Get Backers tome 39 sur 39
Pika Edition (02/06/2010)
4.25/5   4 notes
L'Ogre Battle vient de commencer, et contre toute attente Ban et Ginji se retrouvent opposés ! Comment évoluera ce face-à-face ? Les deux compères vont-ils vraiment devoir se livrer un combat fratricide ? Et qui parviendra à accéder à Babylon City pour devenir le maître de la création ?
Que lire après Get Backers, tome 39Voir plus
GetBackers de Yûya Aoki (scénario) et Rando Ayamine (dessin) raconte l'histoire de Ban et Ginji, deux jeunes garçons, qui se chargent de récupérer pour vous n'importe quel objet perdu ou volé contre rémunération bien sûr. Avec une bonne couche de surnaturel et d'action, on suit donc les péripéties des compères et de leurs amis et parfois rivaux. Des aventures parfois courtes et parfois longues.

D'ailleurs le dernier arc est un peu long et l'on se perd parfois dans le scénario un peu alambiqué. Si la série reprend le schéma (trop) traditionnel du shônen, elle n'en démontre pas moins une certaine originalité et une profondeur qui malheureusement reste parfois un peu fade ou à nuancer. Les graphismes, qui évoluent sans cesse et sont magnifiques, rendent parfois l'action compliquée à saisir et donnent parfois un rendu un peu brouillon mais qu'importe puisqu'ils contribuent à donner un charisme aux personnages. Une très bonne série d'action au plein coeur d'un Shinjuku revisité.

Une fin pas désagréable mais dommage que la série se termine ainsi... Au bout de 39 tomes, j'espérais une fin en apothéose.
Lien : http://150mots.blogspot.fr/2..

Lire un extrait