AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Shangri-la Frontier tome 2 sur 10

Katarina (Autre)Ryosuke Fuji (Autre)
EAN : 9782344048788
192 pages
Glénat Manga (10/11/2021)
4.02/5   55 notes
Résumé :
Sunraku a fait ses premiers pas sur Shangri-La Frontier, l'un des meilleurs jeux du moment, mais il a été battu par Lycaon, un monstre unique !

Une malédiction sévère l’empêche désormais d’équiper son torse et ses jambes. Il continue cependant d’avancer dans le jeu en compagnie d’Emul, une lapine vorpaline qu’il a rencontrée dans un scénario unique ! Cependant, ce scénario pousse des top players à s’unir contre lui… parmi eux se trouve même une de ses... >Voir plus
Que lire après Shangri-la Frontier, tome 2Voir plus
Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.29★ (2728)

31 tomes

Ao Ashi, tome 1 par Kobayashi

Ao Ashi

Yûgo Kobayashi

4.32★ (554)

20 tomes

Kengan Ashura, tome 1 par Yabako

Kengan Ashura

Sandrovich Yabako

4.15★ (294)

27 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Shangri-La Frontier, tome 2 (2020) est un manga de Katarina (scénario) et Ryôsuke Fuji (dessin). Sunraku continue d'explorer le super jeu vidéo Shangri-La Frontier. Il a obtenu l'aide d'Emul, une lapine vorpaline dans un scénario unique. Mais ce scénario incite les meilleurs joueurs à s'unir contre lui. Une idée intéressante et une lecture plaisante même pour les non joueurs.
Commenter  J’apprécie          60
Un second tome beaucoup mieux que le premier. Dans le précédent, j'avais passé un bon moment, mais rien de comparable avec celui-là.

Sunraku poursuit sa quête secrète aux cotés du PNJ Emul le lapin vorpalin. Notre héros fait l'erreur de parler à son compagnon en ville et attire l'attention de joueuses qui désirent en savoir plus sur le mignon et rare familier. Sunraku se barre vitesse grand V, mais pas assez vite puisqu'elles ont le temps de prendre une photo à son insu et la publient sur les forums afin d'obtenir des informations sur Emul.
Un geste catastrophique pour Sunraku : beaucoup connaissent son pseudo et l'apparence qui va avec (le masque d'aigle, son impossibilité de porter une armure en raison des marques du lycaon).

Résultats, de grosses guildes le recherchent, mais pas tous pour la même raison : les collectionneurs de familiers pour avoir des infos sur le lapin vorpalin, les pk dirigés par la chevalière Crayon (joueuse despotique rencontré dans le jeu bugué Round Unite auquel jouait Sunraku), le joueur en armure (qui est bien celle que je pensais).
Tout ce petit monde se rejoint et empêche notre héros d'entrer en ville (donc de continuer sa quête cachée)… c'est un beau bordel !
L'histoire n'a rien de transcendant, pourtant, j'ai trouvé son avancée bien faite et passionnante. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas tout lire à la suite, c'était très frustrant de faire des pauses dans cette lecture.

J'ai mieux aimé les personnages.
Sunraku est sympathique et amusant, j'ai aussi eu l'impression qu'il prenait plus de plaisir à jouer et de mon côté, c'est communicatif parce que j'ai pris plaisir à suivre sa partie.
Le joueur en armure est bien celle que je pensais, elle rencontre enfin Sunraku dans le jeu et rêve de jouer avec lui, mais son face-a-face avec lui ne se passe pas comme prévu, c'était très drôle.
On en apprend davantage sur la chevalière Crayon qui, sur Shanfro, se fait appeler Arthur Pencilgon (son nom vient de me revenir – ayant une migraine, j'ai pas toutes les lumières allumées là-haut). Elle est bien barrée… à voir ce que ça donne dans les prochains.

C'est un coup de coeur pour ce second tome… et dire que je n'ai pas le trois… grrrr !
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Après la découverte du jeu, de son interface et de ses fonctionnalités, Sunraku avance dans l'aventure en cherchant à gagner de l'expérience et optimiser son équipement et surtout son personnage. Il se retrouve alors à affronter un monstre unique, Lycaon, qui lui inflige une pénalité et le rend repérable aux marques sur son corps.
Notre héros est alors repéré à la fois par des joueurs fascinés par Lycaon et par des PK et autres guildes aux intentions moins nettes...
Sunraku se voit par ailleurs gratifié d'un scénario unique au pays des lapins et affublé d'un compagnon qui est une petite lapine magicienne.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai préféré ce tome au premier ! Je l'ai trouvé plus immersif, avec de nombreuses rencontres dans l'univers de Shangri-La Frontier, qui sont plus ou moins biens pour notre personnage. Sunraku tente tant bien que mal de continuer le scénario unique ! Je suis toujours autant fan de l'univers du jeu vidéo qui en est fidèle, j'apprécie aussi les informations annexes qui nourrissent l'univers !
Commenter  J’apprécie          00
Je ne dirai pas grand chose, je l'ai trouvé plus compliqué à lire que le premier, à rentrer dans l'histoire. Il est plus fouilli.
On passe du présent à un autre moment sans réel transition.
L'histoire reste très intéressante afin de mieux comprendre les addicts aux jeux videos mais je suis un peu déçu par ce tome 2.
Malgré cela la fin donne envie de connaître le tome 3.
Alors continuons.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
27 mars 2024
On se laisse donc volontiers porter par ce second tome assez riche en propositions, qui met à contribution toute la crédibilité de l'univers et propose un rendu graphique toujours aussi léché.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Sunraku : L'abus de bousénium est mauvais pour la santé ! Je dois rééquilibrer tout ça avec du Goatinium !
Commenter  J’apprécie          20
Trop jouer à des bouses m'aurait forgé un mental de merde ?!
Commenter  J’apprécie          20
Sa technique affûtée par les jeux pourris en tout genre auxquels il a joué a plus de valeur qu'un objet unique ou des stats élevées.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Katarina (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Katarina
Vidéo de Katarina
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (116) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}