EAN : 978B0863CYPLF
Eyrolles (19/03/2020)
3.6/5   5 notes
Nous sommes tous à la recherche du bonheur : mais qu'est-ce le bonheur? Comment l'atteindre? Notre idéal de vie heureuse est-il un désir réalisable?

La psychologie positive, aussi appelée "science du bonheur", permet de mettre en perspective les différents facteurs de notre existence afin de favoriser un épanouissement. En identifiant ce qui nous rend heureux, cette discipline scientifique décortique les mécanismes du bien-être et crée des outils capa... >Voir plus
Que lire après Le grand livre de la psychologie positiveVoir plus
Richet et complet, ce livre se conçoit comme un guide alliant théorie et pratique. Les auteurs exposés sont des professionnels ayant fait des recherches et publié sur l'impact significatif de la psychologie positive dans nos vies. Des exemples concrets et pratiques sont proposés. Gage au lecteur d'aller approfondir cette approche.

Dès 1984, le psychologue américain Edward Diener présenta le bonheur comme l'état de "bien-être subjectif" qu'éprouvent les personnes ayant la capacité à ressentir des émotions positives sans êtres polluées par les émotions négatives et affichant un sentiment élevé de satisfaction de leur existence. Ce concept a servi de base aux fondements du mouvement naissant.

Videos de Guila Clara Kessous (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guila Clara Kessous
Mariée de force, elle parvient à s'échapper et décide de témoigner par l'écriture. Devenue une romancière célèbre dans le monde entier (prix Goncourt des lycéens en France en 2020 pour « Les Impatientes »), Djaïli Amadou Amal lutte pour obtenir l'abolition de ces pratiques barbares et l'émancipation des filles.
Dans son roman « DJAÏLI AMADOU AMAL, NON AUX MARIAGES FORCÉS », Maria Poblete nous fait découvrir de l'intérieur le combat de cette révoltée qui ose braver cette inadmissible pratique.
Publié dans la collection CEUX QUI ONT DIT NON, dirigée par Murielle Szac. Dès 12 ans. ACTES SUD jeunesse, mars 2024.
Interview réalisée avec Guila Clara Kessous, ambassadrice pour la paix auprès de l'UNESCO.