AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les chroniques de Nick tome 1 sur 2
EAN : 9782290038796
384 pages
J'ai lu (09/10/2013)
3.62/5   8 notes
Résumé :
A l'âge de 14 ans, Nick Gautier se rebelle contre les membres de son clan. Sous la protection d'un vampire de la lignée des Dark-Hunters, il intègre un monde qui dépasse tout entendement.
Que lire après Les chroniques de Nick, tome 1 : InfinitéVoir plus
L'inferno Club, tome 1 : Caresses diaboliques  par Foley

L'inferno Club

Gaelen Foley

3.80★ (87)

3 tomes

Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète par Cole

Les ombres de la nuit

Kresley Cole

4.17★ (3414)

16 tomes

Anges déchus, tome 1 : Convoitise par Ward

Anges déchus

J. R. Ward

3.79★ (855)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La saga « Les chroniques de Nick » reprend un personnage de la saga « le cercle des Immortels » ; il s'agit de Nick, lorsqu'il était ado. Pour ceux qui connaissent cette dernière, on retrouve également Kyrian et Acheron, entre autres. Une nouvelle saga qui se lit indépendamment de l'autre. du moins, rien ne m'a dérangée lors de ma lecture.


Nick est un jeune garçon de 14 ans qui n'a pas sa langue de sa poche. Élevé seul par sa mère, il a appris à respecter les femmes mais surtout à ne pas lui faire du mal à elle, qui a beaucoup sacrifié pour que Nick ne manque de rien. Mais ce dernier a beau tout faire pour ne pas lui causer du tort, lorsqu'on s'en prend indirectement à elle, il ne peut l'accepter et s'attire forcément des ennuis... Jusqu'au jour où il rencontre Acheron et Kyrian. Une rencontre qui lui change radicalement la vie. Zombies, vampires, garous, démons... Nick ignore beaucoup de choses sur le monde qui l'entoure !


Sans connaître la saga « le cercle des Immortels », il n'est donc pas impossible de découvrir celle-ci. Il y a peut-être des clins d'oeil, je ne sais pas, mais rien qui ne m'a empêchée de tout comprendre en tout cas !
Petit à petit, on suit Nick à travers ses différentes péripéties. On apprend d'abord à le connaître, lui, sa famille, et le milieu dans lequel il vit et grandit. Puis, très vite, on en vient aux faits. Tout comme Nick, on ne croit pas vraiment à l'existence des zombies, ni de n'importe quelle autre créature d'ailleurs mais plus il en découvre en essayant de résoudre ce mystère, plus il ouvre les yeux sur ce qu'il se passe autour de lui... C'est à ce moment que les choses deviennent très intéressantes ! L'action ne cesse jamais, les rebondissements sont nombreux même si certains sont bien prévisibles. Une chose est sûre : on n'a pas le temps de s'ennuyer !
L'auteure a posé une bonne base pour cette saga. On en voit déjà beaucoup et certaines questions trouvent déjà des réponses, mais on sent qu'on est loin d'avoir tout vu ! de plus, sa plume fluide rend ce premier tome encore plus addictif qu'il ne pouvait l'être. Et puis, elle garde un grand mystère autour de Nick, qui est donc le personnage principal. On apprend beaucoup de choses sur sa réelle identité, on suppose certaines choses, mais la suite risque d'être bluffante.


Nick est un jeune garçon auquel on peut aisément s'attacher ou... celui qu'on peut tout de suite détester ! En effet, il est très insolent et, même si de ce fait il ne manque pas de répartie, ses réflexions pourraient en agacer plus d'un. Toutefois, Nick est aussi quelqu'un d'honnête, de travailleur, de débrouillard, d'intelligent, de malin... Et il en a tellement bavé que l'on peut comprendre pourquoi il se comporte de la sorte. Son humour ne plaira donc pas à tout le monde, certes, mais c'est pourtant l'une des grandes forces de cette saga !
J'ai eu un petit coup de coeur également pour Bubba et Marc. Deux geeks qui passent une grande partie de leur temps à chasser du zombie et autres créatures surnaturelles. Deux personnages complètement décalés qui font un bien fou.


La seule chose qui m'a fait lever les yeux au ciel, c'est cette impression que tous les personnages, à une ou deux exceptions près, connaissaient Kyrian. Par la suite, je me suis dit qu'il devait y avoir un rapport avec l'autre saga... Mais peu importe, Nick et son humour insolant ainsi que l'intrigue sans temps mort m'ont assez convaincue pour avoir très envie de lire la suite !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Le libre arbitre.
D'aucuns le considèrent comme le plus précieux cadeau de l'humanité. Il représente notre capacité à contrôler les événements qui nous affectent. Nous sommes les maîtres de notre sort, et nul ne peut l'infléchir sans notre accord.
D'autres disent que ce n'est que de la foutaise, que notre destin est écrit et que, quoi que nous fassions, si farouchement que nous le combattions, nous ne pouvons rien y changer : il nous arrive inéluctablement ce qui doit nous arriver. Nous ne sommes que des pions entre les mains d'un pouvoir supérieur que nos pauvres cerveaux d'humains ne comprennent ni ne cernent.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne veux pas mourir puceau. Laissez-moi au moins coucher une fois avec une fille avant de me tuer, ce que, d'après ma mère, je ne peux pas faire sans être marié et sans avoir fini mes études. C'est-à-dire dans une bonne dizaine d'années.
Commenter  J’apprécie          10
C'était vraiment difficile de faire preuve d'autorité et de sévérité avec un gamin qui pratiquait ce genre d'humour. De plus, c'était plaisant d'être avec quelqu'un qui ne jouait pas les fiers-à-bras, n'avait pas la grosse tête. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas été traité comme un humain par quelqu'un qui connaissait sa vraie nature.
Commenter  J’apprécie          00
Le destin est comme un train qui suivrait une voie connue de son seul conducteur. À un passage à niveau, nous pouvons choisir d'arrêter notre voiture et de laisser passer le train, ou bien de la précipiter contre la locomotive et d'essayer de la faire dérailler.
Commenter  J’apprécie          00
...le gamin était un sacré petit dur capable de supporter une violente raclée et de prendre une balle sans demander grâce. Peu d'adultes auraient encaissé pareille correction sans pleurer ni se plaindre. Pour cela, il respectait ce gamin.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Sherrilyn Kenyon (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sherrilyn Kenyon
Vidéo de Sherrilyn Kenyon
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}