> https://booksandrap.wordpress.com/2017/09/12/les-insurges-t1-conquete-elle-kennedy/

J'attendais ce bouquin avec tellement d'impatience ! Si vous me suivez depuis un petit moment vous savez que j'adore Elle Kennedy. J'ai adoré sa saga Off-Campus, qui était fraîche et terriblement drôle et j'avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle histoire. Pour le coup on se plonge dans quelque chose de totalement différent, au revoir l'université, bonjour les terres désertes et isolées. J'étais à la fois excitée et un peu angoissée à l'idée d'entamer ce bouquin. Et si je ne l'aimais pas ?
Verdict en tournant la dernière page, ce n'est malheureusement pas un coup de coeur. Pour moi ce n'est vraiment pas une romance mais plutôt un roman érotique où le côté dystopique n'est qu'un prétexte pour se faire se rencontrer nos deux héros principaux. Là où il faut vivre au jour le jour devient finalement l'occasion pour Connor et Hudson de s'envoyer en l'air à chaque chapitre…

Comme je vous le disais on plonge dans une ambiance totalement différente.
On est dans de la dystopie pure. Une cité où sont instaurées des lois régies par des commandants maniaques, dangereux et violents. Et à côté de ça, on a les insurgés. Ces gens qui se sont échappés de la cité ou qui ne veulent tout simplement pas y vivre. Dans cette atmosphère pesante où les insurgés sont traqués, on fait la connaissance d'Hudson une jeune femme pleine de secrets, anciennement haut placé dans la cité et Connor chef de sa bande d'Insurgés. L'intrigue de base est très bonne. L'idée de ce gouvernement tyrannique, d'Hudson qui fuie la cité et trouve refuge auprès de la bande à Connor était vraiment très sympa. Malheureusement ce n'était pas assez développé à mon sens. Je me doute bien que le principal pour l'auteure était de se concentrer sur cette romance mais tout de même j'aurais aimé plus de profondeur. J'aurais aimé connaître comment toute ces lois ont été mises en place, j'aurais aimé qu'il y ai plus d'action, plus de revirement de situation.
L'histoire était tellement centrée sur le nombril d'Hudson et Connor que tout le côté dystopique et dangereux passe carrément à la trappe. On fait passer au second plan l'intrigue de départ, on fait passer au second plan la traque des commandants pour retrouver Hudson. Tout est éclipsé au profit des histoires de fesses de la bande ce qui était à mon sens vraiment regrettable. C'est vrai qu'à part suivre jour après jour la vie au camp, les corvées et faire l'amour les personnages ne faisait pas grand chose d'autre.

Comment parler de ce premier tome sans aborder le côté érotique.
Là où dans sa précédente saga « Off- Campus » les passages de sexe ne me dérangeait pas, ici au contraire ça m'a pas mal tapé sur le système. C'était trop. Trop d'allusions trop de détails. On perds ce côté drôle et léger qu'on avait pu avoir dans ses autres bouquins et ça devient quelque chose de beaucoup plus sérieux et brutal. C'est dommage car je ne voyais pas bien l'intérêt de mettre à CHAQUE chapitre une scène de sexe. Ça ne faisait pas avancer l'histoire et ça me lassait plus qu'autre chose. En plus de ça j'ai trouvé que c'était par moment assez vulgaire et un peu trop trash à mon gout. Il y a vraiment un aspect voyeurisme qui m'a vraiment déplu et qui je pense, peut rebuter pas mal de personnes. Je tiens vraiment à préciser que c'est pour un public averti, on est pas du tout dans de la romance légère, c'est vraiment une histoire purement érotique. Si vous avez moins de 15 ans, passez clairement votre chemin.
Plus j'y réfléchis et plus je réalise que ce n'est pas forcément le côté cru et osé qui m'a gêner mais plus le fait que ce soit beaucoup trop présent. Si vous êtes pas forcément friand de passages de fesses, vous n'arriverez pas à apprécier ce roman.

Malgré tout je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, la fin bouge un peu plus. On apprends de nouvelles choses. J'ai quand même envie de découvrir la suite, par curiosité, pour voir si ce côté trop sexuel s'efface un peu pour mettre en avant plus d'action et de douceur.
On plonge dans « Conquête » dans un univers d'hommes. Un univers brut, sans fard, où la femme est libérée et où finalement elle se fait moins de place que les hommes. Même si Hudson montre qu'elle a du caractère son côté naïve, soumise, complètement en chaleur quand elle voit un bout de peau de Connor m'a vraiment horripilé. Autant les hommes que les femmes étaient complètement dirigés par leur hormones et c'était vraiment pas quelque chose que je trouve intéréssant. Néanmoins on fait connaissance avec d'autres femmes qui ont du pouvoir et du tempérament au fil de l'histoire et je pense qu'il y a vraiment quelque chose à creuser. J'espère que l'auteur se penchera plus sur elles et délaissera un peu les relations plus intimes.
Vous l'aurez compris ce premier tome des Insurgés à été pour moi une petite déception même si je n'abandonne pas cette auteur et que je lirais la suite avec plaisir pour voir où Elle Kennedy va nous emmener ! Comme d'habitude ça reste extrêmement addictif ! Affaire à suivre…

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Cette série était très attendue, pour beaucoup nous avons découvert Elle Kennedy avec la série New-Adult Off-Campus sortie chez Hugo roman. Une série qui a remporté un grand succès, de mon côté, chaque tome fut un coup de coeur incontestable. J'ai par la suite, lu quelques autres écrits d'Elle Kennedy, sa plume est certaine et je suis prête à lire toutes ses futures sorties.

Les insurgés, c'est la plume d'Elle Kennedy associée à un autre genre de roman, c'est une série dystopique. La dystopie est un genre que j'affectionne, elle éveille la curiosité car elle nous propose un monde qui a subit de très forts changements et qui n'est plus régit de la même manière. L'auteur a alors la possibilité de pouvoir faire ce qu'il veut avec quelques règles à respecter mais pour le reste, son imagination peut alors nous propulser dans des univers aux antipodes de ce que l'on connait.

Dès le début du roman, nous plongeons dans un univers bien à part. L'attitude des personnages montre bien que le monde n'est plus ce qu'il était et nous les sentons constamment sur le qui-vive. Hudson, notre héroïne va faire la connaissance de Connor dans un bar, où il se trouve en compagnie de ses compagnons de route. Elle éveille son intérêt car il voit de suite qu'elle est en fuite et pas forcément à sa place, de son côté Hudson est très imposant, dans sa façon d'être mais aussi avec son regard. Hudson va admirer cette prestance et c'est un homme tel que lui, accompagné de ses compagnons qu'elle choisira pour se sentir en sécurité. Elle éprouve alors un sentiment de confiance, né dès le début vis à vis de lui et pourtant il ne sera pas forcément agréablement réceptif envers elle.

Nous avons ici des personnages forts et puissants, qu'ils soient des femmes ou des hommes, la société a forgé leurs caractères selon l'endroit où ils ont été élevés. D'un côté,
Hudson est une jeune femme qui a tout à fait conscience des dangers qui l'entourent, quand elle décide de s'échapper, elle savait bien que l'extérieur ne serait pas tendre avec elle qui a vécu toute sa vie enfermée. Mais son père a fait en sorte de l'entrainer comme il l'a fait avec son frère et elle est prête et suffisamment forte pour tenir tête aux hommes. C'est l'une des caractéristiques des femmes représentées dans les dystopies, elles ont des caractères dominants, le courage et la détermination font partie de leurs qualités. Bien qu'elle soit étonnée, surprise, parfois désarçonnée par ce qu'elle découvre avec cette vie en dehors de la cité, elle reste aussi une jeune femme combattive, décidée et qui n'a pas l'intention de se faire marcher sur les pieds. Les enjeux de sa survie auprès des insurgés n'ont d'égales que sa motivation à vouloir commencer une nouvelle vie libre.

Et puis nous avons les insurgés, des hommes qui ont fuit, qui se sont créés un camp fortifié et qui se protègent les uns les autres. Ils vivent de pillages et tentent de survivre, acceptant chaque jour comme une bénédiction d'être en vie. Ils savent bien que chaque décision prise peut être décisive sur leur vie, Connor en est le chef, ce n'est pas quelque chose qu'il a souhaité, mais cela s'est imposé ainsi et tout le monde semble apprécier ce fait. de son côté, au départ de son aventure, il était parti pour être seul, seul avec un objectif : se venger. C'est ce qui conduit toutes ses décisions, parfois au détriment des autres mais après tout, il n'a jamais souhaité être chef. Mais sans le vouloir, il les mettra jamais réellement en danger et la complicité entre les membres de son équipe est forte. La fratrie est soudée et ils savent être présent les uns pour les autres.

Connor en acceptant Hudson auprès des siens, marque un grand pas qu'il n'a jamais concédé envers qui que se soit. Il est très fortement attiré par elle, mais il aurait pu se contenter d'y goûter et de la laisser, mais les choses ne vont absolument pas se passer ainsi entre eux. Hudson avance progressivement avec lui, la confiance se doit d'être acquise et ce malgré ce qu'elle lui cache. Les secrets sont le seul moyen qu'elle ait de rejoindre ce groupe et ainsi d'être protégée de son passé. La situation d'Hudson est délicate car nous avons alors parfaitement conscience que les objectifs de Connor ne sont pas du tout propice à ce que Hudson puisse réellement s'intégrer au groupe. Les enjeux sont importants, les dangers le sont aussi. Si Hudson a fuit, c'est qu'elle ne se sentait pas en sécurité mais son passé la laissera-t-elle décider de quelle vie elle souhaite mener ?

Ce premier tome a un fort potentiel érotique, Hudson découvre que le monde au delà des murs de la caserne où elle a vécu, est différent. Les insurgés prennent la vie à bras le corps, sans calcul, ni remords, ce qui engendre une sexualité débridée et libre. A leur contact, elle va ainsi découvrir qu'ils vivent sans se cacher, sans tabou, juste pour profiter de ce que la vie leur offre. Elle Kennedy nous propose ainsi des scènes érotiques très fortes et très présentes, avec une totale ouverture d'esprit. Hudson en fera l'apprentissage auprès de Connor qui se livrera avec délectation à ce jeu. Alors au départ, j'ai été surprise par l'importance portée à la sexualité, d'habitude ce n'est pas le point le plus développé dans un récit dystopique. Cela a commencé par me dérouter mais ensuite, une fois que l'on commence à entrevoir de quelle façon fonctionne cette société, cet aspect-là de l'histoire prend alors tout son sens. Qui plus est, avouons-le les scènes sont assez délectables et c'est assez plaisant de les voir réagir les uns par rapport aux autres de ce point de vue-là.

Un premier tome qui m'a convaincu, j'ai été happée par l'univers proposé. La série est construite à la façon d'un New-Adult où chaque tome est consacré à un personnage. Donc ce premier tome clôt l'histoire de Connor et Hudson, même si je pense qu'elle aurait pu durer encore plus longtemps (on en veut souvent plus encore, c'est la gourmandise du lecteur), leur histoire est plutôt bien menée. Nous retrouvons tout à fait cet esprit de fratrie amicale, fort présent et auquel nous nous attachons. Tous les personnages sont tellement passionnants et intéressants, chacun d'eux a vécu des moments forts et éprouvants en perdant des personnes proches ou en ayant vu des choses dures et pénibles. Elle Kennedy réussit encore une fois, à la façon de Off-Campus à nous fidéliser à ses personnages et leurs histoires. Il me tarde de découvrir les prochains tomes et de continuer à évoluer dans ce milieu plein de surprises.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Ayant beaucoup aimé la série Off-Campus, j'étais curieuse de découvrir cette trilogie… qui est d'un tout autre style.
Une dystopie réservée à un public adulte...
L'auteur nous entraîne dans un monde post-apocalyptique : la Terre a été détruite sous les bombes de la Troisième Guerre Mondiale. La population est divisée entre ceux qui vivent dans les Cités, sous la coupe du Conseil Mondial (CM) et leur loi martiale, et ceux qui refusent cette autorité : les Insurgés.
Un univers dystopique original. Une histoire intense. Une romance érotique chaude comme la braise. Des personnages charismatiques. Bref, de quoi passer un très agréable moment livresque.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Je suis déçue, le synopsis est super mais l'auteur confond clairement le terme post apocalyptique et érotique. L'histoire avait l'air super mais finalement ça ne parle que de sexe, j'ai abandonné.
Attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains car il contient de nombreuses scènes explicites !

J'ai souvent entendu beaucoup de bien autour des livres d'Elle Kennedy. C'est donc confiante que je me suis jetée dans la lecture du premier tome de sa série Les insurgés. Je dois dire que je ne m'attendais pas à cela comme histoire.

Tout d'abord, l'univers dystopique mis en place m'a beaucoup plu. Une loi martiale a été instaurée après une énième guerre mondiale par un ordre appelé le Conseil Mondial. Celle loi est appliquée de manière intransigeante par les Exécutants, notamment par leur chef, Dominique. Certaines personnes (les insurgés) se sont rebellées et ont décidé de quitter les espaces contrôlés par le Conseil Mondial pour vivre plus librement à l'extérieur. Mais ces zones libres sont dangereuses et les plus forts et malins ont plus de chances de survivre.

Mais là où cela coince pour moi, c'est que cet univers n'est pas assez exploité et sert juste de prétexte pour justifier la vie débridée des personnages et donc inclure de nombreuses, troooop nombreuuuuuses scènes de sexe. A un moment donné, je me suis même dit que le livre était à classer en érotisme (pornographie ?) et pas en « simple » romance. Heureusement que l'on comprend que Connor et Hudson tombent amoureux l'un de l'autre sinon j'aurais eu des doutes quant à l'utilité de l'histoire. de plus, il n'y a pas que Connor et Hudson qui s'envoient en l'air à tout va mais aussi les membres qui composent le groupe d'insurgés menés par Connor et là, cela donne carrément dans l'orgie. Donc, pour finir sur ce point, je ne sais pas quelle proportion prend cet aspect dans le roman, mais j'ai juste eu l'impression de ne lire qu'un enchaînement de scènes torrides. Après, oui il faut reconnaître qu'Elle Kennedy est très doué dans ce domaine.

Connor et ses hommes sont très attachants. Malgré la dureté du monde dans lequel ils vivent, ils forment une espèce de joyeuse bande avec laquelle on aimerait se retrouver et soutenir dans leur cause. J'ai tout de suite accroché au personnage de Hudson car elle n'est pas qu'une belle femme. Elle sait aussi se défendre, tenir tête à Connor quand il le faut et a eu assez de caractère que pour tourner le dos aux principes auxquels sa famille adhère.

Pour moi le plus intéressant vient aux ¾ du livre et c'est dommage car j'ai largement eu un goût de trop peu. J'ai juste eu l'impression que le problème a été expédié à la vitesse de la lumière pour dire d'en être débarrassé. C'est ce qui m'a fait dire au début que l'univers n'était pas assez exploité, c'est super frustrant car elle avait de très bonnes idées et j'aurais voulu plus de confrontation.

J'espère donc que les tomes suivants pourront me satisfaire au niveau de l'histoire mais j'ai déjà peur car l'auteur m'a expliqué au Festival New Romance que son tome préféré était le troisième car il y avait un ménage/plan à trois…

En conclusion, je ne vais pas dire que j'ai détesté ma lecture mais si l'éditeur avait mieux annoncé la couleur concernant la tournure de l'histoire, je pense que j'aurais été moins déçue.
Lien : https://worldofvoz.com/2018/..
Un monde futuriste dévasté, deux groupes les Insurgés et les Exécuteurs.

Hudson fuit la cité des Exécuteurs et s'intègre à un groupe d'Insurgés. Elle rencontre Connor.

Sous un fond futuriste, l'auteur nous propose une belle romance impossible, très sensuelle. avec un côté urgence qui plane pour tout le roman.
J'ai adoré cette atmosphère qui donne un sentiment d'urgence à la vie, à l'amour et donne envie de profiter de l'instant présent ainsi que le côté sombre avec cet avenir des plus incertain voir inexistant.

Les deux personnages principaux sont attachants, on a aucun mal à s'approprier leur histoire.

J'ai maintenant hâte de me plonger dans le deuxième tome et voir comment va évoluer ce monde.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Bon, bah je suis plutôt déçue par cette lecture. Pourtant j'avais lu les 2 premiers tome de la saga off campus et j'avais beaucoup aimé...
On ne peut pas dire que l'aventure soit au rendez-vous dans cette dystopie qui finalement n'en est pas une puisque toute l'histoire tourne exclusivement sur les relations sexuelles des personnages au détriment d'un récit intéressant.
le scénario avait pourtant matière à donner mais nous n'avons eu droit qu'à quelques scènes d'action rapidement bouclées.
L'univers autour des exécuteurs et de la vie des insurgés auraient pu largement être exploité. Les scènes érotiques ont pris trop d'importance laissant place à une lecture sans intérêt.
Vraiment dommage.
Elle Kennedy s'est fait connaître avec une série New Adult : Off-Campus. J'ai lu le 1er tome. Sans être mauvais, il ne m'a pas vraiment touché. Je trouvais qu'il ne révolutionnait pas le genre.
Quand j'ai lu le résumé des Insurgés, je me suis dit que cette romance me conviendrait mieux. Elle avait un p'tit côté rugueux et originale qui manquait à son autre série.

Ma lecture a bien commencé. J'ai découvert des personnages bien campés même si j'ai été surprise par la narration à la 3ème personne. Pourquoi pas, même si elle enlevait de la fluidité à la lecture.
Hormis cela, l'accroche de départ était bonne et puis voilà plus on fait la connaissance des personnages principaux et secondaires et plus j'en viens à ne pas les apprécier.
Ainsi Hudson, l'héroïne m'a semblé complètement...
Idiote ?
Tarte ?
Une chaudasse écervelée ?

Son alter ego m'a semblé aussi peu charismatique...Quant au méchant et bien...il est vraiment raté. On ne peut pas vraiment parler de scènes de sexe mais plutôt de scènes de« c.. » qui s'enchaînent jusqu'à l'indigestion. C'est le comble pour une romance érotique ! Pourtant c'est vraiment le sentiment qui perdure. L'histoire est anorexique, les personnages improbables et insignifiants. Ils ne servent qu'à justifier une addition de scènes de sexe qui m'ont lassées. On ne croit pas un instant a une histoire d'amour !

Bref, une romance qui n'en est pas vraiment une.
Une histoire très superficielle qui ne marquera pas le genre !
A éviter !

Lien : https://lachroniquedespassio..
J'avais bien aimé la précédente série de l'autrice Off-campus avec sa pointe d'humour. Quand j'ai vu qu'elle sortait une romance dystopique, j'ai trouvé l'idée originale et intrigante.
Ce premier tome m'a quelque peu déçu. le personnage de Connor est un peu creux et l'autrice case des scènes de cul dès qu'elle peut sous prétexte que dans cet univers ils risquent de se faire attraper par les autorités.
Je sais qu'il s'agit d'un roman érotique et les scènes plutôt osées ne m'ont pas choqué, j'ai juste trouvé que certaines n'avaient pas d'intérêt.
Je suis contente que le deuxième tome parle d'autres personnages. En espérant que l'autrice n'y ai pas les mêmes
travers.
Lien : http://boumabib.fr
J'entendais beaucoup de bien de la plume d'Elle Kennedy dont la série Off-Campus est parue l'année dernière mais je ne m'étais toujours pas lancée.

Avec cette nouvelle trilogie sur fond de dystopie, j'ai tenté ma chance et grâce à la Masse Critique Babelio j'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce roman qui ne m'a pas déçue !

L'histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique et on fait donc la connaissance de Hudson Lane, une jeune femme de 24 ans qui fuit sa vie et décide de rejoindre "Les Insurgés". Sa route va croiser celle du groupe mené par Connor Mackenzie. Si au départ ce dernier ne va pas vouloir de Hudson, très vite un jeu particulier va se créer entre eux.

Je tiens à vous avertir tout de même que ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains au vu des nombreuses scènes explicites.

J'ai bien aimé découvrir le quotidien de ce petit groupe et évidemment la fin frustrante donne envie de se jeter la suite !

En bref, une belle découverte d'une auteure et d'une intrigue qui m'ont beaucoup plu ! Je lirais avec plaisir la suite de cette trilogie ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..