Live to Love - Saison 2 tome 3 sur 3
Lips & Roll Editions (25/01/2017)
4.08/5   6 notes
Leurs secrets dévoilés, Thomas et Elisa pensent pouvoir couler des jours heureux et profiter de leur bonheur naissant, mais ce dernier se retrouve à assumer, plus tôt que prévu, la Direction française d'Andrews Corp. et un paramètre vient bousculer tous leurs espoirs : l'argent, son influence et ses dérives..
Que lire après Live to love - Saison 2, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MON AVIS #Maitée

Merci à Lips et Roll, pour ce service presse que nous attendions avec impatience.

Quel plaisir de commencer une lecture en espérant avoir toutes les réponses à nos questions

Et de ce côté là , nous ne sommes pas déçues, les réponses y sont, et plus encore, chaque réponse, nous révèle un Thomas “nouveau” : attachant, émouvant, subtil, courageux, fort, tendre, sensuel, sensible, touchant,amoureux, les adjectifs me manquent afin de décrire l'état dans lequel on le découvre dans ce tome 3, alors que nous le connaissions au début de l'histoire comme un parfait connard, imbu de sa personne, aimant la fête, les femmes et le pouvoir de la réussite .

Il faut dire que grâce et à cause de Jorge, notre héros, se voit révéler moult secrets, qui auraient pu en anéantir plus d'un . C'est sans compter sur l'énergie et la conviction de Thomas , afin de dénouer cet imbroglio de secrets familiaux qui plombe son quotidien et qui risque de faire exploser sa vie en mille morceaux comme les pièces d'un puzzle.

C'est sans compter sur la plume magique de Shana Keers. L'auteure arrive avec fluidité et efficacité, à nous apporter toutes les réponses qui permettent de reformer le puzzle avec brio.

Elisa quant à elle, nous la retrouvons, toujours avec ses quelques doutes et incertitudes, et malgré les coups bas qu'elle encaissent, elle nous surprend , mais malgré son caractère fort et rebelle, elle surmonte et fait table rase des méchancetés et mesquineries qui entachent sa vie,grâce à son amour infini pour Thomas , elle sera la pour le seconder, le soutenir, l'épauler moralement , avec justesse , abnégation,

Les personnages secondaires ont un rôle important dans ce tome 3

Justine l'amie fiable et déjantée ainsi qu'Antoine le petit ami de cette dernière

Tina l'amie de Thomas : nous apprenons à la connaître avec une autre facette que nous ne lui connaissions pas

Vi et David les amis de Thomas, bien présents et qui ont leur part dans cette aventure

La famille d'Elisa , qui sera d'un grand secour pour Thomas

Jorge vous surprendra par la révélation des secrets, ainsi qu'Irma la soeur de ce dernier.

Et la sombre Chloé, copine de fac d'Elisa et Justine,invivable, méchante, envieuse , arrivera-t-elle à ses fins funestes pour notre couple ????

Notre couple connaîtra-t-il une heureuse fin ???

Vous le découvrirez vite , car à partir du moment ou vous commencerez à lire, vous n'avez qu'une hâte c'est de le terminer, afin de connaître les tenants et aboutissants de cette magnifique histoire, qui a su me toucher , me faire rire , me détendre, mais aussi m'énerver et être furax vis à vis de certains personnages.

J'ai particulièrement aimé l'épilogue, avec un Thomas que vous n'imaginez pas, et qui m'a tiré les larmes ,surtout avec le texte sublime et l'interprétation, d'une célèbre chanson d'un chanteur engagé, avec son analyse juste et ses mots simples .

Je suis triste de quitter ces personnages, ils vont me manquer , peut être , pourrions nous en redemander avec un spin off sur Justine et Antoine ?????

Mon avis #sonia:

Je remercie Lips&roll pour ce service de presse.

Ce tome est allé au delà de mes espérances, il est addictif, puissant, une fois ouvert je n'ai pas pu le fermer avant de l'avoir fini. En un mot: un bijou

On retrouve bien entendu nos amoureux qui sont plus solides que jamais en couple.

Dans ce tome, on voit une autre façade de Thomas, un jeune homme qui se laisse enfin aller à ses émotions, j'ai eu envie de lui donner un câlin plusieurs fois dans le livre, le moins qu'on puisse dire c'est que le pauvre n'a pas été épargné dans ce tome. J'étais déjà très amoureuse de lui mais là j'ai littéralement fondu.

Elisa est devenu une femme forte, on la voit grandir au fil des pages et devenir une femme qui sait ce qu'elle veut, et qui sait remettre les idées en place de son cher et tendre qui est toujours aussi trop têtu pour son propre bien, malgré le retour très éphémère de miss godiche, elle a évolué, j'ai adoré la voir se transformer en papillon.

Un personnage qui m'a ému aux larmes c'est Jorge, sous sa façade impénétrable, il m'a fait craquer. Il a un peu de mal avec son passé mais il se rend compte que son présent peut lui apporter l'absolution, et que son futur sera magique.

Et bien entendu, nous avons encore notre Justine et Antoine, qui sont égaux à eux mêmes et en même temps je continue à les comparer à des anges gardiens pour nos amis.

J'ai failli oublié Camille, la soeur d'Elisa, qui peut enfin rattraper le temps perdu avec sa petite soeur, ce passage m'a ému.

Et ce qui m'a fait un plaisir presque jouissif c'est la disparition de son altesse le roi des cons Jack Andrews, il va disparaître de la meilleure des façons mais je vous en dit pas plus. Si vous êtes comme moi vous allez adorer ce qu'il va lui arriver.

Ce Tome est pour moi mon coup de coeur sur les 6 tomes de la saga, ici j'ai ri avec les personnages j'ai pleuré avec eux, bref je me suis attachée à eux, ça va être super dur de leurs dirent au revoir.

J'ai une petite requête à Madame Shana Keers: Pourrait-on avoir un petit spin off sur Justine et Antoine? (pars en sifflotant me cacher derrière Thomas et Jorge)
Lien : http://petitediscussionentre..
Après cet inattendu évènement à la fin du précédent tome, j'attendais ce final avec une grand impatience. Il me tardait de savoir ce qu'il allait advenir de notre duo.

Une tournure des évènements qui m'a prise au dépourvu.

Je vous vois venir. Ne paniquez pas. Je vais m'expliquer. On retrouve bien évidemment le style particulier de l'auteure que j'apprécie tant. Sa plume est toujours autant attrayante, captivante et prenante. Des émotions fortes parfaitement retranscrites qui sont bien présentes. Un ton exaltant ainsi qu'un rythme constant où mes nerfs ont été menés à rude épreuve…

J'ai enfin eu toutes les réponses à mes questions en particulier sur le passé de Thomas. Je vous avoue que je me doutais de cette révélation. Mais je n'avais pas prévu d'être à ce point affectée une partie de cette vérité. Et c'est à partir de là que j'ai eu cette sensation d'être restée sur ma faim. Cette partie de cette vérité n'a pas assez été exploitée à mon goût. L'auteure a préféré mettre l'accent sur l'évolution de la relation du couple. En général, ce ne me dérange nullement bien au contraire. Mais là pour le coup j'aurai voulu en avoir un peu plus. de plus, bien que les scènes de sexe soient exquisément torrides, pour ma part elles ont été quelque peu répétitives.

Un récit à deux voix qui va vous rendre dingue.

En effet, le comportement de notre duo Thomas & Elisa vont légèrement vous agacer. En particulier Elisa. Bien que je comprenne son ressentit ainsi que ses doutes, plus d'une fois elle m'a fait sortir de mes gonds. Quand à Thomas, il a su se rattraper. Son personnage évolue dans le bon sens. Il va tout faire pour celle qu'il aime et le prouver plus d'une fois. Et bien qu'ils vont devoir faire face à quelques difficultés, il est indéniable que ces deux là s'aiment…

Le gros plus ?

Pour moi, c'est la fin… Je n'aurai jamais cru être à ce point émue. Je tiens particulièrement à féliciter Shana Keers pour cela. Elle a su choisir ses mots pour offrir à ses lecteurs un magnifique épilogue.

En bref,

Bien qu'il m'ait manqué cette petite étincelle pour m'emporter pleinement, je ne peux pas dire que je suis déçue de ce final. J'ai passé malgré tout un bon moment. J'ai rit. Je me suis amusée. J'ai souris. Je me suis énervée plus d'une fois (un peu trop même). Je me suis inquiétée. J'ai repris espoir. Et à la fin, j'ai eu la larme à l'oeil avec cette belle déclaration.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2uf
Nous sommes enfin arrivées au moment que j'attendais le plus : le final ! Je l'attendais avec impatience, je voulais savoir ce que l'esprit pervers et sadique de Shana nous avait réservé et je n'ai pas été déçu ! Shana brille par les nombreux rebondissements en cascades qu'elle nous offre !

Le petit bémol à mon sens, et même sa soeur, Camille le lui fait remarquer elle est restée "enfant" dans son comportement qui est en total contradiction avec sa soif de sexe ! Elle n'est pas assez mature et n'a pas forcément les épaules assez solides pour ce qui lui tombe dessus mais heureusement qu'elle va finir par prendre sur elle parce que j'aurai finis par lui coller des baffes !

Sexy-man est la star de ce tome ! Je l'ai aimé plus que jamais ! Il est devenu grand, il est devenu fort, il est encore plus smart, pervers, sadique et calculateur qu'avant ! Il ne fait plus ses choix pour lui mais pour elle, pour eux. Il n'est plus le jeune adulte égoïste que l'on a connu au début, il est devenu un homme, un vrai, c'est une très belle révélation ! Je veux le même 😛 !

Jorge est un homme pleins de secrets et de regrets. Un personnage très important, plus capital qu'il n'y paraît, il va enfin déverrouiller la boîte de Pandore et tous les secrets qu'il y gardait enfermés depuis toutes ces années va enfin lui ôter un poids de ses épaules déjà bien affaissées...

Jack Andrews, homme abjecte alias papa de Thomas va se révéler être très affaibli et en position de faiblesse, ce qui sera jouissif d'ailleurs ! Que ce soit pour Thomas ou pour nous !

Vous l'aurez compris, ce tome révèle enfin tous les secrets de tout le monde, vous serez tout, vous verrez tout sous un regard neuf mais surtout vous comprendrez tout ! Les pièces du puzzle s'emboîtent tous à la perfection !

Petit bémol mais qui ne regarde que moi, les "mon chéri" ou "ma chérie" sont trop récurrents à mon goût.

La plume de Shana est dynamique, il n'y a pas eu de temps-mort, j'ai suivi les péripéties de nos protagonistes avec en train ! L'écriture est fluide, sensuelle, parfois cruelle mais ça c'est du Shana tout crachée ! Les scènes érotiques vous étonneront mais dans le bon sens du terme ! Shana, il faut que l'on en discute ensemble, où es-tu allée me chercher tout ça ?!

Shana a conclu avec beaucoup de tendresse cette longue saga. A lire, à découvrir si vous ne connaissez pas encore "Live to Love".
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Ce tome signe la fin de la saga Live To Love, un final très attendu par les lectrices qui vont enfin savoir comment se termine l'histoire de Thomas et Elisa.

L'heure des révélations a sonnée pour Thomas et c'est Jorge, son ancien chauffeur, qui va dévoiler tous les secrets qui lui ont été cachés, des secrets de famille très bien gardés mais qui ont fait souffrir et bouleverser beaucoup de personnes.
Thomas va être dans un état second à cause des confidences de Jorge. La colère et la tristesse vont le gagner et également l'incompréhension devant certains détails. Jorge va tout dévoiler et, tout comme Thomas et Elisa, je suis restée suspendue aux lèvres de cet homme qui connaît tous les mystères qui planent autour de la famille de Thomas.
Elisa, va bien sûr essayer d'apporter du réconfort et du soutien à son homme mais ce n'est pas facile de soutenir une personne qui se rend compte en quelques minutes que sa vie n'a été que mensonges.
L'auteure nous plonge pendant plusieurs chapitres dans une ambiance intime et triste, un moment bouleversant et émouvant qui va laisser apparaître la fragilité de Thomas que l'on ne connaissait pas.
Suite à ces révélations Thomas ne compte pas en resté là, le temps des règlements de compte a sonner et notre héros est déterminé à remettre en ordre certaines choses.
Ce tome va permettre à notre héros d'affronter son passé, le comprendre et l'accepter pour tourner définitivement cette page et vivre pleinement la vie qu'il espère avec Elisa.

Parlons en justement de Elisa. Dans ce final elle va nous nous apparaître de plus en plus audacieuse et insatiable avec Thomas mais elle va également exploiter son côté boudeuse et tête de mule au maximum au point de me faire froncer les sourcils car parfois j'ai pensé qu'elle devrait un peu se détendre.

Pourtant elle a de quoi se détendre lorsqu'elle est dans les bras de Thomas. Ils s'aiment envers et contre tout, sans mensonges, sans jugements, sans faux semblants, sans retenues et surtout passionnément. N'oubliez pas que Shana Keers aime faire monter la température entre ses personnages et cet opus n'échappe pas à la règle!

Au fil des pages, l'auteure nous emmène progressivement vers la fin de l'aventure Live To Love, j'avoue quand même avoir deviné un des éléments qui allait marquer cette fin mais c'est avec émotions que j'ai lu ce dénouement qui va ravir les lectrices.
Une fin attendrissante qui clôture parfaitement cette saga qui a réussit à faire vibrer beaucoup de lectrice de New Romance.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Grande fan de Thomas et Élisa, j'attendais ce dernier tome avec grande impatience. Nous les avions quittés sur une fin qui nous laissait entrevoir une bonne intrigue. En effet, qu'allait-il encore leur arriver ?

Donc c'est avec une immense joie que j'ai ouvert la 1ère page. Je pensais me laisser happer par cette suite tant attendue. Malheureusement, au fil des pages, ma déception a été de plus en plus grande...L'intrigue, le suspense, le pourquoi du comment que j'attendais tant n'ont pas été au rendez vous. Certes, nous apprenons beaucoup sur le passé de Thomas, des réponses m'ont été apportées sur une interrogation que j'avais eu dans le tome précédent, mais pour ma part, c'est une partie de l'histoire qui, je pense, a été survolée. J'espérais beaucoup plus !!! Je voulais plus de poigne, plus de coups de gueule. Mais ici, tout s'est réglé en quelques chapitres me laissant sur ma faim. Tout ceci, au profit de la romance...Vous allez me dire : « n'est ce pas une romance, une histoire d'amour que tu as lue ?? » Je vous répondrais dans ce cas, oui, c'était la base, mais voilà l'enchaînement des scènes de sexe que nous avons toutes les « 2 »pages ne fait pas une romance. de plus, le caractère d'Elisa m'a exaspéré. Autant dans les autres tomes, ça donnait un petit côté tangible à l'histoire de par son passé, autant dans ce tome c'est exaspérant. La patience de Thomas face à ce caractère montre malgré tout l'amour qu'il a pour elle, un amour inconditionnel qu'il essaie de protéger en dépit des réserves d'Élisa.

J'ai bien entendu aimer quelques passages. Je dirais que la fin de l'histoire m'a touchée. A un certain moment, Thomas fait un discours qui m'a mis l'arme à l'oeil. C'était très émouvant et vous trouverez un épilogue digne de ce nom. Ce n'est pas une fin abrupte.

Je sais que des personnes crieront au scandale de lire une chronique négative sur l'histoire de Thomas et Élisa, mais voilà, j'ai toujours joué sur la sincérité et je ne changerai pas pour faire plaisir. Peut-être que d'autres lectrices auront un coup de coeur sur ce dernier tome mais ce n'est pas mon cas et j'en suis navrée...
#D
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus