AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 570 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Ce qui me faisait le plus peur avec Stephen King, c'est de tomber sur un livre d'horreur. Ce genre ne fait pas parti du tout de mon genre de livres de prédilection.
Celui-ci, étiquetté Fantastique, m'a paru idéal pour le faire rentrer dans le challenge Mauvais Genres 2020 auquel je participe. J'ai même vu qu'il existe un film avec Anthony Hopkins.
Je suis bien rentrée dans la première partie de l'histoire. Bobby Garfield et ses amis Carol Gerber et Sully-John sont attachants tout comme Ted, l'ami adulte de Bobby. Lorsque vient le côté fantastique de l'histoire, j'attends avec impatience de savoir, ce que c'est et ce que ça va amener dans l'histoire.
Et en milieu de livre, on bascule sur un autre personnage qui n'a rien à voir avec les premiers. Lieu différent, époque différente. Seule Carol sera présente mais même pas au premier plan ! Adieu le côté fantastique.
Et ce schéma va se reproduire deux fois de plus avant le final qui m'a énormément déçu.
J'ai fini de le lire en diagonale par curiosité.
Je n'aurai pas mon explication sur le côté fantastique de l'histoire. Qui, quoi, où, pourquoi, comment ? Devine !
Grosse déception pour moi. Je n'ai pas lu beaucoup de livres de cet auteur mais c'est bien la première fois qu'il me déçoit autant.
Commenter  J’apprécie          80
Je n'ai lu que la première partie du livre .La vie des enfants jour après jour était intéressante mais dès que l'auteur rajoute du "fantastique",
je ne suis plus, cela devient du "délire" .Je crois tout simplement que stephen King et moi ne partirons pas en vacances ensemble .
Commenter  J’apprécie          42
A éviter.
Sans queue ni tête.
Comme souvent chez S. King à la bonne idée du départ la poursuite de l'histoire s'essouffle dans toutes les directions pour n'aboutir à rien.
Juste bon à faire une cale sous l'armoire (de la cave).
Lien : http://samirrite.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Lorsque j'ai lu ce livre, j'étais probablement beaucoup trop jeune pour y trouver un quelconque intérêt et c'est pour ça sans doute qu'il m'a laissé un très mauvais souvenir.

Ce qui m'avait attiré vers ce recueil au-delà du fait que c'était écrit par Stephen King, c'est son titre évoquant l'Atlantide. Bien loin de penser qu'il s'agissait d'une métaphore sur une Amérique disparue, j'imaginai quelques récits fantastiques voire horrifiques avec un petit lien vers ce mythe. Forcément...grosse déception.

Je me suis repris à deux fois pour lire ce livre. La première fois je m'étais arrêté en plein "Chasse-coeurs en Atlantide". La seconde fois, j'avoue m'être forcé à lire le livre jusqu'à la dernière page (d'où peut-être aussi mon mauvais souvenir).

Malgré tout j'avais beaucoup aimé l'histoire de Bobby Garfield dans "Crapules de bas étages en manteau jaune". Surtout l'aspect fantastique auréolant Ted Brautigan de mystère. Mais comme je ne connais pas suffisamment l'univers de Stephen King, je reste un peu sur ma faim.

Les autres nouvelles m'ont plutôt ennuyée, je n'y ai rien trouvé de vraiment passionnant à l'époque où je les ai lu. Ce que j'avais plutôt apprécié tout de même c'était l'espèce de fil rouge entre les histoires, de sorte qu'il y avait une continuité et que l'on n'abandonnait pas totalement les personnages de la première histoire. Mais la fin n'a pas réussi à me combler.

Un livre qui m'a éloigné de Stephen King dont je garderais de mauvaises impressions sauf pour le tout premier texte composant ce recueil. Malheureusement, je me sens pas le courage de le relire maintenant que je suis un peu plus vieux...tant pis !
Commenter  J’apprécie          32
J'ai eu beaucoup de mal avec ce roman qui est composé de nouvelles censées être relier mais qui ne le sont pas réellement, on subit la lecture plutôt que de la suivre, seul attrait de l'oeuvre, l'auteur a bien capté l'époque peace and love dans lequel il a baigné lui même.
Commenter  J’apprécie          10
Une suite de nouvelles dont je n'ai pas bien compris le fil conducteur.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai pas compris, c'est la première fois que je lis un Stephen King et que rien ne se passe en moi : ni l'envie de le finir, ni l'envie de comprendre.
Je me suis laissée guider vers rien. J'ai du raté quelque chose....
Grosse déception
Commenter  J’apprécie          00
C'est bien la première fois que j'ai tant de mal avec un livre du grand Stephen King ...
Dans ce livre, je me suis perdu, sans savoir à quelle branche me raccrocher, soit je n'était pas disposée soit, cette histoire n'était aps faite pour moi ...

Il m'est donc difficile d'être objective ici ...
Ce livre retrace la vie de trois personne, qui on grandi entre la fin des année 50 et le début des année 60 .
Une jeunesse perdu, dont certains sont nostalgique ...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1744) Voir plus



Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

{* *}