Le Livre de Poche (05/05/2004)
3.25/5   14 notes
Parce qu'il en avait assez de végéter dans une petite école de province, Harry Boone avait rejoint le "ClubHouse", le service secret de Sa Majesté. Pour voir du pays, et surtout pantoufler. Loin de Londres et de ses supérieurs, il se la coulait douce au bord de la Méditerranée. Mais voilà que la croisade anti-terroriste vient bousculer son train-train, mettant à mal le système pépère qu'il avait si diligemment établi.

Histoire singulière de la bataill... >Voir plus
Que lire après Le Système BooneVoir plus
Harry Boone est confortablement installé au service secret de Sa Majesté à Beyrouth. Cet spécial agent n'a qu'un objectif : conserver à tout prix un statu-quo sentimental et professionnel qu'il a patiemment mis en place. Pour y parvenir, il a un système. Et il fera tout pour le préserver.
Du coup, quand la croisade antiterroriste vient bouleverser son train-train, c'est la panique. Comment redevenir cet agent transparent, oublié de ses chefs au train de vie pantouflard ?
Disons-le tout de go, il m'a fallu attendre 150 pages pour me mettre dedans. C'est un peu long. Mais…
L'intrigue un peu molle des premières pages laisse place au fur et à mesure des développements à un thriller complexe et subtil, éclairant sur les enjeux de la nouvelle scène internationale.
La description des luttes intestines au sein même de l'Intelligence Service est savoureuse. Cette touche d'humour allège le tout et place Percy Kemp à part des John le Carré et autre Robert Ludlum.
Au final, de rebondissement en rebondissement, l'auteur nous fait passer un très bon moment, et la lecture comme le rythme s'accélère à la fin.

Lire un extrait
Video de Percy Kemp (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Percy Kemp
Percy Kemp - le prince, conseils adressés à nos gouvernants, aujourd'hui malmenés par les... .Percy Kemp vous présente son ouvrage "Le prince, conseils adressés à nos gouvernants, aujourd'hui malmenés par les événements, sur les nouvelles façons d'exercer le pouvoir et le meilleur moyen de le conserver" aux éditions du Seuil. http://www.mollat.com/livres/percy-kemp-prince-conseils-adresses-nos-gouvernants-aujourd-hui-malmenes-par-les-evenements-sur-les-no-9782021098860.html Notes de Musique : John Surman Private City - 6 - The wanderer