, Maurice le Cow-boy paru dans "L'écho des Savanes" Albin Michel traduit par Willem.

Bienvenue dans cette BD belgo-flamande, décalée à souhait.

On suit les aventures du Cowboy Henk à la recherche du gang des offreurs de chevaux dont il est lui même victime sans réellement s'en apercevoir.

Il se rendra à Fort Knox pour apprendre l'alphabet afin de lire un bouquin sur les offreurs de chevaux... ça commence fort!

Surréalisme au rendez-vous, ce n'est pas belge pour rien !

Un humour très particulier décalé qui m'a vraiment fait rire. A prendre au trente-sixième degré. Cela se lit très vite, j'ai apprécié.

Ma note : 9/10
Lien : https://nathavh49.blogspot.b..