Alors voilà : autant j'avais A-D-O-R-E l'atmosphère et l'univers léger se dégageant de la série new adult off Campus d'Elle Kennedy, autant j'ai vraiment peu accroché sur le premier opus de cette trilogie érotico-dystopique.
Je commence par le positif : l'univers décrit est assez original, la proposition de raconter l'histoire d'une jeune femme (seule, belle, courageuse, en cavale cachant un lourd passé dont elle ne doit révéler l'existence à personne) rencontrant un homme la rejetant de prime abord (dégageant évidemment un charisme naturel de mâle alpha et chef d'un groupe clandestin en totale opposition avec le milieu duquel Hudson est issue) aurait pu me séduire...
Mais voilà, il y a trop d'écueils selon moi...
Tout d'abord, je n'ai pas accroché sur le style d'écriture un peu trop cru et maladroit selon moi.
Secundo, les personnages me paraissent un peu trop caricaturaux (les hommes une bande de gros machos, les femmes sont considérées comme des poids morts, tout juste bonnes pour donner du plaisir aux hommes guerriers). Je caricature à peine. Évidemment, ces clichés tombent peu à peu en miette au fil de la lecture. Mais malgré tout, le postulat de base est un peu trop facile.
Tertio : l'évolution des personnages est trop rapide, surtout vers la fin qui connaît son lot de rebondissements. Attention spoiler ! Je trouve que l'annonce du secret de Hudson passe un peu trop comme une lettre à la poste.
Lien : https://chutellelit.wordpres..
Elle Kennedy m'avait séduite avec sa saga Off Campus et son groupe de jeunes sportifs. On bien loin ici de l'univers universitaire avec cette dystopie. de la N.A, ce qui veut dire romance érotique. Certes, le lecteur sait donc à quoi s'attendre. Cependant il faut dire que, waouh !, coté érotisme, elle y va fort ! Bien au delà ce que j'aurais imaginé.
La dystopie passe du coup totalement au second plan. C'est juste la toile de fond d'un roman à 100% érotique, avec tellement de scènes de sexe qui ne servent à rien dans l'avancée de l'histoire, que j'étais en overdose !
Depuis la sortie du roman de E.L James on a souvent étiqueté ce genre de roman de "mumy porn". Un étiquette qui m'a souvent agacée. Mais, ici, n'en déplaise à certains c'est plutôt du "porn" tout court !
Dans le monde de Connor et de tous ceux qui se rebellent contre le pouvoir en place, la vie risque de prendre fin à tout instant. C'est ainsi que Connor explique cette soif de liberté. Mais cette liberté là, recherché par les insurgés, ne rime pas avec lutte pour sa liberté de penser et de mener sa vie comme on l'entend dans une dystopie.
Non, la liberté ici c'est de prendre son plaisir sans aucune barrière, on parle de sexe bien évidement. C'est ce que va découvrir et apprécier Hudson en intégrant cette communauté réduite à 5 hommes. Et son attirance, immédiate bien évidemment, pour le leader du groupe va lui faire accepter les règles imposés par ce dernier. Dont celle d'être à sa disposition pour étancher ses désirs sexuels. On nage en plein libertinage assez soft car on voit bien pire. La jeune femme va donc assouvir les besoins de Connor, de Rylan dans un relation à 3, et surtout son propre plaisir. Eh oui c'est autour de ça que tourne tout le roman ou presque. Ce qui fait que l'on est dans un roman érotique avec un soupçon de dystopie et non pas l'inverse comme on pouvait s'attendre.
C'est dommage, car l'intrigue tenait la route. Avec d'un coté la Cité et ses dirigeants et de l'autre les Insurgés. Mais il n'y aucune interactions et encore moins d'action ! Ah, si au 19e chapitre. Pour infos cet opus comporte 20 chapitres et un épilogue.
Que dire des personnages ? Des incohérences de leur comportement ? J'ai levé les yeux au ciel, bon nombre de fois, et failli tomber de ma chaise devant le moment choisi par Hudson pour s'affranchir de son secret. Mais allo quoi !
Que dire des réactions de la prude Hudson qui se laisse aller totalement à des comportements étonnants dans certaines situations ? Tout d'abord l'épisode du tee-shirt, celui de la baignoire et le pire de tous celui de la masturbation en public. Vraiment je doute qu'une femme telle qu'elle est décrite se laisse aller à ce point.
Mais elle nous a fait quoi l'auteure ? On est loin de la saga Off Campus !
C'est dommage, car les personnages, tous autant qu'ils sont sont intrigants et intéressants, que ceux soient la bande des insurges ou Dominik. Quand au rebondissement qui se joue sur un seul chapitre, il est frustrant avec ce dénouement abrupt et rapide.
Je ressors donc déçue de ma lecture, même si j'ai beau savoir que d'autres tomes suivent.
Déjà, je ne comprend pas qu' Elle Kennedy se soit désintéressée de Pike, Xander et Kade au profit de Lennox et Jamie personnages très secondaires. Rylan aura quant à lui son petit opus. Au moins ça ! J'aurais même vu un tome sur Dominik.
Pourra-t-on espérer des tomes plus centrés sur la dystopie ? Je pense que rien n'est moins sur. mais ma binôme est curieuse, je la suivrais donc, mais pour l'heure un break s'impose avec une lecture d'un autre genre littéraire.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'ai adoré l'univers, mais je sors quand même de cette lecture en étant mitigée... même si l'on peut comprendre le choix de l'auteur pour y avoir mis du sexe à outrance, je trouve qu'il n'était pas forcément nécessaire... la fin parle d'elle-même en étant très bien, avec plus d'action et moins de sexe. Je vais quand même lire le tome suivant pour voir si l'univers se dévoile encore plus.
Une nouvelle saga très prometteuse! 😉

Quand Hudson fuit un mariage forcé, elle tombe sur Connor et sa bande d'insurgés. Elle cherche quelqu'un pour la protéger et lui ne pense qu'à une chose… s'octroyer le corps de la belle. Seulement Hudson a des secrets et Connor n'est pas prêt à lui faire confiance, pas au risque de mettre ses hommes en danger, pas alors qu'il s'est fixé un seul et unique but dans sa vie depuis la mort de sa femme. Une relation étrange et fort érotique se développe entre nos deux protagonistes. Une relation qui bien malgré eux, va devenir sérieuse. Toutefois, leurs passés respectifs risquent bien de briser l'équilibre précaire de leur relation naissante…

J'ai déjà lu (et fortement apprécié) la plume de l'auteure. Elle est simple, active, sans fioriture et très addictive. Toutefois, contrairement à ma précédente expérience, les insurgés est un livre nettement plus sombre et intense. Il n'est pas ici question de gentils garçons aux bonnes manières, mais d'hommes qui préfèrent l'action aux belles paroles. Ils sont rudes, trop francs et un brin directifs, mais ils sont chauds comme la braise et tellement épris de liberté qu'on ne peut que les apprécier.

L'intrigue de fond me plait et les divers personnages promettent des tomes à venir fort sympathiques.

Hâte de lire la suite! 😉
Lien : https://florenceromance.word..
-JESS-

En toute honnêteté, je n'avais absolument pas l'intention de lire ce livre. de la dystopie publiée par Hugo Roman dans leur collection « New Romance » , je me suis dit mais « WTF?! ». Puis, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, un soir, j'ai ouvert ma liseuse et je me suis mise à parcourir les premières pages. Juste pour voir. Juste pour me donner une idée de ce que ça peut donner. La Dystopie chez Hugo New Romance.

Résultat ? J'ai refermé le livre à 1h du matin en l'ayant dévoré.

Bon, je vous avoue que je n'ai toujours pas compris pourquoi ce livre était publié dans la catégorie « New Romance » chez Hugo mais je n'ai franchement pas vu le temps passer, et je suis la première étonnée d'avoir fini le livre à une telle vitesse. Ce n'est pas un coup de coeur, il y a quelques de défauts, mais j'ai tout de même passer un bon moment de lecture.. Assez émoustillante et intense !

J'avais adoré Elle Kennedy avec « Off-campus » , déjà, on avait droit à une belle bande de testostérones mais, ils font bien pales figures à côté de « Les Insurgés« . Virils, Sexy, Dominateurs.. Ils aiment le sexe, il aiment la liberté que cela leurs procure et vous allez adorer vous plonger dans leur mode de vie assez spéciale mais Ô tellement addictif !

J'ai aimé découvrir l'histoire à travers les yeux de Hudson, notre héroïne. J'ai aimé découvrir la vie des Insurgés, leur fonctionnement et leur notion de liberté. J'ai adoré les personnages principaux comme secondaires ainsi que l'intrigue de fond qui, je trouve, n'est pas assez développée pendant une bien grosse partie du livre. Et c'est vraiment dommage car l'histoire a un fort potentiel.

J'espère que l'auteur continuera de la développer en parallèle dans les prochains tomes. Prochains tomes qui seront sur d'autres personnages, d'ailleurs !

Attendez vous donc à beaucoup de sexe durant votre lecture, parfois au détriment de l'intrigue et de la romance, parfois un peu crus et osés, pour certains. Mais attendez vous à être tout de même happé par la plume d'Elle Kennedy et le potentiel que regorge l'histoire de fond.

Pour ma part, je continuerai tout de même avec grand plaisir cette série !
Lien : https://wp.me/p6618l-bwN
Nouvelle saga dystopique et érotique d'Elle Kennedy, dont la plume est très plaisante, dans un monde où règne la violence, le sexe et la mort...

Après une guerre mondiale, les bombardements puis les tremblements de terre, le monde a changer. le Conseil Mondial détient le pouvoir entre les mûrs de la cité, gardé par les Exécuteurs. le peuple libre appelé Insurgé, vive sur des terres ravagées, en préconisant l'échange et le troc, et en valorisant leur liberté de vivre et survivre.
Lors d'un arrêt dans un bar clandestin, Connor et son groupe font la connaissance de Hudson, dont la simple demande est de l'emmener avec eux. Connor est attiré par cette jeune femme, et fait tout pour la garder éloigné, grâce à ses connaissances médicales et de combat, Hudson se fait une place dans ce groupe. Mais elle cache un secret aux autres membres de l'équipe, un secret qui pourrait la mettre en danger de mort si ils l'apprenaient.

Connor Mackenzie, la trentaine c'est un homme confiant, aux apparences froides et calculatrices, mais sous toutes ces couches se cache une personne culpabilisant et angoissé avec malgré tout un coeur.
Hudson Lane, 24 ans, est la fille d'un défunt membre fondateur du Conseil, et soeur jumelle du leader violent et dangereux, Dominick. C'est une jeune femme intelligente, battante et courageuse.

La narration est à la troisième personne, les changements sont un peu abrupt, cela reste plaisant malgré tout d'avoir leur ressenti. La plume de l'auteure est très plaisante à la lecture, fluide et addictive.
Le monde dystopique des Insurgés est original, bien travaillé malheureusement peu exploité au profil du côté érotique. Les scènes de sexes sont très torrides et sensuelles, et surtout très fréquentes. Les Insurgés pratiquent le plaisir libertin, et parlent librement de sexe. Attention, ce roman est destiné à un public AVERTI.
L'univers créé autour de nos personnages est plaisant, déjà-vu mais attirant. Les personnages sont très sympathiques et nombreux, Rylan, Pike, Xander, Kade, Jamie, Lennox, Tamara,... L'intrigue est porteuse, le suspense présent, très peu d'action pourtant le lecteur est pris dans l'histoire de survie. La liberté est devenue une drogue, en vouloir toujours plus, ainsi que le sexe.

Ce premier tome est addictif, un surplus de scènes érotiques mais rien de vulgaire. C'est sensuel, torride et très chaud. Les personnages sont tous intéressants, l'histoire est prenante et intrigante, un léger manque dans le développement du côté survie et dystopique. A voir avec la suite de ces aventures !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Petite précision : si le roman est présenté comme une "dystopie romantique" je tiens à préciser que c'est surtout une dystopie érotique. Je pense qu'il y a une vraie différence entre la romance et l'érotisme, les lecteurs du premier genre ne sont pas forcément attirés par le second, de ce fait il est assez important de faire cette distinction avant de se lancer dans cette lecture. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'érotique vous n'allez donc sûrement pas pouvoir apprécier Les Insurgés à son juste titre.

La saga Les Insurgés se déroule dans un univers dystopique où suite à une troisième Guerre Mondiale la planète a été ravagée. L'humanité s'est alors reconstruite sur la loi martiale où le pouvoir a été pris par un organisme appelé l'Ordre Mondial et où les rebelles, ceux qui contestent cette nouvelle société, sont nommés les Insurgés. C'est donc dans ce monde chaotique que vivent nos deux héros. Hudson a grandi au sein de la société en place, en son coeur même puisque son frère n'est autre que le dirigeant des Exécuteurs. Connor, lui, est le leader d'un groupe d'Insurgés et voue une haine particulièrement féroce au chef des Exécuteurs. Autant dire que ce sont deux personnages qui n'ont semble-t-il rien en commun et n'auraient jamais du se rencontrer. Sauf que Hudson s'est enfuie de la cité pour échapper à son frère et lorsqu'elle tombe sur la bande de Connor elle décide de s'imposer au groupe, consciente qu'elle ne pourra pas survivre bien longtemps par elle-même tout en continuant à esquiver son frangin.

J'ai beaucoup apprécié Hudson qui est une jeune femme pleine de ressources et de détermination. Elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, que ce soit par son sociopathe de frère ou par Connor et son côté alpha-mâle, et si elle parait parfois fragile ou inexpérimentée, elle est toujours consciente de ses actions, de ses choix, et en pleine possession de ses moyens.

En ce qui concerne Connor j'ai été un peu plus sur la réserve car l'alpha-mâle c'est pas forcément le genre de personnage masculin que j'apprécie le plus. Pour le coup j'ai été plus intriguée par d'autres membres de son groupe, qui j'imagine auront tous droit à leur tome à un moment ou un autre, mais je comprend pourquoi l'auteure a choisi Connor comme héros principal de son premier volet. Avec mon amie Séléna on se faisait justement cette réflexion à propos de sagas comme La Confrérie de la Dague Noire, et ça s'applique donc aux Insurgés aussi pour le coup, où généralement dans le tome 1 le leader de la bande trouve son âme soeur et y'a un espèce d'effet domino qui se produit où tome par tome tout le monde se case alors qu'ils étaient célibataires/pas intéressés par des relations sérieuses depuis des années (voir des siècles dans la Confrérie). du coup comme dans Les Insurgés Connor est le chef du groupe, c'est logique qu'il mette en route l'effet domino... et comme souvent avec cet effet domino c'est pas le couple déclencheur qui me plait le plus, j'attend du coup de voir lequel ce sera par la suite (je mets déjà un petit billet sur Rylan) !

Maintenant pour l'histoire en elle-même, l'univers dystopique est très intéressant et j'ai vraiment apprécié tout cet aspect du récit. Il faut quand même se dire que c'est pas l'angle principal de l'histoire ceci dit, le roman est surtout focalisé sur la relation entre Connor et Hudson. Et particulièrement sur leur relation physique. Il y a beaucoup de scènes de sexe, le ratio avec les scènes d'action est clairement déséquilibré, et comme j'étais pas super fascinée par leur couple, que j'ai pas spécialement ressenti d'alchimie entre eux, ça a eu pour conséquence que je n'ai mis que 3/5 au roman.

Ainsi si je suis un peu mitigée concernant Conquête, je pense que Les Insurgés est une série dystopie érotique avec pas mal de potentiel. J'ai pas été emportée par le couple principal de ce tome, j'ai donc un peu survolé une partie des nombreuses scènes érotiques, mais je suis super intriguée par la perspective des autres romans et donc des autres couples. Honnêtement je pense que c'est une saga qui pourrait être une de celle que je suis toujours avec plaisir sur le long terme comme La Confrérie de la Dague Noire par exemple.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Ayant adoré la saga The Deal d'Elle Kennedy, j'étais plus que curieuse et ravie de la lire de nouveau. Quelle n'a pas été ma déception !!

Les personnages étaient caricaturaux, de vraies girouettes dans leur caractère. Entre le héros, entouré de ses compagnons qui suintent la testostérone à des km, la virilité à son niveau maximum, et l'héroïne qui, pourtant présentée comme un personnage féminin badass, perd tous ses moyens dès que les garçons l'effleurent du regard, ce n'était franchement pas une réussite. J'ai failli abandonner plusieurs fois cette lecture en cours, mais je me suis accrochée, espérant un retournement de situation. Mais non, même pas ! L'intrigue était prévisible au possible, aucune surprise.
La cerise sur le gâteau, ce sont les scènes "érotiques" (je mets des guillemets, parce que c'étaient plutôt un enchaînement de scènes porno complètement clichées et de mauvais goûts).

Bref, une immense déception pour cette nouvelle saga. Je ne prendrai même pas la peine de lire les tomes suivants !
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Bon quand j'ai lu le résumé je me suis dis "un monde post apocalyptique chouette comme U4", vu que c'est Elle Kennedy ce sera donc avec de la romance...Bon ben stop pas du tout!!

On est bien dans un monde post apocalyptique ou on retrouve une bande de potes, les insurgés (autrement dit hors la loi), qui font tout pour rester en terre libre ET vivants!

On fait la connaissance d'Hudson, qui a fui la Cité suite a l'annonce par son frère jumeau de son mariage arrangé. elle cherche depuis des jours a rejoindre une autre colonie en espérant y être libre. mais lors d'un arrêt sur sa route elle vas rencontrée une bande d'insurgés auprès de laquelle elle vas demander protection et droit d'asile . Connor, le "chef" de ce groupe, méfiant +++ finit par céder sous la pression de ses amis, de ses frères de coeur, de sa famille...Et alors qu'Hudson découvre un monde totalement différent du sien ou les seuls mots d'ordre sont liberté, profiter et vivre des expériences a fond car ce soir est peut être le dernier; qu'elle se plonge dans des expériences qu'elle n'aurait jamais cru, qu'elle tombe amoureuse dans ce monde de lutte, elle doit également penser a protéger sa vie! car si sa véritable identité est découverte elle risquerait d'être condamné a mort...