Je ne sais pas si j'ai été davantage marquée par les personnages ou par tous les fous rires qui ont ponctué ma lecture! J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce second tome que j'ai d'ailleurs dévoré en une seule matinée, et j'ai trouvé le récit parfaitement équilibré dans sa construction et dans son action ^^ C'était aussi drôle que touchant, j'ai hâte de me jeter enfin sur la suite!
Cette romance-ci est axée sur Logan, un des hockeyeurs, vivant dans la maison avec Garrett.
Celui-ci a le moral en baisse, il a le coeur brisé et le cafard à cause d'une fille.
Il arrive très bien à cacher ses sentiments mais son comportement devient de plus en plus taciturne et fait enrager ses potes.
Il va donc tenter de séduire une charmante jeune fille pour essayer d'oublier un peu ses sombres pensées, et reconsolider son coeur en miettes.
Mais voilà Grace, n'est pas le genre de fille qui va accepter ce genre de relation, même si elle est attirée par Logan, être la roue de secours n'est pas pour elle.
Encore une fois une belle romance, avec des jeunes qui aiment la fête mais qui savent très bien se poser les bonnes questions à un moment donné.
On est toujours autant accros à ces moments de tendresse, de coup de gueule et autres. Et on ne se lasse pas de lire ces jolies romances.
Autant rentrer de suite dans le vif du sujet, j'ai moins apprécié ce tome par rapport au précédent. Voilà c'est dit !

Logan est en troisième année, il est fêtard et volage, il profite de sa vie universitaire. On l'a déjà croisé dans The Deal, donc quelque part j'étais déjà un peu attaché à ce personnage, mais je ne sais pas.. dans la première partie de ce livre j'ai eu un peu de mal avec lui.

Grace est en première année à Briar, elle suit des études de psycho, c'est un personnage que j'ai plutôt apprécié dans l'ensemble avec son côté pipelette au début de l'histoire, mais sans plus.

Logan et Grace se rencontrent un soir lorsque Logan pensant se rendre à une fête, se trompe d'endroit. Lui ne la connait pas du tout, mais elle craque pour lui depuis un moment déjà. Entre eux ça passe tout de suite et même trop vite à mon humble avis… Vous devez le savoir maintenant, je préfère les new adult qui privilégie les sentiments aux scènes de fesses, et dans ce tome les scènes détaillées ne manquent pas, beaucoup plus présentent que dans le tome 1 je trouve.

Logan se lance dans tout ça pour essayer d'oublier ce qu'il ressent pour « une certaine personne ». L'histoire comme le titre l'indique tourne autour du fait que Logan va faire un big boulette et la petite Grace va lui faire payer comme il faut, en lui donnant une liste de choses à faire. J'avoue qu'à partir de là on à droit à des moments vraiment très drôle, je pense notamment au poème (je ris toute seule rien que d'y repenser xD), etc… Et dieu que Logan devient attendrissant ! Ne parlons pas de la scène à la fin à la station de radio, ralala il m'a fait craquer bien comme il faut, tellement c'était romantique.

Je dois reconnaitre que l'auteure à ce petit quelque chose, cette marque de fabrique bien à elle. L'humour ! Que ce soit dans le tome 1 ou le tome 2, l'humour est très présent et c'est que du bonheur. Parce que sous des airs d'histoire toute légère, ce livre aborde des thèmes importants, comme les obligations familiales, l'alcoolisme, etc… et l'humour ne fait pas de mal, bien au contraire.

En conclusion, je trouve cette série divertissante, mais pas surprenante. Dans la lignée du tome 1 (peut être trop…), mais j'aime l'univers des hockeyeurs toujours aussi addictif et la complicité entre Garrett, Logan, Dean, et Tucker. Il me tarde de découvrir le tome suivant sur Dean
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Voilà encore une romance bien sympathique. Si l'histoire n'est pas forcément très originale, les personnages, eux, ont des caractères bien arrêtés, surtout Grace. Elle est loin de se laisser marcher sur les pieds et même si elle est impressionnée par la notoriété de Logan, elle ne lui donne ni son coeur, ni son corps sans qu'il ne le mérite vraiment. Forcément, Logan n'est pas habitué à cela et va devoir faire travailler ses méninges pour trouver comment se rattraper et séduire Grace.
C'est sympa, à la fois drôle et tendre.
Un coup de coeur pour le premier tome, qui m'avait donné envie de lire le second. Et franchement, j'ai passé un merveilleux moment en compagnie de Grace et John.

L'histoire est celle de Grace et John. Ces derniers se rencontrent par hasard, alors qu'ils ont riens en commun. Lui est une star de l'équipe de hockey et peut avoir toutes les filles qu'il veut, alors qu'elle est une étudiante parfaite de première année. Ils entament une relations, mais Grace s'éloigne de lui, car John se comporte comme un "salaud"... Il va galérer à la reconquérir, car elle souhaite se venger du fait qu'il l'a fait souffrir...

Je dois dire que je suis rentrée très rapidement dans l'histoire, mais qu'au milieu, je me suis un peu ennuyée. En effet, l'auteur a choisi de décrire le ressenti de Grace et John pendant leur "séparation" et c'est très long à mon avis. Malgré ce petit dérangement, j'ai été accro à l'histoire, car je voulais savoir comment aller se passer la fin de leur histoire, comment ils allaient réussir à construire quelque chose. Surtout que j'ai trouvé que les événements ne sont pas devinable à mon goût.

La fin est juste époustouflante. On sait depuis un moment pour le couple, mais quelque chose va changer leur vie et je trouve cela juste magnifique. Je suis tellement heureuse pour Grace et John.

Grace est une jeune fille de première année, qui n'aime pas beaucoup sortir, elle préfère travailler. Mais depuis son enfance, elle est amie avec une fille extravertie qui aime beaucoup sortir. Elle l'accompagne parfois, même si elle parait effacée dans leur amitié, mais elle va s'en rendre compte quand elle va quitter John. D'ailleurs, la première fois qu'elle le voit, elle pense qu'elle n'est pas faite pour lui, même s'il l'attire irrésistiblement... Malgré tout, elle change radicalement et ne compte pas en rester là quand John la fait souffrir... Elle va se venger, ce qui est vraiment à mourir de rire, car on voit qu'elle veut retourner avec lui. Bref, j'ai vraiment rigolé avec ce personnage, même si des fois, j'avais pitié d'elle vu qu'elle n'a pas vraiment confiance en elle... Un personnage féminin très différent d'Hannah, mais que j'ai beaucoup apprécié, surtout qu'elle m'a fait beaucoup rire.

John est une star de l'équipe de hockey. Depuis qu'il est à l'université, il profite de toutes les filles qui lui passent sous la main. Mais quand il rencontre Grace, il ne peut plus la sortie de sa tête. Mais il ne sait pas trop comment s'y prendre avec elle et ne reconnait pas tout de suite son attachement pour cette fille, car il n'a pas jamais ressenti cela pour une femme. Parfois, il m'a agacé, mais sinon, il sait être un véritable gentleman avec Grace. Il est mignon et très attentionné comme jamais. Bref, j'ai vraiment adoré ce personnage pour cela, mais aussi pour son enfance pas facile avec les problèmes de son père et l'accident de sa mère. Il me fait un peu pitié, même s'il cache à tout le monde ce qu'il vit... Un personnage de John que je ne suis pas prête d'oublier.

Le style d'écriture est comme dans le premier tome descriptif comme j'aime. Mais je déplore, comme je les dis plus haut, quelques longueurs. Malgré tout, j'aime beaucoup la plume de l'auteur et je lirais surement d'autres romans d'Elle Kennedy.

En général, une belle histoire avec des personnages très différents l'un de l'autre, qui m'ont vraiment fait passer un bon moment, malgré quelques longueurs.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Au début du livre j'étais perplexe car j'ai crus que ça allait reparler de l'histoire d'amour de garett et hannah mais non ça parle d'une nouvelle histoire amour celle de John logan et grace, John l'organisation on l avait déjà vu dans le tome 1 c est le coloc de garett mais grace on la jamais vue honnêtement ce tome j'ai grave accrocher beaucoup de moment de rigolade ect... qui mon fait sourire et tout ,je met quand même que 4 étoiles car je m'attendais plus à hannah et à garett et j'ai préférer le tome 1 perso .
Hello !
Je teste un nouveau format plus simple et peut-être plus agréable à lire pour mes avis.

3 points forts et 3 points faibles que je trouve à ce roman (liste non-exhaustive et complètement subjective)

Points forts :
- addictif : comme le tome précédent, The mistake est particulièrement agréable à lire, ça coule tout seul et il n'y a pas besoin d'une grande concentration pour lire l'histoire. La plume de l'autrice est simple et permet une lecture sans prise de tête.
- les décisions de l'héroïne : même si le côté "personnage féminin vierge avant de rencontrer le dieu du campus" m'a un peu déçue, j'étais ravie de voir que Grâce ne se laisse pas marcher sur les pieds et qu'elle fait bien galérer Logan. Let's go girl ! Même si j'aurais quand même aimé que ce soit encore plus mis en avant, elle pourrait le faire un peu plus galérer, que la partie sur les épreuves qu'il doit faire soit plus développée...
- l'évolution de Logan : j'explique juste après dans le premier point négatif que j'ai pas accroché avec Logan au départ. Puis il tombe amoureux de notre héroïne et là se révèle un nouvel homme, charmant, drôle et déterminé sans être intrusif qui m'a beaucoup plu. Honnêtement, heureusement qu'il y a ce changement car je n'aurais pas supporté un tome entier avec le Logan du début...

points faibles :
- le personnage masculin : bon c'est pas que j'ai détesté Logan, mais en fait je suis saoulée de ces personnages masculins type des romances universitaires. Beau comme un dieu, qui fait un sport (ici le hockey), qui a couché avec la moitié des filles du campus et qui a un ego surdimensionné. Alors évidemment que son personnage ne s'arrête pas à ça. Il evolue, il a une histoire, et il devient plus intéressant. Mais n'empêche que plus je grandis, plus je lève les yeux au ciel devant ces personnages qui m'énerve. Heureusement, ensuite il devient plus attachant et son comportement avec Grâce est totalement correct voire adorable.
- le groupe d'amis pas assez développé : dans ce genre de saga avec un tome sur chaque membre d'un groupe d'amis, je m'attends à avoir vraiment ce lien entre les personnages masculins qui soit développé et qui nous donne envie de rejoindre leur bande. Or, déjà on voit très peu le groupe réuni (à la limite on voit un peu plus Garrett vu que son histoire a déjà été racontée) et puis franchement j'arrive pas à accrocher aux garçons de cette bande. cela rejoint le point négatif d'avant, mais quel intérêt d'avoir 4 mecs aux profils quasiment identiques (hockeyeurs, à la beauté irréelle, qui passent leurs week-ends à boire / fumer / coucher et dont on sait d'avance qu'ils vont tomber amoureux de filles qui les feront changer de comportement) ? Et comme vous l'avez compris, je n'accroche pas ce genre de personnage, donc forcément 4 pareils ...
- la facilité de résolution des problèmes : que ce soit ceux de Grâce (avec sa meilleure amie) ou ceux de Logan (pour son avenir dans le hockey), je trouve que ça manque d'approfondissement, là où ça pourrait ajouter une touche intéressante à l'histoire. On reste très en surface. Et de manière générale pour le hockey, car comme pour le premier tome, je regrette que ce sport, qui est pourtant le lien entre les 4 amis masculins, est très peu développé dans les histoires.
On ne va pas se mentir, aussitot fini le premier tome, j'avais déjà commander la suite de la saga, pas de doute concernant le fait que j'allais la dévorer.

J'ai dévoré ce tome en peu de temps, mais il ne fait pas parti de mes préférés.

On suit Grace, étudiante discrète de premier année à Briar qui va rencontrer Logan, joueur de hockey et chaud lapin.
J'ai trouvé l'histoire sympatique, mais allait beaucoup trop vite question sentiment. J'ai beaucoup de mal avec la temporatité dans ce livre, l'impression qu'ils se connaissent depuis cinq minutes et BAM sentiments? Puis séparation et essaie de reconquête alors que soyons honnete, regarder un film avec quelqu'un et faire des préliminaires n'est pas suffisant pour parler de sentiments et d'essaie de reconquête.

De plus, je trouve et ce, dans chaque tome, que la fin est souvent rapide. Tout va mieux et BIM un élément négatif qui est cloturé et résolu en dix pages.

Ce fut encore une bonne lecture mais pas mon couple star.
Dans ce second tome, on suit Logan, meilleur ami de Garrett (héros du premier tome), joueur de hockey lui aussi, et qui est persuadé d'être amoureux d'Hannah, la copine de Garrett. Un soir alors qu'il fuit la coloc', il rencontre Grace, une étudiante de première année qui a tout pour lui plaire. Mais après avoir merdé plusieurs fois auprès d'elle, Grace décide de passer à autre chose et de l'oublier. C'était sans compter sur Logan qui a décidé de tout mettre en oeuvre pour la reconquérir...
Je dois dire que le personnage de Logan m'avait déjà interpelé dans le tome précédent et j'étais ravie de le découvrir. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il ait plus que juste une belle gueule et un talent sportif. L'histoire autour de sa famille a apporté un vrai plus. Grace a été un personnage chouette à suivre, on la voit évoluer et prendre confiance en elle et j'aime toujours beaucoup assister à ce genre de développement. À l'inverse du premier tome, j'ai peut-être trouvé qu'il y avait un poil trop de "je t'aime - moi non plus", qui ont entraîné une fin un peu rapide à mon goût. Dans l'ensemble j'ai quand même passé un super moment de lecture et j'ai hâte de lire les tomes suivants
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Off-campus, the mistake
Ce deuxième tome se concentre sur Logan, un personnage rencontré dans le premier tome "the deal".
J'ai bien aimé ce tome sans être ébahi par l'histoire. Je préfère le tome 2 car je trouve que les personnages restent assez superficiels, leurs passés pas assez creusés.
Je continuerai à lire du Elle Kennedy car j'aime l'écriture et le roman reste agréable à lire, est drôle. Pour être plus simple, je conseille ce livre car on passe un bon moment.