AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Docteur Méphisto tome 1 sur 1
EAN : 9782759510641
192 pages
Tonkam (03/04/2013)
3.2/5   5 notes
Résumé :
Le quartier de Shinjuku et ses environs se sont vus couper du reste du monde par la « secousse du diable ». L’endroit s’est transformé en un no man’s land sans foi ni loi où pullulent les monstres en tous genres. Dans cette cité où règne le chaos, une seule règle est de mise : on ne touche pas au docteur du monde des ténèbres ! Or on raconte que c’est dans cette Cité Démon que se trouveraient les « douze organes éternels ». Commence alors une lutte sans merci entre ... >Voir plus
Que lire après Docteur Méphisto, Tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Quand on a mal, on va voir généralement le docteur. La particularité de ce manga est d'aller voir également le docteur Mephisto quand on meurt car il nous permet de revivre. Oui, c'est bête mais il fallait y penser.

Le démarrage de ce manga est un peu bizarre avec deux soeurs qui semblent fuir et qui sont rattrapées par la charmante belle-mère qui leur sauve la vie avant de pouvoir les faire exécuter. C'est vrai que je n'arrive pas très bien à comprendre ces sautes d'humeur mais c'est le découpage de ce récit qui veut cela. Bref, rien n'est crédible. Déroutant et trop léger pour résumer brièvement.

A noter que généralement, nous avons une belle couverture mais avec des affreux dessins. Là, c'est tout le contraire. J'ai rarement vu une couverture aussi moche. A savoir que le Docteur Méphisto n'est pas très ressemblant.

Encore une fois, une lecture crétine qui s'adresse principalement à nos ados et jeunes adultes. Suis-je un réactionnaire si je dis que je m'inquiète pour l'avenir de nos enfants ? C'est clair qu'on ne va pas loin avec cela. D'ailleurs, on ne sait pas où on va avec ce manga. J'aurais envie de dire en enfer...
Commenter  J’apprécie          50
Tokyo, an 20XX. Une faille sépare la ville du quartier Shinjuku. Celui-ci abrite des monstres et démons. Parmi eux, le célèbre Docteur Méphisto qui tient un hôpital réputé. Un étrange homme nommé Megged va lui proposer de mener une opération de la plus haute importance. Il s'agirait de ressusciter un dieu, à l'aide des fameux 12 organes éternels. Or Méphisto n'est pas intéressé : il est démon et n'en a cure des dieux. Il refuse donc, s'attirant la colère de Megged. Sa décision ne restera pas impunie, foi de Megged.
Je ne suis pas très fan des histoires de démons et compagnie mais celle-ci a le mérite d'être un peu plus fouillée et sort un peu des sentiers battus. Les dessins sont plutôt bien faits et mettent en valeur la finesse des traits. Les scènes d'action sont un peu plus difficiles à appréhender mais c'est peut-être mieux ainsi.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il faut répondre au diable dans la langue du diable.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Hideyuki Kikuchi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hideyuki Kikuchi
AMV Vampire Hunter D : Dies Irae
autres livres classés : monstreVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1833 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}