⭐️⭐️⭐️ADORÉ⭐️⭐️⭐️
Une histoire qui sort des sentiers battus, un secret inavouable bien gardé, pour nous tenir en haleine. Une plume addictive, envoûtante comme Liv Maria. Je l'ai lu d'une traite. Un roman puissant et fabuleux. Une auteure que je vais suivre de près 🤩
⭐️
Une très jolie couverture.
⭐️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Liv Maria Christensen est née sur une île bretonne où elle grandit dans le bonheur et l'insouciance, bercée par les histoires racontées par son norvégien de père, et les sorties en mer pour pêcher avec ses oncles. Un jour, alors qu'elle a 17 ans, elle est victime d'une agression sexuelle, sa mère l'envoie à Berlin chez sa tante paternelle. Après le déchirement de quitter son île et l'incompréhension de cette mise à l'écart, Liv s'adapte à sa vie berlinoise et vit une relation estivale et néanmoins passionnée avec Fergus O'Shea, son prof d'allemand, un irlandais marié et père de famille qui lui promet de garder le contact mais qui, de retour dans son pays, ne répondra jamais à ses lettres. Pendant son absence, ses parents décèdent dans un accident de voiture, dévastée Liv rentre sur son île qu'elle décide finalement de quitter pour partir à l'aventure en Amérique du sud.

Julia Kerninon nous conduit, entre les années 70 et aujourd'hui, sur les traces de son incroyable héroïne, une femme loyale, sincère, indépendante, éprise de liberté, marquée toute sa vie par son premier amour trahi, qui finira par la rattraper par un odieux hasard.

J'ai adoré ce personnage lumineux. Un roman coup de coeur ♥♥♥
Lien : http://www.levoyagedelola.com/
J'ai dévoré ce roman, happée par son écriture intimiste mais aussi par son personnage principal.
Liv Maria connaît une jeunesse heureuse, choyée mais presque sauvage sur une petite île bretonne qui prend brutalement fin le soir où un homme tente de la violer. Elle est envoyée aussitôt et de manière inexpliquée par ses parents à Berlin, à l'époque où le Mur s'y dresse encore, comme jeune fille au pair. Elle y rencontre Fergus, un professeur irlandais marié, qui sera son premier amour, sa passion mais aussi le grand chagrin de sa vie et son grand drame....
Les émotions, les livres ,le temps qui passe, les voyages, la maternité, la fuite en avant sont autant de thèmes développés par ce magnifique roman.
Fille d'un marin norvégien et d'une insulaire bretonne, Liv Maria vit une enfance heureuse.
A l'âge de dix sept ans, alors qu'elle parcourt les derniers kilomètres avant son domicile, l'autostoppeur, parent de leurs voisins, qu'elle vient de faire monter dans sa voiture, l'agresse. Ses parents décident de l'envoyer chez son oncle en Allemagne afin de l'éloigner de ce voisinage hostile.
Durant cet été là, elle rencontrera intimement son professeur d'anglais, Fergus, quadragénaire irlandais, en mission d'été à Berlin. Leur histoire d'Amour marquera à jamais son coeur et sa mémoire.
Sans nouvelle de lui, alors qu'il avait promis de lui écrire, elle se sent abandonnée. Lorsque ses parents décèdent accidentellement, elle rentre sur son ile et reprend leur commerce avec l'aide de ses oncles.
Mais bien vite, ne se sentant plus à sa place, elle décide de partir pour l'Amérique du Sud.
Cette fuite en avant la dirige vers de nouvelles aventures, à la fois palpitantes et dramatiques, et quelques années plus tard, la ramènera, par le plus grand des hasards, en Irlande.
Mais le hasard existe t'il ?!...

Ce roman à l'écriture fluide dresse le portrait envoutant d'une femme énigmatique, passionnée, fragile et libre.
Le rythme soutenu rend le récit captivant et la tension palpable.
Des rencontres improbables parsèment l'histoire donnant une grande vivacité au texte.
L'auteure distille ainsi, l'air de rien, avec douceur et tendresse, tous les sentiments humains qu'une femme écartelée peut ressentir.
Magnifique découverte littéraire.
C'est la rentrée, et pourtant il est temps de repartir en voyage. le voyage d'une vie, celle de Liv Maria, une fille norvégienne et bretonne. Une fille insulaire et littéraire. Une fille baignée dans l'amour d'un père amoureux des livres et celui d'une mère taiseuse.

Liv Maria, c'est le drame évité, l'amour brut, l'amour éphémère, l'exil, l'amour fou, esquissant ses jours d'une liberté féroce et de vagues de stupre par-delà l'océan. Liv Maria, c'est la richesse et la fuite d'une femme aux semelles de vent qui aime aimer, malgré les blessures.

Liv Maria, c'est l'épopée et les secrets. Car toutes les femmes ont des secrets, n'est-ce pas ?

Je pourrais vous dire que, et aussi que, et surtout ça – ça...

Lisez Liv Maria !
J'ai beaucoup vu ce roman passer sur les réseaux sociaux. Beaucoup trop même. A tel point que je me suis dit "Laisse tomber, il n'est pas pour toi, tu vas encore être déçue"... Quelques mois plus tard, il a pourtant atterri dans mes mains, puis sur mon chevet pour que, finalement, j'en entame la lecture pour ne plus le lâcher.
Ce livre est un bijou. Exilée, à 17 ans, Liv Maria va rencontrer le grand amour. Orpheline, 10 ans plus tard, elle se décide à fonder une famille. Mais comment parvenir à vivre sereinement lorsqu'on a vécu l'inavouable ?
Julia Kerninon nous livre ici un roman intense dans lequel les femmes en général et Liv Maria en particulier ont une place primordiale. Enorme coup de coeur pour moi !
Poignant portrait de femme.
Adieu l'image de la potiche avec la plume merveilleuse de l'auteure. Ici l'on a une femme, une vraie ! une héroïne du quotidien qui vit des histoires tantôt banales tantôt monumentales mais toutes relatées d'une superbe manière. l'auteur manie à la perfection l'art de la narration. J'ai particulièrement apprécié que ce livre soit écrit au passé tout en étant complètement captivant. Mention spéciales aux différents énumérations au court de la lecture que j'ai beaucoup aimé !
Une lecture à l'image de la rencontre à laquelle j'ai eu la chance d'assister : Etonnante, éblouissante, passionnante. En effet je me suis laissée emportée corps et âme par cette lecture pour y découvrir le destin d'une femme dans toute son extraordinaire authenticité… J'aurais même aimé la suivre plus longtemps encore, et c'est à grand regret que je l'ai quittée une fois la dernière page tournée. La plume est superbe, le style enivrant… Autant d'éléments qui ne font qu'ajouter à la beauté de ce roman émouvant que je conseille ardemment !
(Lu en novembre 2020)
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
Un portrait de femme subtil et terriblement bien écrit. Une vie et ses aléas, ses hasards parfois étranges et les états d'âmes sont décrits avec énormément de sensibilité et d'empathie. Une jeune fille au destin modelé par un premier amour devenue femme qui, grâce à sa faculté de silence héritée de ses parents, reprendra pied, malgré tous les coups durs égrainés sur son chemin.
Un merveilleux roman.
Ce roman nous raconte une femme libre, une femme qui n'a pas peur de penser à elle, ses envies, ses désirs, ses émotions.
Ce roman est une ode à la liberté, aux voyages, aux découvertes; de soit et de l'autre.
Ce roman vous fera questionner vos priorités et vos envies.
Ce roman est court mais puissant.