Talents Hauts Editions (13/06/2013)
4.33/5   3 notes
Vous ne le savez peut-être pas mais, de là-haut, on nous observe. Les habitants de Glatifus, petite planète lointaine et inconnue des Terriens, nous étudient, nous décortiquent, nous analysent... C'est aujourd'hui jour d'école pour les petits Glatifusiens. Question du professeur : de quelle manière distingue-t-on les Terriens des Terriennes ? La réponse n'est pas si évidente qu'il y paraît...
Que lire après Drôle de planète !Voir plus
Sur une planète inconnue des Terriens, un instituteur demande à ses élèves comment différencier les filles et les garçons ? Ce n'est pas une question si facile.

Le professeur entame une discussion avec ses élèves pour tenter de trouver la bonne réponse. Les élève réfléchissent sur la question, énormément de réponses leur viennent.

Dans la classe chacun a son idée : Les filles ont des longs poils sur la tête, les garçons portent des vêtements à deux jambes, les filles se peignent la figure... Vont-ils trouver la bonne réponse ?

Ce livre a été écrit par une classe de CE1, gagnante du concours lire égaux en 2012.
Cette ouvrage peut être un moyen de construire son identité, de ce posé des question sur son identité.

Dans cet album, on peut retrouver le coté intelligent, avec plein d'humour et de spontanéité, il est parfait pour parler de la différence avec de jolies illustrations, un vrai bonheur de le partager avec vos enfants.

Edité par Tom Poche
5,50 €
Les Glatifusiens essayent de comprendre comment distinguer les terriens et les terriennes, mais ils ont bien du mal. Un livre drôle qui déconstruit nos stéréotypes de genre
A partir de 3 ans

"Drôle de planète" est un livre éducatif intéressant qui répond à une question: quelle est la différence entre les filles et les garçons? Si les illustrations sont assez particulières, cet album délivre un réel message et réussit à balayer les idées reçues. Un album écrit par les enfants pour les enfants.

Lien : http://biblio001.brest-metro..
Un album anti-sexiste qui offre une histoire agréablement décalée...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..