Saiyuki tome 1 sur 9

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (08/04/2004)
4.41/5   23 notes

Hakkai a tout du grand frère flegmatique mais brillant. C'est un gentil jeune homme aimable et souriant. Avec son air ramolli, il mène ses trois compères par le bout du nez. Le regard tranchant comme une lame bien aiguisée, qui éclaire parfois fugacement son visage souriant, est l'expression de son terrible passé. Il est à la fois le maître et le conducteur de Jeep. Comme lors des combats, il utilise principalement ... >Voir plus
Que lire après Saiyuki, tome 1Voir plus

Clamp

4.07★ (4126)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
"Saiyuki" est un manga offrant une expérience captivante mêlant action effrénée, humour, et personnages mémorables. L'histoire nous entraîne dans un monde où humains et yokais coexistent, mais où cet équilibre fragile est menacé. C'est dans ce contexte que nous rencontrons un quatuor de personnages inoubliables, chacun apportant sa propre touche de charme.

Au coeur de l'intrigue, se trouve un groupe hétéroclite de voyageurs, dont le moine Genjyo Sanzo, Son Goku, Sha Gojyo et Cho Hakkai. Ils sont chargés d'enquêter sur une série de troubles causés par des démons qui deviennent fous et attaquent les humains. Ce voyage les conduira à découvrir un complot visant à libérer un Yokai redoutable qui avait été banni depuis des siècles.

J'ADORE "Saiyuki" ! Pour moi, il est si spécial, par la manière dont il défie les stéréotypes du manga. Au tout début, c'était une vraie découverte d'un nouveau style, avec une thématique totalement différente de ce qui existait pour moi. Les héros ne sont pas des modèles de vertu. Ils fument, boivent, s'adonnent aux plaisirs de la chair, et sont prêts à tuer si nécessaire. Cependant, sous cette façade décontractée, se cachent des personnalités profondément nuancées. Chacun des personnages porte un fardeau issu de son passé, et le manga explore leurs luttes intérieures et leurs évolutions au fil du temps.

Enfin, l'art de Kazuya Minekura est un régal visuel pour moi. Il est vrai que les traits ne sont pas parfaits, moins délicats, brut, un peu brouillons parfois, mais cela ajoute au charme du manga pour moi. Les illustrations sont détaillées, les combats sont dynamiques, et les expressions des personnages sont parfaitement rendues, ajoutant une profondeur émotionnelle à l'histoire.

En bref : "Saiyuki" est bien plus qu'un manga d'action standard pour moi. Il offre une expérience de lecture riche avec des personnages originaux, un humour subtil, une réflexion morale et un art magnifique. Je me suis laissé porter par l'aventure !
Dans une région où la Terre et le Ciel se mélangent et où humains et yokai vivent en harmonie, les choses se gâtent. Les démons semblent pris de folie et se mettent à dévorer les hommes. La Trinité charge alors un groupe de quatre, un moine et trois Yokai, d'enquêter et de protéger l'équilibre de ce monde. Dans leur quête, cette bande atypique découvre que l'on essaie de libérer un Yokai ultra-puissant banni depuis cinq cent ans. L'histoire est riche, intéressante, les personnages bruyants et tout sauf héroïques (ils ont le bon profil de méchant: ils fument, boivent, mangent, couchent avec les femmes qui passent, tuent sans vergogne...). La seule chose qui m'a dérangée est le dessin, que j'ai trouvé pas très beau, surtout pour les personnages. Mais à part ça, rien à redire.
Un moine et trois Yokai s'associent pour sauver le monde. Premier tome assez confus. Les dessins des combats sont maladroits voire incompréhensibles. Les quatre héros mal intentionnés apportent un décalage intéressant mais peu développé. Décevant.
Un manga juste génial, il est d'ailleurs LE manga que je préfère. Je l'ai découverts en anime et j'en suis devenu totalement accro.
4 mecs aux personnalités bien différentes et qui doivent voyager ensemble pour "sauver le monde", histoire qui peut paraître banal mais qui est au final super et qui s'inspire de la légende du roi singe.
A lire =).
Un de mes mangas préféré pour ne pas dire le numéro 1 dans mon coeur. Il y a de tout dedans. Humour, pouvoir, bagarre,...

A une époque chaotique ou le ciel et la terre étaient mêlés existait un pays paisible ou les humains et les yokais avaient appris à coexister. Cette terre fut le berceau de la civilisation et de la foi. On l'appelait "togenkyo", le paradis terrestre.
"Moi, du jour de ma naissance jusqu'à celui de ma mort je serais l'allié de personne d'autre que de moi-même"