AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,33

sur 167 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Maggie est une bosseuse et quand elle est licenciée de la start up qu'elle a créée, son univers bascule. A 34 ans, elle ne sait plus quoi faire de sa vie. Alors elle traine à la librairie d'occasion près de chez elle, la Dragonfly. Un ami lui propose de participer à un club de lecture autour du roman L'amant de lady Chatterley, elle prend le livre en piteux état dans la librairie et surprise y découvre une correspondance amoureuse...

Cette découverte lui donne l'envie de retrouver les protagonistes et de prendre sa vie en main.

Un roman feel good qui parle de livres, de sentiments, de ce que la lecture procure, mais aussi des amis et de la quête d'un amour sincère. Un premier roman assez sympathique, qui se lit facilement. Mais j'ai été un peu déçue, il m'a manqué un petit quelque chose pour être vraiment séduite par Maggie et son histoire.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          40
"Le coeur entre les pages", c'est l'histoire de Maggie, la trentaine, qui, après avoir été licenciée et quittée par son petit ami, passe ses journées au Dragonfly, une librairie de livres d'occasion. Suite à un concours de circonstance, elle se met en tête de donner un nouveau souffle à la petite boutique. Et en reprenant en main la librairie, c'est aussi sa vie qu'elle essaie de reprendre en main. J'ai aimé suivre les aventures de Maggie, personnage attachant, qui se trouve à un tournant de sa vie professionnelle et privée. J'ai été touchée par ses doutes, dans lequel on peut tous se reconnaître. Les personnages secondaires sont aussi très attachants, tantôt loufoques, tantôt émouvants. Une jolie histoire, drôle, tendre, sur la vie et les choix qu'elle nous impose.
Commenter  J’apprécie          30
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point...

C'est grâce à l'avis de Mina que j'ai eu envie de lire ce livre. La couverture est très sympa aussi, un chat, des livres tout ce que j'aime.

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce roman. Entre "branchitude" et "classicisme". Les geeks se retrouveront dans les termes à la mode autour des réseaux sociaux et autres jeux de rôles. Les amoureux des livres aimeront partager avec l'héroïne sa passion pour la littérature.

Qui n'a pas rêvé de passer ses journées dans une librairie ?

C'est ce qui arrive par désespoir de cause à Maggie après un licenciement, elle finit par passer toutes ses journées à lire dans la librairie de son bon copain, Hugo.

Le langage est léger et les pages défilent sans nous en rentre compte. Un petit feel good contemporain bien agréable.

Il y a un peu de romance aussi. Cette histoire de correspondance dans un livre, c'est tellement romantique mais rien ne vaut la vraie vie ! Maggie en fera l'expérience.

L'amitié est surtout au coeur de ses pages.

La fin m'a vraiment beaucoup plu. Elle prend une dimension plus dramatique ce qui a relevé pour moi l'intérêt du livre. Cela en fait un récit moins chick lit.

C'est un premier roman réussi parfait entre deux lectures plus difficiles.

Pour résumé un roman léger a conseillé pour les amoureux des vieux livres ceux que l'on se doit de sauver comme dirait une bonne amie ;)

Merci aux éditions Préludes pour m'avoir permis de lire ce joli livre.


Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          30
e suis enfin parvenue au bout de ma lecture assez hachée de ce roman de fait vous pourriez pensez que ce fut une lecture laborieuse, mais non.
J'étais assez déconcertée en cours de lecture car je me demandais vraiment où l'auteur voulait en venir. le résumé promettait une changement dans la vie de Maggie suite à la découverte de cette correspondante dans le roman de l' Amant de Lady Chatterley ( et vraiment il faut que je le lise) . Donc bien évidemment je me suis imaginée que l'histoire serait centrée sur Henry et Catherine, qui échangent une correspondance amoureuse sans se connaitre entre les pages d'un roman . Et bien pas vraiment en tout cas va-t-on dire pas de manière conventionnelle. Tout au moins pas comme je l'imaginais .Oui bien sur nous découvrirons l'identité de ces personnages et en resterons surpris.
Ici c'est l'histoire est celle de Maggie licenciée d'une grande star-up , une jeune femme ordinaire à laquelle n'importe qui peut s'identifier ,qui ne parvient pas à retrouver du boulot dans sa branche. sa rencontre avec Avi, dans un club de lecture qui a choisi de débattre sur le Roman de L'amant de lady Chatterley devrait la remettre sur les rails Son rêve se réalisera-il ? ré-integrer ArGoNet ? Et bien ici encore Shelly King va nous nous surprendre.
De page en page , nous découvrions une ambiance cocooning de librairie, celle dont rêve tous les amoureux des livres Nous y croisons des personnages originaux et attachants, le chat , bouh, par contre n'est pas l'image de celui de la couverture, couverture qui je dois l'avouer a été assez déterminante dans mon choix de lecture, tout comme l'univers des livres et des bibliothèques , bien plus que pour l'auteure , dont c'est ci le premier roman et que je ne connaissais pas.
On s'attache donc à cette vieille librairie à l'avenir incertain , forcement et amoureux des livres vous trouverez dans ce roman des références à de nombreux romans . Mais le plus, ce sont ces personnages, ces visiteurs , ces habitués , dont parmi eux Catherine et Henry , Gloria qui choisit son genre de livre en fonction de la semaine, l'équipe de la CIA , Jason fan de fantasy, que nous accompagnerons dans des jeux de rôles, leurs choix livresques, des disputes, le quotidien de plusieurs protagonistes Nous sympathiserons avec le patron Hugo , un drôle de personnage très peu conventionnel, qui n'a l'air de ne pas s'intéresser au coté pécuniaire de son entreprise, et qui avec ses employés passe son temps à lire dans des fauteuils défraichis . Ici au Dragonfly, on vend des livres d'occasion , on les fait vivre , ils trainent avec eux un bout d'histoire de leur anciens propriétaires.
Et bien sur au Dragonfly , vous rencontrer Rjhit, personnage un peu déroutant, indien un peu hippie au tongs vertes comme dirait la très conventionnelle mère de Maggie, qui ne rêve pour sa fille que d'une vie bien réglée et bien évidemment le jeune homme n'est pas le gendre idéal.
J'ai ressenti beaucoup d'émotions à la lecture de ce livre et cahin cahin , trouvé mon bonheur entre les pages.
C'est une belle histoire d'amour et de rencontres , de choix de vie, d'amitié et de quête de soi Un histoire qui nous montre que le bonheur ne se vit pas forcement dans un cadre de vie , dans laquelle la réussite sociale prime . parce que finalement à çà tient à quoi le bonheur?
Le style de l' auteure est fluide et agréable, et nous porte de page en page vers une fin un peu inattendue , les émotions sont au rendez vous, de plus en plus au fil de l'histoire, un bel hommage pour tous les amoureux des livres, oui à l'ère du numérique le livre papier n'est pas mort.
Je remercie les éditions Préludes et NetGalley pour m'avoir permis de faire cette lecture, pas un coup de coeur , mais une belle découvert
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          30
Alors que je feuilletais le catalogue des éditions Préludes sur Netgalley, la couverture aux allures familières a attiré mon regard. Après avoir lu le résumé, je n'ai pas tergiversé et j'ai demandé à le lire. D'accord, j'avais déjà demandé un livre à cet éditeur, et ce dernier était aussi destiné aux amoureux de littérature. Et alors ? J'aime les livres, je l'assume pleinement, et cet été je trouve que rien n'est plus agréable que de lire un roman dont je pourrais être le héros.😉

Car, cela n'a en effet été pas trop difficile pour moi de m'identifier à Maggie. Trentenaire célibataire avec de jolis diplômes, mais qui galère tout autant à trouver l'amour qu'un emploi stable et enrichissant. Pour oublier son quotidien un peu déprimant, elle se plonge à corps perdu dans la lecture au Dragonfly où elle trouve sans difficulté pléthore de romances faciles et divertissantes. le patron de cette librairie un peu de bric et de broc est aussi son propriétaire, et plus que cela : un père de substitution. Mais la vie de Maggie va être bouleversée par un exemplaire de L'Amant de Lady Chatterley dégoté au sein de la fameuse librairie. Celui-ci contient de nombreuses annotations, dont une conversation amoureuse entre un dénommé Henry et une certaine Catherine. Cette histoire plus que celle de Lady Chatterley va totalement captiver la jeune femme et changer le cours de sa vie.

Si cette correspondance est au coeur du récit, c'est surtout son influence sur Maggie qui en est le moteur. La curiosité et l'envie d'en savoir plus sur ces deux mystérieuses personnes vont permettre à l'héroïne de sortir de la torpeur dans laquelle son licenciement l'avait mise. Henry et Catherine vont rapidement devenir un prétexte à son épanouissement tant professionnel que personnel. Grâce à eux, la jeune femme va finir par se poser les bonnes questions : que veut-elle vraiment faire de sa vie ? qui veut-elle être ? Celle que les autres attendent qu'elle soit ou celle qu'elle est profondément ?

Chaque chapitre commence donc par une citation issue de la correspondance des deux amoureux, sans que leur histoire n'empiète plus vraiment dans le récit que par bribes. Une mise en page intéressante puisque c'est quand le lecteur les a presque oubliés, que les deux amoureux resurgissent dans le récit pour le bouleverser.

Si le coeur entre les pages n'a rien d'un roman haletant, il n'en reste pas moins une lecture très agréable avec des thèmes d'actualités (chômage, mort des petites librairies, délocalisation…) et des personnages aussi réalistes qu'attachants. Il est facile de s'y fondre et de se laisser emporter, de sourire et de soupirer quand la situation s'y prête.

À vrai dire si je devais le définir en un seul mot, je choisirais « tendresse », car il me semble qu'au fond, c'est bien là le sujet principal de ce roman.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir été renvoyée de la société ArGoNet, une start-up qu'elle avait montée avec Dizzy, son meilleur ami, Maggie passe le plus clair de son temps au Dragonfly, une librairie de livres d'occasion. Elle ne tarde pas à se lier d'amitié avec Hugo, son propriétaire, un homme d'un certain âge plein de bienveillance envers Maggie. Mais Dizzy a une idée pour que sa complice de toujours soit réintégrée : elle doit s'inscrire à un club de lecture auquel participe une personne ayant un poste important chez ArGoNet dans le but de se faire apprécier. C'est ainsi qu'elle se procure L'Amant de Lady Chatterley. Mais en commençant ce livre, Maggie découvre qu'une correspondance est dissimulée au sein de l'oeuvre de D.H. Lawrence : celle d'Henry et de Catherine, deux amoureux transis qui ne se sont pourtant jamais rencontrés. Maggie se livre à une véritable chasse au trésor pour retrouver ces deux individus.

Le Coeur entre les pages nous offre une jolie plongée dans l'univers d'une librairie tenue par un réel amoureux des livres. Il s'occupe de cette boutique avec Jason, son employé avec lequel Maggie aura du mal à s'entendre, et Grendel, son chat qui a du caractère. Et à force de voir Maggie passer son temps avec eux – et sachant qu'elle n'a pas d'emploi et commence à avoir des difficultés financières –, Hugo va lui proposer de travailler pour lui. Maggie s'occupe donc du rayon Romance de la librairie. Dès lors, nous allons assister à une véritable transformation de la jeune femme, qui va se rendre compte que le monde de l'entreprise, des profits, et le manque d'humanité que cela engendre ne sont peut-être pas faits pour elle.

Notre narratrice, doit faire face aux remarques incessantes de sa mère quant à son choix de vie – ingérence qu'elle supporte de plus en plus difficilement. C'est son évolution que nous allons pouvoir suivre dans ce roman. Car le cheminement de Maggie est un point essentiel de cet ouvrage, qui va s'intéresser à son évolution aussi bien personnelle que professionnelle : tantôt lectrice passionnée, enquêtrice à la recherche d'Henry et de Catherine, fidèle amie, ou encore amante…

Shelly King nous parle ici de sentiments au sens large, allant de la passion que l'on peut avoir pour la lecture, à l'amour que l'on peut éprouver dans un couple, en passant par l'amitié, mais aussi par les liens qui unissent des parents à leurs enfants. Par ailleurs, ce roman nous propose une jolie galerie de portraits, avec des protagonistes différents et complémentaires : Hugo, l'ami bienveillant amoureux de la littérature, Jason, la personne renfermée que l'on a des difficultés à cerner, Dizzy, le meilleur ami gay exubérant, Grendel, le chat mal léché, Rajhit, l'amateur de vélos, etc. Et quelle ne sera pas la surprise de notre héroïne lorsqu'elle découvrira l'identité des auteurs de la correspondance disséminée dans L'Amant de Lady Chatterley !
Commenter  J’apprécie          30
Dès que j'ai vu le titre et la couverture j'ai été attirée par ce livre et je ne suis pas déçue j'ai effectivement j'ai passé un très bon moment.

C'est un roman qui m'a dépaysé car il se déroule dans la silicone Valley, ce n'est pas un lieu habituel dans mes lectures. On est dans le milieu des nouvelles technologies, des startups et un monde vraiment à part, c'est après que la bulle Internet ait éclatée. Mais on va voir que cet univers peut être plus près que l'on croit du monde des livres papiers.

J'ai retrouvé un de mes thèmes fétiches : la tribu, la famille qu'on se crée. Maggie a choisi de suivre son meilleur ami, sa deuxième famille. Elle n'a pas vraiment coupé les ponts avec ses parents mais elle n'a pas encore dépassé ses souffrances de l'enfance et le manque de communication. Maggie est en état de fragilité et besoin d'attention… Elle est à un moment charnière de sa vie.

L'amitié, l'acceptation des différences, la rencontre avec l'autre et savoir saisir les opportunités qui se présentent vont permettre aux personnages d'évoluer. Ce roman parle de la rencontre avec soi, afin de savoir qui l'on est et ce que l'on veut comme mode de vie. Baisser sa garde et s'autoriser à vivre pleinement ne sont pas des choses toujours évidentes.

Bien sûr, ce qui m'a attiré, c'est le fait qu'une librairie de livres anciens soit au coeur de l'histoire. Un monde de possibilités et de rencontres s'ouvre à Maggie et à ceux qui sont prêts.

J'ai commencé à noter les livres cités, mais je me suis arrêtée lorsque j'ai vu que soit ils son dans mon univers soit américains (pas traduits). le fait qu'il y ai des livres que j'ai lu ou que j'ai envie de lire m'a conforté dans l'idée que c'était une lecture pour moi. En même temps il s'agit de « classiques » très connus.

Quand au côté romance, on est loin du rat de bibliothèque effacée mais plutôt dans le genre jeune femme active qui ne veut pas s'engager, carpe Diem. Elle sait ce qu'elle veut et elle n'hésite pas.

C'est un roman qui parle de désirs et d'envies. La sexualité est abordé mais c'est très soft, il y a plus de sensualité et attirance sans pruderie.

Ce qui m'a plu dans le personnage de Maggie c'est qu'on n'a pas affaire à une oie blanche qui attend la fin du roman pour un baiser.

Ce livre parle du monde des rôlistes qui vivent la littérature à leur façon.

Ce roman est structuré en boucle, c'est-à-dire qu'au début dit : « ils (lecteurs) viennent parce qu'ils sont persuadés qu'un livre a transformé ma vie. Pas un seul d'entre eux ne comprend. Ce n'est pas le livre qui l'a transformé». Elle va donc nous raconter comment cela s'est déroulé.
Lien : https://latelierderamettes.w..
Commenter  J’apprécie          20
Une histoire de livre, de lecture, d'amour, de la vie, cela ne se refuse pas en général. Même si au départ j'ai eu le sentiment que c'était peu original, j'ai apprécié le contexte, le personnage de Maggie qui est arrivée à un âge qui pose question. Sa situation ne fait pas rêver, sa vie non plus, mais est-ce une raison pour se dire que c'est sans intérêt, que tout est fichu ? Il y a parfois de sacrées surprises dans la vie.

Ce livre est en tout cas à classer dans la catégorie des bonnes surprises.
J'ai eu un peu peur au début de ma lecture de me trouver dans une intrigue déjà vu, lu. En fait, si tout n'est pas novateur, l'ensemble est accrocheur car bien mené par l'auteur qui justement dirige sa barque d'un air fort tranquille, mais qui ne vous endort pas pour autant. On est au contraire pris dans le courant pas trop rapide, mais suffisant pour être attentif.

Niveau stylistique, cela paraît simple et c'est agréable cette sensation de fluidité. On ne ressent pas l'effort fourni par l'écrivain, on vit l'histoire, on est happé. Et les protagonistes y sont aussi pour beaucoup.

Hugo est un personnage qui me plait car sa logique me parle bien qu'elle soit à contre courant de ce que la société actuelle et qui plus est celle de la Silicon Valley veut nous imposer. J'aime ce décalage. Bon après, pas certain que j'aurai succombé à tous ses charmes, mais comme ami oui.

Et que dire de cette librairie Dragonfly ? Un éden pour beaucoup de lecteurs et amoureux des livres qui ont déjà une histoire rien qu'à eux. Une grande malle aux trésors ! Un énorme bordel (oui n'ayons pas peur des mots) à l'exception de deux rayonnages, mais pour avoir fréquenté ce type de librairie d'occasion, je puis vous assurez que ce n'est pas ce qui me fera fuir. L'agressivité du fauve de la place en revanche... Parce qu'il faut bien le souligner aussi : Grendel n'a rien du mignon petit chat sur la couverture. Enfin, passons et surtout délectons-nous du dénouement qui est à mon sens la plus belle description d'une réalité, d'un rêve, d'une passion... Lisez, vous me comprendrez alors.

Un livre qui parle beaucoup de livres, mais aussi des hommes, de la vie, de l'amour, du monde actuel, mais aussi un peu du passé. Cette lecture m'a finalement plus surprise que je ne l'aurai cru et j'aime cela.
Lien : https://espace-temps-libre.b..
Commenter  J’apprécie          20
La première chose qui m'a attirée et donnée envie de lire ce roman, c'est sa couverture ! Avec le chat qui apparaît derrière une rangée de livres, comment ne pas craquer ? Dur dur me direz-vous, surtout pour l'adoratrice de félins et de livres que je suis. Je remercie les éditions Préludes qui m'ont accordé leur confiance en m'envoyant ce roman et m'ont ainsi permis de le découvrir.

C'est donc au côtés de Maggie que nous entraine Shelly King. Cette jeune trentenaire qui a été licenciée d'une start-up qu'elle a contribué à lancer, traîne désormais au Dragon Fly, une librairie d'occasions de la Silicon Valley, tenue par le non moins original, Hugo. Maggie passe ainsi toute la journée à lire des romans à l'eau de rose peuplés d'héroïnes aux formes plantureuses et de pirates sanguinaires.
Un jour, son meilleur ami Dizzy lui propose de participant à un club de lecture dans l'espoir qu'elle pourra briller aux yeux des membres du club et ainsi, avoir une chance de retrouver un travail semblable à celui qu'elle a perdu. Il a d'ailleurs été décidé que pour la prochaine réunion du club, tous les participants devaient se munir de la dernière édition de L'Amant de Lady Chatterley de D. H. Lawrence mais c'est sans compter sur Hugo, qui offre à Maggie un exemplaire tout défraîchi qu'il a déniché dans sa librairie.
En le feuilletant, la jeune femme y découvre une correspondance datant des années 60 entre un certain Henry et une femme du nom de Catherine. Leurs échanges, plutôt centrés sur le roman au début, deviennent au fil des pages, de plus en plus intimes et passionnés. Maggie, intriguée par cette découverte va, suite à la survenue de certains éléments, utiliser ces messages pour faire remettre sur pied le Dragon Fly. Cette initiative va alors changer sa vie par bien des aspects !

Tout d'abord, j'ai particulièrement aimer l'environnement dans lequel se déroule l'intrigue. Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer lovée dans un des fauteuils du Dragon Fly, entourée par des amas de livres ça et là et où l'atmosphère est imprégnée de l'odeur qui caractérise les vieux bouquins d'occasion. Dans un monde où la technologie et le numérique sont de plus en plus imposants, l'auteur a su mettre en avant l'importance des livres papiers, et en particulier ceux qui ont un passé, une histoire à raconter et dont l'aspect atteste de leurs nombreux passages de main en main. Il est, bien sur, plaisant d'acheter des livres tout beaux tout neufs mais j'aurai toujours une affection toute particulière pour les vieux livres dont les pages ont jauni avec le temps et qui semblent porteurs de souvenirs et de nostalgie.

Au delà du mystère qui entoure Henry et Catherine, Shelly King, traite de sujets qui peuvent toucher chacun de nous et elle le fait avec justesse et réalisme. L'auteur a su me convaincre avec une plume fluide et un style tout en simplicité. Ici, il est question d'amitié, d'amour, de quête identitaire, de reconversion professionnelle mais surtout de livres et du pouvoir qu'ont ces derniers de nous faire voyager entre leurs pages et nous permettre, le temps d'une lecture, d'oublier nos soucis.

De manière générale, les personnages sont attachants et j'ai passé un bon moment en leur compagnie. J'ai principalement apprécié Maggie, à laquelle il est facile de s'identifier. c'est une jeune femme qui ne manque pas d'humour et d'autodérision mais possède un côté pragmatique et ne perd pas de vue le sens des réalités. Toutefois, son évolution tout au long du récit lui fera comprendre que les choix qui nous semblent les plus judicieux ne sont pas forcément ceux qui nous conviennent le mieux.

Deux autres personnages ont également retenu mon attention, à savoir : Hugo, le propriétaire du Dragon Fly et Jason, son employé. A plus de 50 ans, le premier demeure un vrai Don Juan et ne manque pas d'anecdotes, toutes liées à ses innombrables conquêtes. Sa relation avec Maggie est touchante et je me suis amusée des réactions de la jeune femme face aux histoires de coeur d'Hugo. le second est, quant à lui, l'archétype du geek mordu de science fiction. D'un caractère taciturne et ronchon, Jason ne rate pas une occasion de critiquer les moindres faits et gestes de Maggie dont il ne supporte pas la présence au Dragonfly. Bien qu'il semble, de prime abord, tout à fait détestable, il possède des bons côtés qui se révèlent petit à petit et j'ai fini par l'apprécier.

Par contre, j'ai eu un peu de mal à ressentir de la sympathie pour Dizzy, qui incarne le meilleur ami gay de façon très caricaturée. Dans une atmosphère cosy et qui fait penser à un cocon, Dizzy fait tache avec ses manières extravagantes et ses propos à la limite du vulgaire. D'autres personnages gravitent autour de Maggie mais je ne vous gâche pas la surprise de les découvrir par vous-mêmes.

En bref, le coeur entre les pages a été une agréable lecture. Ce roman, à la fois drôle et touchant, se lit sans prétention et nous fait nous interroger sur nos propres choix de vie. Tous les amoureux des livres y trouveront leur compte, avec les nombreuses références littéraires dont il fait mention. de plus, si vous voulez connaitre le fin mot de l'histoire d'Henry et Catherine, je vous invite à le lire !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce roman, il y a deux mondes : celui des « geeks » et celui des livres. Au milieu, se trouve Maggie, femme trentenaire qui vient de se faire licencier d'une start-up de la Sillicon Valley (là où elle travaillait avec son meilleur ami Dizzy).

Bien qu'elle soit une geek, Maggie a toujours rêver d'être bibliothécaire, c'est donc cette part de rêve qu'elle satisfait en allant tous les jours dans une librairie d'occasion tenu par un certain Hugo : le Dragonfly.

Un jour, Dizzy lui donne une idée qui pourrait lui rendre son travail : participer à un club de lecture au sein duquel une personne pourrait la réembaucher si elle fait bonne figure. Au programme de ce club de lecture : L'Amant de Lady Chatterley. Une édition neuve est demandée à tous les participants du club, cependant, Hugo arrive aussi à trouver pour Maggie le roman en occasion dans sa librairie. C'est alors que Maggie fait une étrange découverte à l'intérieur de ce livre : une correspondance entre un certain Henry et une certaine Catherine, correspondance qui se développe en mots d'amour…

Cette trouvaille va alors chambouler voire changer la vie de Maggie à jamais…



« le coeur entre les pages » est une lecture que j'ai globalement beaucoup appréciée. Maggie est un personnage simple, comme on pourrait en connaitre ou en croiser dans la rue. On s'attache forcément à elle puisqu'on la suit du début jusqu'à la fin du roman, mais aussi car l'histoire nous dévoile des brides de son passé : on découvre alors ses blessures, celles qui ont forgées sa personnalité, mais aussi ses points faibles…

L'amour des livres est un thème omniprésent dans ce roman (et plus particulièrement la mise en avant des livres/ librairies d'occasion : chaque livre a une histoire). Tout ceci montre au lecteur que, malgré le numérique et les nouvelles technologies, le livre (papier) est là, reste « debout » ! Les livres sont toujours importants !

Les parties que l'on a dans le roman de la correspondance entre Henry et Catherine sont vraiment très belles : l'écriture est belle, les sentiments sont beaux : tout est agréable à lire.

Je dois vous avouer que j'ai eu un peu de mal au tout début de ma lecture. le fait qu'il y ait cet univers « geek » m'avait un peu dérangé, mais après réflexion, je me suis rendue compte que la présence de cet univers a été essentielle (dès le début) pour faire passer le message du roman mais aussi pour marquer cette coupure entre geek et livre qui peut finalement être reliée par un être humain (Maggie dans ce cas présent).

Un bon roman pour les amoureux des livres !

Lien : http://voldelivre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          20



Autres livres de Shelly King (1) Voir plus

Lecteurs (449) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}