Croquer dans un livre-bonbon et sentir la liqueur envahir votre palais. Apprendre en s'amusant autour des délices de la gastronomie. Ne pas se prendre au sérieux pour aborder la plus minutieuse des sciences, celle du vin. Et craquer pour une saga unique : Les Gouttes de Dieu.

Le pitch m'a attirée dans la toile de ce manga (mon premier, j'avoue !) pour mon plus grand bonheur ! Yukata Kanzaki, illustre oenologue japonais, décédé dans sa magistrale demeure. Son fils, Shizuku, élevé dans le culte de goût de chaque matière, cuir, métal, terre, baies...s'est détourné de la mission que voulait lui attribuer son père : prendre sa succession. A l'heure du déploiement du testament paternel, un coup de théâtre éclate : Yukata, peu de temps avant de mourir, a adopté un jeune oenologue, Tomine Issei, arriviste et sans merci, tandis que Shizuku n'aspire qu'à vendre ses bières pour sa société, et sous-exploite ses talents. le marché pour remporter la cave splendide et la demeure, identifier douze grands vins qu'il décrit dans sa déposition, ainsi qu'un treizième, au-dessus d'eux, son vin idéal, qu'il nomme "Les Gouttes de Dieu". Les jeux sont faits et l'aide d'une jeune apprentie sommelière, Miyabi Shinohara nous est précieuse pour déflorer les secrets de la naissance de grands vins, et nous élever dans l'appréciation des parfums.
Le ton est à la fois sérieux (très documenté) et léger, grâce au format du manga. Je pars pour 44 tomes !! ^^
Je me suis délecté avec tout ces références oenologique, je ne connais strictement rien à ce monde, belle découverte.
Je vais dès lors m'acheter un bon vin et faire le test du décantage.
Un manga qui devrait plaire à beaucoup de sommeliers.
Un spécialiste l'explique dans l'annexe, pendant des années, beaucoup de projets ont été élaboré pour donner le goût de la viniculture, et là juste un manga à suffi à susciter l'enthousiasme.
Je commence le tome 2, la fin m'a laissé sur ma faim, soif.
Ma foi, cette série donne sérieusement envie de picoler du bon vin... l'auteur arrive a transcrire de façon très imagée et poétique les différents goûts, même si cela reste un peu exagéré.
Plus sérieusement, je me suis laissée prendre par l'histoire et l'enquête que fait le protagoniste. Un manga sympathique et bien mené sur un sujet plutôt original. A voir sur la longueur...
J ai adoré ce livre .
Il n'est pas très dur à comprendre à condition de le tenir dans le bon sens.
Je crois que cela va être difficile de mettre une note à ce manga : d'une part, parce que je n'ai lu que les deux premiers tomes, d'autres part, le sujet ne m'a absolument pas intéressé. Pourtant, on me l'avait conseillé. Je peux comprendre que les passionnés d'oenologie deviennent accro mais cela ne m'a pas transcendé. J'arrêterai donc là!
Premier volume d'une série de mangas consacrée au vin!!!L'histoire est prenante et on apprend pleins de choses grâce à cette plongée dans le monde de l'oenologie!!
Les gouttes de Dieu, c'est une saga extra qui allie toutes les propriétés d'un bon manga : un dessin élégant, des décors soignés, une intrigue intéressante et surtout, gros atout, une information qualitative et abordable sur l'oenologie. Les bonus en fin de volume sont extrêmement appréciables, notamment avec des conseils d'achat.
A la mort de son père, oenologue reconnu, Shizuku, pour êrcevoir l'héritage doit se conformer à une condition. Un duel commandé par son père avec le frère adoptif de Shinzuku, lui aussi oenologue. Ils doivent trouver 13 vins fabuleux à travers les vignobles du monde pour recevoir la maison et l'héritage du vénérable oenologue.

Tout serait facile si Shinzuku goûtait et buvait le vin. Mis les apprentissages que lui a procuré son père dans son enfance l'en ont dégoûté. Il est de surcroît employé dans une grande firme japonaise de .... bière!

La rencontre avec une jeune sommelière un peu maladroite va changer le cours des choses.

Un manga hyper documenté, au dessin juste , on y apprend énormément de choses en tant que néophyte.
Je suis allé vers ce manga par curiosité. Faire un manga sur l'univers du vin me laissait perplexe, mais le résultat est plutôt intéressant.
L'histoire de ce jeune homme qui refuse l'héritage oenologique de son père est prometteur. Les descriptions de dégustation de vins sont parfois exagérées mais en même temps, cela donne envie de gouter du vin pour voir si l'on ressent la même chose.
Un premier tome intéressant mais j'attend de lire la suite.
Le manga qui m'a donné envie de me mettre au vin rouge. Ils sont forts ces japonais! Les dessins sont juste sublimes. L'histoire est parfois limite anecdotique, mais qu'est-ce qu'on s'en fiche!
Une excellente série que je vais me hâter de poursuivre.