Pas de doute : M. Kennedy est un "bon faiseur". Son éditeur lui a passé commande et il s'en ai bien tiré. Sujet sans originalité qui "surfe" sur l'air du temps, qui fait jaser à la cafètaria sur des sujets bateau.
Il est brillant, talentueux, il a de l'éthique (merci Papa) dans un monde qui n'en a pas. Les autres l'admirent, d'autres lui sont fidèles, prêts à l'aider. Alors ? Pourquoi foire-t-il tout ? Parce qu'il a peur de passer pour un "touriste", pire insulte pour un new-yorkais snobinard ?
Allez savoir...
Spontané et impulsif - atout pour "un tueur de la vente"- cela devient un handicap pour celui qui prend à vitesse grand V la direction d'un"has been"

Heureusement que c'était mon livre de tram : j'ai fini par en venir à bout !
Tout de même un moment de suspens intense (enfin un) : le match de tennis avec le Grand Motivateur. Quelques paragraphes pour 529 pages.
Il y a aussi un petit côté Pinocchio...
Premier Douglas Kennedy que je lis ... BOF !
La vie d'un cadre d'une entreprise New-Yorkaise , qui réussit tout ce qu'il veut jusqu'au jour où les ennuis commencent .
Il va connaître l'enfer .
Les histoire de Douglas Kennedy se ressemblent beaucoup , il s'agit souvent de couples à qui tout réussit , qui ont une situation enviable , puis un évènement inattendu intervient qui va bouleverser leur vie .
Il s'agit aussi d'une critique du monde des affaires aux USA .
Ses histoires sont malgré tout bien racontées et restent crédibles
Bof!