EAN : 9782019453688
Hachette Pratique (28/10/2020)
Dans les assiettes servies sur les tables libanaises, les graines de GRENADE côtoient la fleur d’oranger, le ZAATAR se mêle à l’huile d’olive et le SUMAC se marie à la mélasse avec finesse et délicatesse.

TARA KHATTAR, jeune cheffe libanaise talentueuse, vous invite à entrer dans son intimité culinaire pour y découvrir toutes ces saveurs.

Les 100 RECETTES de ce livre sont chacune un hommage rendu à l’héritage que ses grands-mères lu... >Voir plus
Que lire après LibanVoir plus
Cet ouvrage est une magnifique porte ouverte dans la cuisine, les odeurs et les saveurs d'une libanaise passionnée. de toute une famille, même : elle nous invite auprès de sa mère, de son quotidien... Il dégage une certaine magie, une grande puissance féminine et culinaire. Il est simple et doux de ressentir l'amour que l'autrice a pour son entourage, sa cuisine, ses épices, son pays.
Des photos de ses plats, de son quotidien, de sa famille, agrémente les pages pour notre plus grand plaisir. Les plats sont un délice, on a cette sensation de manger comme dans son pays.
Vous l'aurez compris, c'est une pépite.. et un livre à offrir !

BRIOCHE À LA FLEUR D'ORANGER et confiture maison

Cette brioche me rappelle mon enfance. Après la messe, le dimanche, ma grand-mère nous servait toujours une brioche avec ses confitures maison et du beurre. Avec cette recette, j'ai voulu recréer ce goût si particulier de la fleur d'oranger qui me transporte directement dans le jardin de ma grand-mère autour d'un thé.

Videos de Tara Khattar (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tara Khattar
A l'occasion de la sortie de son livre "Liban", aux éditions Hachette Cuisine, Tara Khattar vous fait découvrir deux délicieuses recettes de tapas libanaises : le fameux houmous, ainsi que le mouttabal. Et pour accompagner le tout, elle vous montre comment réaliser une margarita à la rose et aux fruits.
La recette du houmous : https://www.hachette.fr/recette/recette-du-houmous-en-trois-facons-de-tara-khattar Le recette du caviar d'aubergines : https://www.hachette.fr/recette/recette-du-caviar-daubergines-de-tara-khattar