Un roman pour ado.
Joliment construit pour une découverte du fantastique. Un fantastique très light d'ailleurs.

C'est un roman qui se lit très vite et assez bien.
Alors bien sûr je préfère les choses bien plus dense et plus complexes.
Néanmoins pour une découverte du genre , ce roman est sympathique.
Il permet également de se positionner sur différentes situations, sur différents avis.

Par contre en temps qu'adulte c'est vraiment trop léger pour moi.

Je lirai les autres romans de l'auteur ( mais apparemment sans le Maître) par curiosité.
Ce n'était pas le meilleur King que j'ai lu, mais il se laisse lire de façon fluide et agréable.

Connaissant l'auteur, je me serais attendue à ce que ce type d'histoire soit étendue sur 500 pages, mais non, un petit 150, probablement temporisé par le co-auteur.

Une de mes amies m'appelle Gwendy, ça a été légèrement déroutant. Néanmoins, je continuerai de lire ses aventures, grâce à la suite, La Dernière Mission de Gwendy.
L'intrigue est extrêmement simple : une personne reçoit un cadeau qui est susceptible de modifier le cours de sa vie. On suit ses interrogations, ses choix et ses décisions. La boîte agit comme une arme de dissuasion.
L'écriture est fluide.
🎁
Mais fan inconditionnelle de Stephen King, je suis déçue 😥 !
Trop court : peu de personnages, immersion rapide mais je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages. Et peu de rebondissements !
Ce n'est pas assez tordu, pas assez horrifique...
🎁
C'est un conte initiatique fantastique pour une lecture rapide et légère.
Ce livre prenait la poussière dans ma PAL depuis un bon moment ! du coup, je l'ai emporté dans la valise en me disant que je le lirai bien entre la construction d'un château de sable et une petite baignade! 😁 Et bien je suis contente de l'avoir enfin sorti ! J'ai beaucoup aimé cette ambiance pesante et mystérieuse dont Stephen King est le maître ! On s'attache très vite à la petite Gwendy que l'on voit grandir et évoluer. C'est une nouvelle courte, mais efficace. J'ai passé un très bon moment!
Gwendy et la boîte à boutons de Stephen King et Richard Chizmar, présentation
A Castle Rock, Gwendy, 12 ans, monte 305 marches chaque jour. Elle a effectué son dernier jour d'école primaire. Elle a perdu du poids depuis.

Richard l'aborde. Il lui dit qu'il l'a observée et qu'il va lui donner quelque chose.

Avis Gwendy et la boîte à boutons de Stephen King et Richard Chizmar
Les auteurs nous racontent l'histoire de Gwendy, qui a 12 ans, et qui monte, tous les jours, depuis la fin de l'école, 305 marches. Depuis la fin de l'école, elle a déjà perdu du poids. Lors d'une de ses escapades, elle rencontre Richard. Bien entendu, elle essaie d'appliquer ce que ses parents lui ont appris, ne pas parler aux inconnus et ne rien accepter. Mais cet homme semble réellement la connaître et il lui offre une boîte à boutons et lui explique comment ça marche.

Gwendy accepte cette boîte et se rend très vite compte que le chocolat qu'elle mange chaque jour l'aide vraiment en tout. Elle devient très belle, est première partout, réussit en tout. L'autre compartiment renferme une pièce qui a énormément de la valeur. Gwendy fait en sorte que personne ne trouve cette boîte comme cela lui a été conseillé. Et les boutons dans tout ça ? Elle est vraiment intriguée par ces boutons mais le noir l'angoisse réellement.

Gwendy grandit, tout en conservant cette boîte mais elle n'en fait pas une fixation. Sauf lorsque des drames se produisent.

C'est donc l'histoire d'une jeune fille qui pense que tout ce qui lui arrive est dû à ces fameux chocolats; C'est vrai qu'il y a l'argent. Mais Gwendy n'en profite absolument pas. Elle s'en sert pour se payer l'université, en plus de sa bourse. Harcelée par un garçon de son école, elle essaie, toutefois, de se défendre, sauf lorsque devenue jeune femme, ce jeune homme prend les plus mauvaises décisions qui soient et anéantit le futur bonheur de Gwendy.

Une bonne part d'imaginaire, une bonne part de cauchemars également, car rien n'est tout rose, surtout lorsque l'on est le dépositaire d'une boîte que l'on souhaite voir reprendre. On s'y attache. Entre envie et répulsion. Entre obéissance et peur de faire le mal, pour ensuite apprendre la vérité sur qui l'on est, les évènements vécus et ceux qui vont en découler. Car dans tous les romans de Stephen King, il y a toujours une histoire d'auteur, de romancier qui traîne. Et également le Maine, lieu privilégié de Stephen King.

Un petit Stephen King en nombre de pages, qui fait passer un agréable moment sans être vraiment un coup de coeur avec, comme très souvent, un enfant qui grandit, un monsieur bizarre mais qui semble attachant. En tous les cas, j'ai bien aimé Gwendy qui est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut, qui n'en profite pas, qui réfléchit également sur ses actes, ce que cela peut avoir entraîné. Elle sait que ce coffret est bizarre, qu'elle est la gardienne du temple et que personne ne doit le trouver, pour éviter toute manipulation dangereuse.

Lien : https://livresaprofusion.wor..
Bonsoir les loulous! Ce soir je voulais vous parler de cette nouvelle signée @stephenking et Richard CHizmar.
Nous suivons Gwendy qui est une jeune fille avec quelques rondeurs et dont ses camarades se moque, elle decide donc de gravir les marche d'un escalier, au bout de cette escalier, elle va rencontrer un étrange bonhomme qui se distingue de part son chapeau, il va alors lui dire qu'elle est l'élue et lui offrir une étrange boîte avec des boutons dedans.
Je ne peux pas vraiment en dire beaucoup, car il est vraiment très court, en réalité ce n'est pas un roman, mais une nouvelle de 160 pages, avec des chapitres très court et quelques illustrations très réaliste.
J'ai bien aimé ma lecture.
Après je n'ai pas retrouvée la lenteur habituel des livres de Stephen King et ça c'est plutôt cool, car au vu de l'epaisseur du livre, tout se passe très vite.

Pour aborder King, je pense que c'est une bonne oeuvre. Elle est courte par rapport à ces gros pavés et on retrouve tout ce qui fait de King un grand écrivain !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce court roman commence comme une histoire pour enfants. L'ambiance est mystérieuse. La jeune Gwendy s'inquiète de plus en plus d'avoir cette boite. Au fur et à mesure que Gwendy grandit, les réflexions de la gardienne de la boite gagnent en maturité. Même si ce roman ne fait pas peur, il fait réfléchir à nos responsabilités, aux conséquences de nos actes pour les autres. Ce n'est pas le meilleur de Stephen King mais c'est facile à lire.
Se lit très vite. Histoire sympa avec un bémol sur la fin qui laisse sur sa faim.
Gwendy et la boîte à boutons est une novella où l'on retrouve bien l'univers de Stephen King.

Entre faits étranges et inquiétants, tout y est pour passer un agréable moment en compagnie de Gwendy.

L'histoire est intéressante, mais j'ai trouvé ça un peu court. J'aurais préféré que tout soit un peu plus développé.

Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une lecture agréable.
Gwendy s'est fait remettre une boîte à boutons en acajou bien étrange par le non moins étrange Mr Farris, un jour où elle faisait une pause dans sa course aux kilos. La boîte se révélera mystérieuse, peut-être maléfique et accompagnera Gwendy jusqu'à l'âge adulte.

Dans cette nouvelle un tantinet fantastique, Stephen King nous met en présence d'une boîte à boutons qu'on pourrait retrouver au Bazaar. Oscillant entre bien et mal, les conséquences d'une manipulation des étranges boutons hantent une jeune adolescente. Une nouvelle dans la plus pure tradition King