Nicolas Jamonneau (Autre)
Cyplog (28/11/2023)
4.71/5   7 notes
Que se passe-t-il quand on n’a plus de pensées heureuses… ?
Cela fait des semaines qu’Angelina a quitté Neverland. Désespéré, James Hook est prêt à tout pour la retrouver dans cette étrange ville nommée Londres. Mais il commet une grave erreur, lourde de conséquences. Des conséquences qui changent tragiquement la vie de son ancien ennemi juré, Peter Pan. Ce dernier jure de se venger ! Et que pourrait-il faire de pire que voler la jeune femme dont Hook est to... >Voir plus
Que lire après La vengeance de PanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai lu du 16/04/2024 au 29/04/2024.

J'avais littéralement dévoré le premier tome, j'ai attendu longtemps avant de découvrir la suite des aventures d'Angel, de Peter Pan et du ténébreux capitaine Hook. Je suis totalement fan de cette suite à la hauteur du premier tome malgré quelques longueurs au début du livre. C'est un coup de coeur pour un tome encore plus profond. L'autrice a su apporter sa version de Peter Pan.
Anna Katmore a une magnifique plume qui ne cesse de gagner en intensité avec ce second tome. C'est prenant, intense et profondément humain. J'apprécie beaucoup la complexité qui s'en ressent et le fait qu'on soit davantage dans la profondeur des sentiments, dans la psychologie des héros. Enfin, la réécriture reste réussie par tout le travail de fond entre les références, les liens, la modernité...
Nous avons une intrigue prenante, intéressante car on est davantage dans la psychologie des personnages. Quelle magnifique fin ! J'aime la richesse des thèmes et l'accent sur la relation "compliquée" entre Peter Pan et James Hook. La romance reste bien présente malgré le fait que l'autrice s'intéresse bien plus à la relation fraternelle.

Ma note : 9.5/10
Angelina a quitté Neverland et Jamie est prêt à tout pour la retrouver. Mais il commet une erreur qui va avoir de graves conséquences.
Cela va changer la vie de Peter Pan qui jure de se venger. À son arrivée à Londres, Jamie va devoir se battre pour Angelina et affronter Peter Pan, qui n'est plus le garçon qu'il a connu.

La revanche de Pan clôture la duologie Neverland. On retrouve les personnages là on nous les avons quitté à la fin du premier tome. J'attendais cette suite avec une impatience ! 🫶

J'ai adoré retrouver Jamie et Angel. Particulièrement Jamie. 🤩 Je suis pas objective, j'aime Capitaine Crochet depuis Once upon a time. ‘Voyez Killian Jones, je l'aime ! Bon il fallait que je me sorte son image de la tête parce que physiquement, Jamie ne lui ressemble pas.

Spoiler alert : je n'aime toujours pas Peter Pan ! Et ça, dans absolument toutes les versions de l'histoire. J'accroche pas, je le trouve égoïste (n'est-ce pas l'essence même de son personnage ? 🤓) et antipathique.

La seule chose que je reproche à ce second tome, c'est quelques longueurs. Ne vous méprenez pas, l'histoire est aussi fluide que dans le premier tome, mais le début peine un peu à commencer sur certains détails. Par contre, cette fin !! J'ai versé mes meilleures larmes et l'épilogue !! Il est juste parfait 😍 C'est tout ce que j'attendais d'une fin pour ce genre d'histoire ! &#xNaN💕

J'ai toujours peur des sagas parce que je trouve, de manière générale, que le premier tome reste le meilleur. Je suis contente d'en découvrir qui me prouvent le contraire !

Si vous aimez les réécritures de l'histoire de Peter Pan, la romance, la magie, les pirates, l'aventure…, Neverland et La revanche de Pan a de grandes chances de vous plaire !

Il est disponible en ebook et il sort le 28 novembre en broché. 😉

🧚🏴🧜&#xNaN❤🪄👗🗡🌈🍏

«  Tu sembles appartenir à un autre monde »

« - Qu'est-ce que je représente pour toi, pour que tu aies ressenti le besoin de quitter Neverland ?
- Tu es tout pour moi »

« Ce que je n'ai pas, c'est toi, Angel »

« Parce que tu es la raison qui a rendu l'éternité supportable pour moi »

Un retour mouvementé au Pays Imaginaire ainsi que d'un duel légendaire pour l'amour d'une femme.

Angel a retrouvé sa vie là où elle l'avait laissé, sans avoir gardé le moindre souvenir du Pays Imaginaire et de ses habitants. Néanmoins, elle sent bien que quelque chose lui échappe.

Si James et Peter se sont alliés pour permettre son retour auprès des siens, son absence ravivera bien vite les querelles passée et le duel des légendaires frères ennemis reviendra plus fort encore.

Peter, déterminé à blesser son frère de la pire des manières, lui voler ainsi Angelina, son aimée. Trouvant le moyen de rejoindre son monde, il usera de manipulation pour distiller de faux souvenirs dans le coeur de la belle Angel.

Mais même si elle est méfiante, il faudra au Capitaine Hook, prendre tous les risques pour pouvoir lui aussi la rejoindre retrouver et contrer les mauvaises intentions de Peter.

Ces nouvelles aventures sont loin d'être reposantes et s'avèreront de plus en plus dangereuses. Mais quand l'amour est la motivation, rien est impossible à moins de sombrer dans le désespoir.

Des rencontres furtives teintées de séduction, des coups bas et des remises en questions entre alliés et ennemis. Rien est simple d'autant plus quand les rancoeurs mènent les frères à de terribles actes.

De nouveau un voyage enchanteur au Pays Imaginaire durant lequel on ne s'ennuie jamais. La plume est toujours aussi fluide et nous emporte au fil des pages. Je ne suis pourtant pas une inconditionnelle du conte d'origine mais c'était un réel plaisir que de découvrir la suite du premier tome NEVERLAND.
Angelina a réussi à retourner chez elle à Londres mais hook a du mal à supporter l'absence de la jeune femme et va voir les fées pour avoir de l'aide.
Les fées ont bien donné une piste à Hook mais pour ça il va devoir faire un choix.

Hook va t'il réussir à rejoindre la belle Angelina ?
Mais si son choix obligeait Pan à se venger de la pire des façons ?

Wahou encore plus de suspense que le tome 1.

Je trouve que l'auteure a bien revisité le conte là, on va voir que Pan ne fait pas toujours parti des gentils et que ça va lui jouer des tours.
La plume est captivante car on va découvrir pleins de choses sur nos héros on va vivre une aventure magique mais avec des effets secondaires compliqués qui font mal.
Hook m'a beaucoup touché car on va le voir au plus bas mais surtout il a mal par certaines trahisons et on va voir qu'il n'est pas si méchant que ça.
Angelina elle c'est plus complexe le retour chez elle a engendré quelque chose et du coup elle est perdue elle ne sait plus où elle en est ni qui croire.

Un compte revisité que j'ai pris énormément de plaisir à lire, j'ai aimé que tout soit chamboulé qu'on soit dans le doute de voir certains regretter leurs actes mais aussi que l'amour fraternel soit quand même là.
On comprend beaucoup de choses dans ce tome pour notre plus grand bonheur.
Ayant plutôt bien aimé le premier tome de cette duologie, je me suis lancée dans la lecture du tome 2.

L'histoire reprend quelques mois après la fin du tome 1. James Hook n'arrive pas à oublier Angelina et est prêt à tour pour la retrouver dans le monde réel, quitte à nuire à son frère Peter Pan.

Alors je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal lorsque le point de vue était celui de Peter Pan, je l'ai trouvé puéril, il m'a fortement agacé. Angelina m'a également agacé au début du roman puis j'ai retrouvé le personnage que j'avais aimé dans le précédent tome. James Hook est fidèle à lui même, c'est certainement le personnage que je préfère dans cette duologie.

Au niveau de l'histoire, l'autrice crée pas mal de rebondissements qui donnent envie de tourner les pages. Les émotions sont bien présente au cours du roman.

J'ai retrouvé le pays imaginaire avec plaisir, on en apprend un peu plus sur la magie présente dans ce lieu.

En bref, ce tome conclue bien cette saga, les rebondissements et les émotions créées donnent envie de tourner les pages.

- Qu’est-ce que je représente pour toi, pour que tu aies ressenti le besoin de quitter Neverland ?
- Tu es tout pour moi.
« Fais en sorte qu’il brise le sort, Jamie, et tu seras libre de partir. »
Parce que tu es la raison qui a rendu l’éternité supportable pour moi.
Tu sembles appartenir à un autre monde.
Ce que je n’ai pas, c’est toi, Angel.