Je me suis régalée, un roman totalement addictif signé Ofelbe Editions ! Décidément, cette collection ne m'a pas déçue et m'a totalement dépaysée de mes lectures habituelles. Bien différent de « Spice & Wolf » , celui-ci se base sur les jeux de rôle en réseaux. Un nouveau jeu est inventé, « Sword Art Online » et 10000 personnes, dont Kirito qui avait déjà été sélectionné comme bêta-testeur, vont être sélectionnées. Ce jeu est particulier, car il se connecte à votre cerveau via un casque et vous plonge dans un tout autre monde. La ruée sur le jeu est donc inévitable et les élus, plus que ravis. Mais très vite, les joueurs déchantent. Ils se retrouvent piégés dans ce jeu mortel. Leur seule chance de survie, que l'un d'eux accède au 100ème étage et abatte le dernier boss. Mais les morts vont s'enchaîner...

L'intrigue est déjà excellente en elle-même et j'avoue que ça fait peur, car nous sommes proches de telles technologies, ce qui donne à méditer sur les risques encourus si elles tombaient entre de mauvaises mains... Kirito, le héros, est très attachant. J'ai aimé suivre ses aventures et découvrir ces différents mondes. Les personnalités de chacun sont mises en exergue et les mauvais en profitent comme toujours...
Kirito est un joueur solo. Plus expérimenté, il ne veut pas être ralenti et ne pense qu'à sortir du jeu au début... Mais des rencontres vont modifier la donne. On découvre ainsi un être tendre et empathique.

Comme pour « Spice & Wolf », le roman commence et se termine par plusieurs pages d'illustrations couleur et est régulièrement étayé d'illustrations noir et blanc dans le livre.

L'histoire est très belle et j'étais désespérée de ne pas avoir la suite et ainsi connaître son dénouement. A la place, j'ai découvert plusieurs nouvelles courtes, qui m'ont permis de découvrir des passages et des personnages non évoqués durant l'histoire principale. Cela m'a donné encore plus envie de savoir ce qu'il allait advenir de tout ce petit monde par la suite.

Vous l'avez compris, je suis conquise et ne peux donc que vous le conseiller vivement !:)
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Dans le manga "Sword Art Online: Aincrad", l'auteur réussit à capturer brillamment l'essence de l'aventure virtuelle, transportant les lecteurs dans un monde où les frontières entre la réalité et le virtuel s'estompent. L'art visuel est saisissant, avec des scènes d'action dynamiques qui donnent vie aux combats épiques. Les personnages sont richement développés, chacun avec ses propres motivations et défis à surmonter, ce qui crée un lien émotionnel fort avec le lecteur. L'intrigue palpitante et les rebondissements inattendus maintiennent l'intérêt tout au long de l'histoire, faisant de chaque chapitre une exploration passionnante de l'univers de SAO. En résumé, Sword Art Online: Aincrad est un manga captivant qui mérite sa place parmi les incontournables du genre.
L'histoire nous plonge dans un univers où la VR a été développé, le jeu Sword Art Online se base donc sur cette technologie.

Au départ, l'environnement du jeu et son gameplay nous sont présentés, mais on apprend rapidement que les joueurs sont enfermés dans le jeu et que leur mort dans le jeu engendre la mort dans le monde réel…

En réalité, le plot de base est cool et j'ai apprécié la première partie du livre. L'univers peut facilement séduire les fans de jeux vidéo. le problème c'est tout le fan service qu'il a dans la 2eme partie… Entre le nombre de rajout de personnages féminins et même d'une enfant IA, j'ai vraiment pas accroché :/…
quelques temps, j'ai eu très envie de reprendre ma lecture de la saga Swird Art Online. Je ne dois plus vous expliquer à quel point je voue un amour sans limites à cette saga et également à l'anime
Du coup, pour reprendre tout à zéro, je me suis lancée dans la relecture du premier tome. Je l'ai dévoré !
Alors si vous avez envie d'embarquer pour l'Aincrad aux côtés de Kirito et d'Asuna je ne peux que vous conseiller cette saga
Si vous êtes adepte de mmorpg cette saga est faite pour vous
Suivez le lien pour voir ma critique sur mon Blog de Lectures Une lecture, milles étoiles https://unelecture-millesetoiles.aquaprase.fr/sword-art-online-tome-1-aincrad/
J'ai vraiment adoré ce light novel qui parlait de jeu vidéo, mais aussi de risques et passions. J'adore les personnages : Kirito, un super épéiste talentueux et courageux ; Asuna, une jeune gamer qui fait partie de la meilleure guilde du jeu ; Klein, un jeune homme énergique et souriant ; Silica, l'une des plus jeunes joueuses de SAO, qui a un dragon comme animal de compagnie.
Lien : https://unelecture-milleseto..
Ce roman reprend très bien le manga. J'ai beaucoup aimé et j'ai compris plus de chose de dans que dans le manga !
Je le conseille vivement !!! Et ne vous bloqué pas sur le fait que ça reprend un mange, C EST GENIAL !!!!!!!!
c'est trop cool
Kirito joue au jeu d'un nouveau style, un VRMMO. C'est une nouvelle technologie, lié au port d'un casque qui capte les ordres du cerveau vers le corps afin que l'avatar bouge mais pas la personne dans la vraie vie y jouant.
le seul moyen pour quitter le jeu c'est de cliquer sur un bouton dans le menu, alors quand celui-ci disparait, c'est la panique. Tout cela est causé par le maitre du jeu et à présent le seul moyen pour sortir est que quelqu'un atteigne le dernier niveau.

J'ai beaucoup aimé ce livre bien que j'étais perturbée d'avoir un récit entre livre et manga. Les histoires de réalité augmentée ne sont pas encore si courantes, mais pour une fois la raison pour laquelle il est dans le jeu a un effet plus réaliste par la petite explication du coté scientifique.

Lau

J'ai adoré ce livre, tiré d'un manga. L'histoire est bien expliquée et facile à comprendre même pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop en jeux-vidéos. le livre est long (500 pages) mais se lit très vite. La peur de mourir se fait ressentir tout au long de l'histoire. le livre m'a tellement plu que je l'ai relu une deuxième fois et j'ai aussi commencé l'animé.

Benjamin
Bien