Bon cette lecture n'était pas prévu immédiatement dans ma PAL, je me suis offert ce premier tome lors de ma venue au Festival New Romance. J'étais curieuse de découvrir la nouvelle série d'Elle Kennedy, j'avais plus qu'adoré sa série Off-Campus avec les hockeyeurs, alors il me fallait absolument ce premier opus. Et alors que le week-end à Cannes touchait à sa fin et que je retrouvais les copines sur les réseaux sociaux, j'ai vu que pas mal d'entre elles étaient déçues par leur lecture. J'avoue avoir eu les boules, certaines disant qu'il y avait beaucoup trop de sexe.

Le truc à pas dire si vous voulez que je ne me m'intéresse pas à un bouquin. J'ai attendu je crois 4 jours après cette discussion avant de le commencer, ça me titillait. Comme dirais si bien mon mari : ça ne m'étonnes pas que ça te tétonnes !! Bref passons le jeu de mot pourri. J'ai donc commencé ma lecture en même temps que j'avais entrepris ma lecture de Malcolm +1, et au final j'ai avancé plus vite dans le premier tome des insurgés que sur l'autre si bien que je les ai fini en même temps.

Maintenant que ma lecture est terminée, je peux vous dire que moi j'ai complètement kiffée !! Certes c'est carrément différent de ce que j'ai lu d'Elle Kennedy mais j'ai pris plaisir à lire ce premier opus. le sexe très présent ne m'a aucunement écoeurée, mais c'est parce que ce n'est pas quelque chose qui me choque même le plan à trois 😉 au contraire. J'adore quand les lectures sont hots, calientes et qu'elles sortent un peu des sentiers battus et que ce ne soit pas des trucs trop gnangnans !!

Si on exclue le côté sexe très présent dans l'histoire, j'avais très envie de découvrir l'histoire et l'univers dystopique écrit par Elle Kennedy. Je suis légèrement déçue car il avait de quoi être exceptionnel cet univers post-apocalyptique et au final il me laisse un goût de trop peu dans la bouche. Avec un bon mélange bien dosé ça aurait pu être un coup de coeur !

Hudson a toujours vécue parmi les Exécuteurs dans la colonie construite par son père un des fondateurs du Conseil Mondial (CM), à la mort de celui-ci tout a changé et son frère jumeau Dominik commence à changer. Après deux ans, il n'est plus le même et Hudson s'enfuit de cette vie qu'elle a jusqu'alors toujours connue. En s'échappant, elle n'a d'autres choix que celui de passer du côté des insurgés et de s'en faire des alliés fin de garder la vie sauve. Et alors qu'elle se retrouve dans un bar clandestin, des Bandits font irruption dans celui-ci afin de voler tout l'alcool.

Connor est le leader d'un petit groupe d'insurgés qui se sont installés depuis quelque temps dans un campement, présents tous les 4 alors qu'ils se font attaquer par les Bandits dans le bar, il ne font qu'une bouchée de ses gens sans moralité. Alors que le groupe a l'habitude de vivre le moment présent comme si c'était le dernier et donc de profiter un maximum de tout ce qui leur permet de se consacrer à la débauche, Hudson leur demande de l'aide, mais Connor n'a pas confiance en elle. Alors que la bande à Connor le fait capituler et qu'il accepte la présence d'Hudson à leur côté, tous deux se rapprochent et l'érotisme rentre en course dans l'histoire entre Hudson et Connor. Et c'est chaud !! Nom de dieu !!

La plume d'Elle Kennedy est très différente dans cette série si on la compare à Off-Campus, c'est cru et vulgaire par moment mais rien n'est fait sans le consentement d'un personnage ou l'autre, elle ne tombe pas dans le pathos ou le glauque. C'est ce que j'ai apprécié, ce n'est pas parce que le sexe est pratiqué sans gêne qu'il n'y a pas de respect.

Il y a une foultitude de personnages très intéressant et j'avoue que je suis curieuse de savoir si j'ai bien compris à propos des personnages de Xander et Kade. Je me ferais donc un plaisir de découvrir le tome 2 de cette série et j'espère que l'histoire de Lennox et Jamie sera tout aussi alléchante que ce premier tome.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Qui ne connaît pas Elle KENNEDY ? Avec sa série « Off-Campus », elle est devenue un auteur incontournable de la new romance et elle revient avec une nouvelle saga complètement différente.

« Les Insurgés » nous plonge dans un univers dystopique qui est bien loin de notre réalité.
La Terre a été ravagée par une guerre mondiale durant laquelle les armes nucléaires étaient utilisées à outrance. Après ce chaos, un Conseil Mondial a été constitué pour aider la population à aller mieux. Pour cela, il contrôle la reproduction des êtres humains en stérilisant tous ceux qui n'ont pas de gênes intéressants, limitant ainsi l'expansion de la population, et contrôlant également bien d'autres choses. En échange de ce ‘pouvoir', le Conseil offre la protection en créant des colonies protégées par des combattants et des moyens technologiques, mais aussi la possibilité de jouir de tout le confort moderne, en passant par l'électricité ou l'eau chaude.
Quant à ceux qui ne veulent pas être bridés par le Conseil Mondial, ils décident de s'enfuir et de vivre par leurs propres moyens : ils sont les Insurgés. Leur vie est rude, sans confort ni sécurité, mais ils préfèrent être maîtres de leurs destins plutôt que de vivre sous le joug d'une organisation qu'ils ne trouvent pas si juste que cela.
Une guerre s'est alors instaurée entre les Insurgés et le Conseil Mondial. Ce dernier a trouvé un moyen pour capturer tous les Insurgés : former des Exterminateurs, des guerriers entraînés et féroces qui les traquent sans arrêt.

Hudson Lane est une jeune femme infirmière vivant dans une cité du Conseil Mondial. Son frère jumeau, Dominik, est le leader des Exterminateurs.
Alors qu'elle n'a jamais remis en question ce modèle, elle va commencer à se rebeller lorsque son frère la force à se marier à son ami et bras droit, Knox, un exterminateur cruel et sans pitié. de plus, les Exterminateurs commencent à avoir un comportement étrange : ils n'hésitent plus à tuer les Insurgés au lieu de les capturer et leur proposer de vivre dans la Cité.
Alors un beau jour, elle s'enfuit. Seule et perdue, elle va croiser la route du beau et mystérieux Connor Mackenzie, un Insurgé. Une irrésistible attirance naît entre eux, mais la jeune femme ne peut lui dévoiler sa véritable identité, à lui qui voue une haine à son frère jumeau, Dominik.

Mêler la dystopie à la romance, deux genres qui me plaisent, ne pouvait que me ravir.
En plus, ayant adoré la série « Off-Campus » du même auteur, j'étais particulièrement curieuse de me plonger dans ce récit qui promettait d'être palpitant.

L'histoire commence sur les chapeaux de roues. On entre directement dans le coeur du sujet avec la rencontre entre Hudson et Connor. Leur attirance est intense et malsaine en même temps, la force de leurs sentiments s'opposant à l'ambiance un peu lugubre de leur monde.
J'ai apprécié que l'auteur commence de cette façon puisque cela nous aide à entrer dans l'histoire avec facilité.
Les passés des deux personnages nous sont révélés que bien après dans le livre. Ces instants de révélations nous aident à comprendre pourquoi Connor et Hudson sont tels qu'ils sont au moment de leur rencontre. Ce sont également des moments d'émotions puisqu'ils n'ont pas vécu des évènements heureux.

« Conquête » est un premier tome qui nous plonge directement au coeur du quotidien des Insurgés. Hudson est une jeune femme qui a vécu une vie dans le confort, dans une ville qui ressemble un peu à ce que l'on peut connaître aujourd'hui.
Son entrée dans l'univers sans pitié des Insurgés est un choc, mais aussi une révélation. Ils vivent dans l'angoisse du lendemain, sans savoir jusque quand ils vivront, toujours dans la peur de se faire tuer par des Exterminateurs.
De ce fait, leur quotidien est débridé et sans aucune limite. Ils ne vivent que pour le présent et pour la seule chose que le Conseil Mondial ne peut leur enlever : le plaisir.
Les scènes de sexe sont donc très présentes et sont très détaillées. On est loin du sexe conventionnel puisque les Insurgés font tout sans pudeur. Les ébats se font donc en très grande majorité devant tout le monde, peu importe où se trouvent les personnages, et sont régulièrement plus des orgies que des ébats à deux.
J'avoue avoir été très surprise en arrivant à ces passages, un peu à l'image d'Hudson qui ne s'attendait pas à cela. Seulement, je n'étais pas charmée comme elle, mais parfois choquée. Je comprends l'importance de cet aspect dans l'histoire, mais c'est mené très brutalement et sans mesure. On participe grâce à cela à l'émancipation d'Hudson, à son initiation au monde des Insurgés, mais certaines scènes de sexe, selon moi, n'apportent rien au développement de l'histoire ou des personnages.

De plus, j'ai eu un peu de mal avec la classification de cette série. Elle est annotée comme « dystopie romantique ». Même s'il y a effectivement une romance dans « Conquête », l'histoire est plus érotique que romantique. Cette classification peut donc être légèrement trompeuse et cela aurait été mieux de la noter comme « dystopie érotique ».

L'univers dystopique est quant à lui plutôt classique. Il réunit les éléments de base de ce genre d'univers et le résultat est plutôt réussi.

Ce premier tome se focalise sur la relation entre Connor et Hudson, laissant de côté un peu tous les autres éléments qui constituent cette histoire. J'ai trouvé au final cela un peu dommage parce que le rythme du récit ralentit durant tout le milieu du tome et certains chapitres sont longs car ils n'apportent pas grand-chose à l'avancé du récit.

Quant à la fin, elle est un peu facile à mon goût.
J'ai eu du mal à croire que Connor change aussi rapidement d'avis, passant du rejet au secours en quelques heures, ni à la rédemption de certains personnages.

En conclusion, « Les Insurgés, tome 1 : Conquête » est un premier opus qui m'a laissé mi-figue, mi-raisin. Elle KENNEDY nous plonge dans son histoire dystopique avec facilité, nous faisant accepter son univers lugubre et de débauche. Seulement, je me suis sentie un peu perdue puisque je m'attendais à une dystopie ‘romantique' et non pas ‘érotique'. Pour moi, il y avait donc trop de scènes de sexe, certaines étant complètement inutiles à l'avancée du récit.
Même si les personnages sont charismatiques et attachants à leur manière, j'ai eu du mal à vraiment apprécier la relation entre Hudson et Connor.
J'espère que le prochain tome sera plus rythmé au niveau de l'histoire et moins porté sur le sexe, pour que l'on puisse un peu mieux découvrir cet univers qui a pourtant tout pour plaire.

Un livre à lire si vous aimez les univers dystopiques et que les scènes de sexe à répétitions et débridées ne vous dérangent pas.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN de m'avoir permis de découvrir la plume d'Elle Kennedy dans un nouveau genre littéraire : La Dystopie Romantique. OFF-CAMPUS est une saga chouchoute pour moi et j'avais hâte de plonger dans une nouvelle histoire de cet auteur. J'ai pu lire ce roman en lecture commune avec ma fraise Fanny.

Nous plongeons dans un monde post-apocalyptique, car il a été ravagé par des bombes. La population de survivants est divisée en deux catégories, le Conseil Mondial dirigent les Exécuteurs chargés de faire respecter la loi et les Insurgés qui souhaitent vivre librement et profiter de chaque plaisir que la vie peut leur offrir. Les médicaments étant rares, chaque personne doit survivre par ses propres moyens, seuls les enfants des membres du Conseil Mondial peuvent bénéficier de soins médicaux. Les Exécuteurs proposent aux Insurgés de rejoindre la colonie appelée « Cité » ou de mourir. Il y a également des briguants qui cherchent uniquement à tuer et à faire du mal pour le plaisir. Hudson est la soeur jumelle du leader du Conseil Mondial, Dominik. Elle décide de s'échapper de la Cité pour fuir un mariage forcé avec Knox, un homme horrible. Elle se retrouve dans le camp des Insurgés et va faire face à Connor, le leader. Elle va tout faire pour rester au sein de ce groupe et ainsi se cacher de Knox, mais elle devra également faire attention de ne surtout pas révéler son identité au risque d'être tuée par les Insurgés.

Elle Kennedy nous dresse une dystopie originale mêlant dangerosité et plaisirs. Elle nous peint le quotidien des Insurgés qui illustre parfaitement que “seul le moment présent compte“ et qu'il faut profiter des instants de bonheur. le sexe est très TRÈS présent dans ce roman et je l'aurais plutôt qualifié de “Dystopie-Érotique“ plutôt que « Romantique ». Certes, les scènes sont parfois extrêmes et se trouvent presque à chaque page, mais je n'ai pas été dérangée plus que cela, car dès le départ, on comprend clairement que les êtres humains souhaitent juste profiter de la vie.

Hudson est une femme impressionnante, tempérament de feu et battante, elle sait ce qu'elle veut et le fait comprendre. Elle arrive facilement à s'adapter au mode de vie des Insurgés qui n'est pas nécessairement évident surtout quand vous avez été habitué à vivre sous les ordres du Conseil Mondial qui contrôlait vos faits et gestes. J'ai beaucoup aimé le groupe d'Insurgés, Connor et Rylan étant mes préférés.

J'ai littéralement dévoré ce roman. J'ai plongé immédiatement dans l'univers et Elle Kennedy a réussi à peindre un décor Dystopique très bien détaillé. J'ai beaucoup aimé l'action qui rythme le roman et les personnages qui ont tous une personnalité vraiment marquée. Malgré de nombreuses scènes de sexe, je vous recommande cette histoire, car les sentiments des personnages sont réels et nous font les aimer. On est plongé dans un monde où la liberté qui passe également par le sexe permet aux personnages de profiter de chaque seconde comme si c'était la dernière. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Le monde a changé, la guerre a tout ravagé, ses habitants doivent désormais s'acclimater.

Sur fond d'apocalypse, Elle Kennedy surprend ses lecteurs avec un premier tome décapant en les immergeant dans un roman différent de ses précédents ouvrages. À travers le récit d'Hudson et de Connor, elle remodèle notre planète, détruit les codes et pousse ses personnages à prendre leur existence en main pour leur survie.

Curieuse de nature et adepte des écrits de cette auteure, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle histoire surtout après en avoir lu le résumé. Je suis agréablement surprise de la voir évoluer dans un genre atypique, mais surtout satisfaite d'avoir pu apprécier ma lecture d'un bout à l'autre.

L'immersion dans ce nouvel univers est saisissant. Dès la première page, Elle Kennedy a su me plonger dans une ambiance haletante et si réaliste que j'ai pu totalement m'identifier aux Insurgés. Ces gens rejetés par la cité se battent pour leur vie au milieu d'une société totalement détruite. Adaptation est devenue leur maître mot, car les denrées les plus élémentaires se font rares et l'argent n'a plus aucune valeur. La planète se trouve entre les mains du Conseil Mondial qui n'hésite pas à éliminer les rebelles. Dans ces conditions extrêmes, rien n'est plus important que l'instant présent.

Lorsque les lendemains sont incertains il devient essentiels de tirer profit de chaque minute. Désormais, quoi de plus normal que de prendre du plaisir au moment où il se présente ? Hudson et Connor ne vont pas s'en priver et vont explorer tous les recoins de leur sexualité, tirer le maximum de l'attirance viscérale qu'ils ressentent jusqu'à totalement lâcher prise. Ils entament alors une danse érotique sans fin apprenant à se connaître à travers le désir brûlant qui les consume et la faim insatiable qui les dévore. S'il est compréhensible qu'ils se jettent l'un sur l'autre, j'ai néanmoins trouvé que le sexe était bien trop présent dans le récit. Leur plaisir prend véritablement trop de place dans le déroulement des événements. Je trouve ça dommage, car beaucoup d'autres aspects auraient pu être exploités.

Cependant, malgré ce petit bémol, j'ai réellement aimé ce livre. Je trouve que l'auteure a gagné son pari en créant de toutes pièces une situation plausible et des personnages saisissants. J'ai apprécié l'enjeu de leur relation, leurs peurs, leurs secrets profondément enfouis. J'ai adoré les systèmes mis en place et la lutte constante à laquelle ils sont forcés de prendre part. La fin n'a fait que titiller ma curiosité et me donner envie de savoir ce que leur réserve la suite.

J'espère simplement que le couple Jamie/Lennox sera plus axé sur les batailles qui s'annoncent et non sur leurs ébats frénétiques. À découvrir dès aujourd'hui dans toutes les librairies !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Ceux qui me suivent la savent, je vais souvent à contre-courant des avis. Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui encore je vais à l'encontre de l'avis général et suis très, très mitigée sur ma lecture. Pourtant, Elle Kennedy m'a faite pleurer, rire et aimer ses romans comme jamais avec sa saga Off-Campus, mais avec Les insurgés, Elle Kennedy s'éloigne vraiment et propose quelque chose de différent.

Comme toujours, je vais tout de même vous parler de façon objective de Conquête, le premier tome en abordant les bons comme les mauvais points.

Commençons par les points positifs. J'étais très curieuse de découvrir l'auteure dans le genre Dystopie/Romance. Parce que jusqu'à maintenant, nous ne l'avions découvert qu'à travers des romances new-adult ou érotique. Alors lorsque j'ai eu la possibilité de recevoir Les insurgés, je n'ai pas réfléchi longtemps !

Premier bon point donc, l'univers dans lequel sont immergés nos personnages. Suite à une nouvelle guerre, le Conseil Mondial a mis en place de nouvelles règles dont les Exécutants se doivent de faire appliquer. Les consignes sont ferment et les dérives nombreuses. Pour s'opposer à eux, les rebelles se sont organisés sous les ordres de Connor. Ensemble, ils sont les insurgés et tentent de défendre leur liberté. Au milieu de tout ça, Hudson, fille d'un des fondateurs de la rébellion, soeur du chef actuel, fuit dans l'un des bars fréquentés par les insurgés et rencontre Connor et sa bande. Elle tente de cacher son identité tout en les aidant. A leur côté, elle va faire l'expérience de la liberté !

Ce qui m'a vraiment plu, c'est le côté dystopique de l'histoire. Une lutte pour vivre comme ils l'entendent et sans restriction face aux dirigeants dont les directives sont clairement controversées. J'aurais d'autant plus aimé avoir un approfondissement de cet aspect de l'histoire car il y a vraiment matière à aboutir sur une histoire géniale.

L'héroine, Hudson se révèle être un personnage au fort caractère qui malgré les circonstances ne se laissera pas marcher sur les pieds. Elle prend sa vie en main pour mener l'existence qu'elle souhaite vraiment. Et non sous l'emprise de quelqu'un d'autre. Je ne peux qu'applaudir sa force et son courage pour quitter sa famille et partir seul dans une situation comme la sienne.

Là où ça pèche, comme on dit c'est le côté romance. D'ailleurs, peut-on vraiment parler de romance à proprement parler ? L'aspect romantique et amoureux de l'histoire est survolé au détriment de scènes de sexe à répétition. En fait, j'ai eu un véritable moment de doute total. Je me suis demandée dans quoi je m'étais embarquée. Alors, certes quelques scènes de sexe, pourquoi pas, mais dans Les insurgés qui à mon sens est plus un roman érotique, celles-ci étaient non seulement vulgaires (probablement pour coller aux personnages), mais très, très présentes et surtout pour un public averti. SPOILER : le voyeurisme, le sexe à trois et j'en passe, très peu pour moi.

Vous l'aurez donc sans doute deviné, je n'ai pas accroché au personnage masculin, Connor. Malgré son physique à l'image de la couverture, c'est sa personnalité qui a eu un effet « douche froide » sur moi. le côté brut de décoffrage, contrôle tout et partageur n'ont pas su me plaire. du coup, je n'ai pas cru à leur histoire d'amour et aux sentiments apparus…

Vous voulez savoir le plus comique dans l'histoire ? Les derniers chapitres m'ont paru tellement géniaux et enfin tournés vers le côté dystopique que j'ai vraiment envie de connaître la suite de l'histoire ! Je pense que c'est là tout le talent d'Elle Kennedy. Sa plume addictive et ses cliffhangers qui donnent envie de se jeter sur la suite.

Alors comment conclure sur ce premier tome des Insurgés. Est-ce que j'ai aimé ? Je dirais qu'il y a du bon comme du mauvais. J'aurais aimé plus de profondeur dans l'histoire et les personnages et moins de scènes de sexe, qui, à mon sens n'apportent pas grand-chose…

Je conseille bien sûr à ceux qui le souhaitent de tenter de le découvrir, de se faire un propre avis dessus, car après-tout, ce n'est que mon humble avis et comme je le disais au début, je vais souvent à contre-courant ! Je reste ouverte à toute discussion à son sujet 😉

En revanche, faites attention, il est destiné à un public averti…
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un roman avec lequel je ne savais pas trop à quoi m'attendre et autant dire tout de suite que ce fut un gigantesque coup de coeur.

L'histoire est celle d'un univers dystopique, dans lequel, après une guerre sans merci, les individus restant ont été regroupé dans des colonies. le monde est dirigé par le Conseil Mondial. Et au sein de cet univers, on retrouve Hudson, une jeune femme d'une famille influente, qui va déserter quand son frère, le commandant va lui donner un ordre. Sur sa route elle rencontre Connor et ses amis et elle va chercher leur protection, tout en leur cachant sa véritable identité.
J'aime bien lire une dystopie de temps en temps, mais ce n'est pas non plus mon genre préféré et pourtant, le mélange entre cet univers alternatif et la romance, ça l'a carrément fait pour moi.

Hudson est une jeune femme pleine de force. Elle n'a jamais fait l'expérience de la liberté, a toujours vécu dans la cité, protégée. Et pourtant, elle est loin d'être naïve. Elle est butée, elle est parfois un peu timide. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas et elle est prête à tout pour ses convictions. C'est un personnage que j'ai juste adoré. Je l'ai admiré de plus en plus au fil des pages. Même si c'est une citoyenne, on dirait qu'elle est faite pour être une Insurgée et vivre à la dure. le travail ne lui fait pas peur, l'aventure non plus. Bref un personnage féminin que j'adore.

Connor quant à lui est Insurgé depuis toujours. C'est un solitaire et pourtant sous ses ordres se trouve quatre autres gars qui ont décidé de le suivre. Il n'a jamais voulu de cette responsabilité de chef et pourtant il l'assume. Il peut paraître froid voire égocentrique, parce qu'il n'a pas envie d'avoir du monde sous sa responsabilité. Mais quand il donne sa confiance à Hudson on découvre un homme protecteur et possessif. Il peut aussi être impulsif. Il arrive à voir de quoi ont besoin les autres et c'est particulièrement vrai pour Hudson. Il va lui donner exactement ce dont elle a besoin. Et oui, je dois bien admettre que c'est un nouveau #BookBoyFriend pour moi.

Comme je le disais, je lis finalement assez peu de dystopies mais celle ci m'a complètement bouleversée. L'univers est passionnant, on a des phases de danger qui alternent avec des phases plus tranquilles. Mais tout le roman est d'une intensité hallucinante. J'ai été à fond dans ma lecture, j'ai dévoré page après page, impatiente de voir comment les choses allaient évoluer. J'avais le coeur qui battait à toute allure. Bref, j'ai été captivée totalement.
Et la relation qui se construit entre Hudson et Connor m'a tellement prise. J'étais complètement à fond dedans, je voulais sans cesse en lire plus.
Pour la petite histoire, j'ai lu ce roman quasi exclusivement sur une journée de cours et je n'avais qu'une hâte, que les pauses des amphis arrivent pour que je puisse lire encore ^^ D'ailleurs, c'était peut être pas l'idée du siècle parce qu'il y a quelques scènes vraiment hot ^^' Enfin, ça ne me dérange pas mais je pense que cela peut gêner certaines personnes donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

Et on en arrive à l'écriture de Elle Kennedy. Je l'avais adoré dans Off Campus avec un double point de vue, mais ici avec son point de vue externe, ça marche encore plus. Même si le premier changement m'a perturbé, pour le reste tout coule naturellement et elle parvient à retranscrire les émotions avec justesse et à donner tellement d'intensité à tout son roman.

Bref, un coup de coeur ♥ Je crois que j'ai tout dis. Pour ceux qui aiment ce genre de roman, foncez ! Il est génial !
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Ce roman est un mélange de dystopie et de romance. J'adore les dystopies tout comme les romances et je peux vous avouer que le mélange l'a totalement fait pour moi, j'ai adoré l'aspect du monde coupé en deux parties : les exécutants qui contrôle un peu tout et les insurgés qui doivent vivre dans La pauvreté sans médecins car c'est dorénavant interdit (sauf chez les exécutants) pour la « sélection naturelle ».

J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages et je me suis attachée à eux. Je leur ai d'ailleurs trouvés pas mal de ressemblances aux personnages de final fantasy XV. J'ai un coup de coeur pour Ry et j'ai hâte de lire le tome qui lui est consacré.

A lire ! C'est super original, addictif et sensuel
Et si on commençait par le début ? Une histoire de deux groupes bien différents. D'un côté, nous avons ce groupe mené par le Conseil Mondial vivant à la cité. Et de l'autre, les insurgés, ceux qui sont partis pour vivre et espérer une vie meilleure. Comme a voulu faire l'un des personnages principaux Hudson. Ca aurait pu être une histoire que l'on adore, avec une dose d'amour. Les opposés qui s'attirent, le côté drame de l'histoire, etc. Mais là, c'est une grosse déception. Il est rare que je publie un avis négatif, je préfère souvent vous proposer mes coups de coeur livresques. Mais j'essaye encore aujourd'hui, de comprendre pourquoi il a été aussi recommandé.
On est sur un livre où le côté sexuel et malsain, la vulgarité des personnages masculins sont omniprésent et gâchent complètement l'histoire. En enlevant ces partis où la femme est considérée comme un objet, ça aurait été un incroyable coup de coeur. J'ai pourtant fini l'histoire, car je souhaitais savoir la suite, si Hudson allait être retrouvé ? Comment son identité a été dévoilé ? Et pourtant, après réflexion, ce n'était clairement pas le sujet le plus important dans cette lecture avec une romance incohérente et décevante, des scènes inutiles, alors que le fond de l'histoire est intéressant.
Je suis pourtant une grande fan des livres New Romance/Young Adulte, mais là, on est clairement dans de l'extrême et une vision bien trop différente de la mienne. Je ne suis définitivement pas la cible de ce livre et pourtant, j'apprécie la plume de Elle Kennedy et c'est une des raisons qui m'ont poussé à lire ce premier tome. Malgré une envie de connaître la suite de l'aventure, de cette guerre, je ne donnerai pas suite car il ne répond pas ce que j'attends. Je ne souhaite pas me provoquer une nouvelle panne de lecture en me forçant. Une déception et c'est fort dommage.
Lien : https://emlylife.blogspot.co..
J'adore cette auteure ! Et surtout j'adore ces histoires ! J'ai déjà lu les spin off « Briar University » qui étaient top mais alors là « Les insurgés » sont excellent ! 👌🏻

Comme m'a dit une de mes auteures préférées @queenofdisaster_l les scènes de sexes sont très hot 🥵 et des fois je m'attendais pas du tout à de tels scènes ! A part ça, je trouve l'histoire très originales avec une espèce de fin du monde 🌍 où les personnages vivent depuis des années avec un nouveau gouvernement et des règles très strictes à part pour ceux qui ne sont pas dans la ville 🌃

J'ai également lu le tome 2 qui était tout aussi chaud 🥵 et qui est une suite du premier mais avec d'autres personnages que nous découvrons déjà dans le tome 1. Il me reste le tome 3 à lire avec deux personnages qui m'ont l'air encore plus compliqués et plus intéressants que les autres ! 🤩
Alors voilà : autant j'avais A-D-O-R-E l'atmosphère et l'univers léger se dégageant de la série new adult off Campus d'Elle Kennedy, autant j'ai vraiment peu accroché sur le premier opus de cette trilogie érotico-dystopique.
Je commence par le positif : l'univers décrit est assez original, la proposition de raconter l'histoire d'une jeune femme (seule, belle, courageuse, en cavale cachant un lourd passé dont elle ne doit révéler l'existence à personne) rencontrant un homme la rejetant de prime abord (dégageant évidemment un charisme naturel de mâle alpha et chef d'un groupe clandestin en totale opposition avec le milieu duquel Hudson est issue) aurait pu me séduire...
Mais voilà, il y a trop d'écueils selon moi...
Tout d'abord, je n'ai pas accroché sur le style d'écriture un peu trop cru et maladroit selon moi.
Secundo, les personnages me paraissent un peu trop caricaturaux (les hommes une bande de gros machos, les femmes sont considérées comme des poids morts, tout juste bonnes pour donner du plaisir aux hommes guerriers). Je caricature à peine. Évidemment, ces clichés tombent peu à peu en miette au fil de la lecture. Mais malgré tout, le postulat de base est un peu trop facile.
Tertio : l'évolution des personnages est trop rapide, surtout vers la fin qui connaît son lot de rebondissements
Lien : https://chutellelit.wordpres..