Albin Michel (23/08/2001)
3.1/5   5 notes
Moore, son nom est Moore. Leslie Moore. Comme l'autre, il est au service secret de sa Majesté, et comme l'autre, c'est un modèle de gentleman, hautement apprécié pour son efficacité. Pourtant, nous ne saurons rien de ses exploits, car ce n'est pas un espion comme les autres : Moore le Maure a perdu le toucher. Il ne lui reste plus guère que son sexe pour être encore sensible, mais à quoi cela peut-il servir à un homme qui toute sa vie a recherché un plaisir sensorie... >Voir plus
Que lire après Moore le MaureVoir plus
En voilà un livre bien amusant. A lire le résumé, je m'attendais à une histoire d'espionnage à la 007. Que nenni! Si ca ressemble à une histoire d'espionnage, on pourrait plutôt la comparer à celle d'OSS 117. Ca plante le décor. le personnage est loufoque et on s'amuse à toutes les pages de ses problèmes. Car notre héros, bien que faisant partie des services secrets au service de sa majesté, n'en est pas moins préoccupé par un problème de santé qu'il croit bénin au début: le perte de perception sensorielle. Il fait tout pour parvenir à retrouver cette perception ce qui le met dans des situations burlesques, jusqu'à un moment fatidique complètement inattendu, drôle mais ennuyant pour un personnage de son rang que je ne dévoilerai pas.
Un ouvrage à l'humour bien britannique, aux situations cocasses bien imaginées, l'écriture est légère et le style très sobre. Il se lit assez vite et facilement, idéal à mettre dans votre valise si vous partez en voyage. Mais attention aux fous rire, assurez-vous tout de même d'être bien entouré. ;-)

Video de Percy Kemp (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Percy Kemp
Percy Kemp - le prince, conseils adressés à nos gouvernants, aujourd'hui malmenés par les... .Percy Kemp vous présente son ouvrage "Le prince, conseils adressés à nos gouvernants, aujourd'hui malmenés par les événements, sur les nouvelles façons d'exercer le pouvoir et le meilleur moyen de le conserver" aux éditions du Seuil. http://www.mollat.com/livres/percy-kemp-prince-conseils-adresses-nos-gouvernants-aujourd-hui-malmenes-par-les-evenements-sur-les-no-9782021098860.html Notes de Musique : John Surman Private City - 6 - The wanderer