Huginn & Muninn (18/09/2014)
4.83/5   6 notes
À l'occasion du 75e anniversaire de la sortie de Blanche Neige et les sept nains, cet ouvrage raconte la fascinante histoire de la création de ce grand classique. Plus de 250 images, incluant des esquisses rarement dévoilées, des décors peints et des celluloïds, illustrent le génie de Walt Disney et des autres artistes qui ont donné naissance à cette oeuvre révolutionnaire dans l'histoire du cinéma
Que lire après Blanche Neige et les sept nainsVoir plus
Excellent ouvrage décrivant toutes les étapes du processus de création du chef d'oeuvre de Walt Disney et comprenant de nombreuses illustrations dont des études de personnages, des croquis préparatoires, des reproductions de celluloïds etc.

Un livre assez technique mine de rien mais largement abordable et à la lecture duquel le lecteur apprend plein de petites choses sur la fabrication d'un film animé et sur l'analyse d'une séquence ou d'un plan.

Seul point noir : les trop nombreuses coquilles dans le texte qui montrent que la relecture n'a pas été faite avec rigueur.
Vraiment excellent.

Que ce soit l'histoire de ce monument de l'animation, son style graphique, le texte à côté ou encore la beauté des pages, ce livre gardera une place spéciale pour moi.

A lire en automne, idéalement quand il pleut, en mangeant une tarte aux pommes.