Jouvence (24/10/2005)
La naturopathie est l'art de conserver, optimiser ou recouvrer la santé par des moyens appartenant essentiellement à l'ordre naturel. Elle permet de mettre en place des solutions nombreuses et rapidement efficaces, qui prennent en compte la globalité de l'être humain : restauration du terrain, travail sur les surcharges et les subcarences, approches énergétiques et psychosomatiques... Tout au long de cet ouvrage, dont la modeste prétention n'est que d'introduire aux... >Voir plus
Que lire après La naturopathie au quotidien : Les 24 heures de l'Homme heureuxVoir plus
Excellent pour découvrir la naturopathie sans entrer dans les détails. Plein de bons conseils pour améliorer son hygiène de vie.

"Fondée sur le principe de l'énergie vitale de l'organisme, la naturopathie rassemble les pratiques issues de la tradition occidentale et repose sur les dix agents naturels de santé. Elle vise à préserver et optimiser la santé globale de l'individu, sa qualité de vie, ainsi qu'à permettre à l'organisme de s'autorégénérer par des moyens naturels."