J'ai trouvé ce roman très distrayant, touchant aussi et parfait pour un début de vacances. L'écriture est fluide, agréable, il ne m'a fallu que quelques jours pour dévorer les 371 pages.

Il réunit plusieurs ingrédients très appréciables, à mon goût: une librairie, des personnages attachants et passionnés, un chat (bien que celui-là soit plutôt agressif), un club de lecture et un petit côté geek.

Je suis tombée sous le charme du Dragonfly, Maggie a finalement beaucoup de chance de pouvoir y travailler. J'aime ce genre de librairie d'occasion, avec des fauteuils, un vrai rayon SF-F-F, on y trouve même des romans de Terry Pratchett (p129).

La romance est bien présente. Entre la correspondance amoureuse et la vie sentimentale de Maggie, on n'y échappe pas mais ça reste supportable, après c'est une question de point de vue.
J'étais assez curieuse de découvrir ce qui se cachait vraiment derrière ces échanges trouvés à l'intérieur de L'amant de Lady Chaterley et finalement un peu surprise aussi.

Bref, un bon moment de lecture que je recommanderai sans hésitation.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Je suis tombé par hasard sur ce livre. Sa couverture et son titre m'ont charmé, je n'ai donc pas attendu pour me plonger dedans. Malheureusement, je ressors de cette lecture très mitigée. Je n'arrive pas à savoir si j'ai vraiment aimé. Je vais donc récapituler mon point de vu dans cet article.

L'histoire n'est pas réellement épatante, rien de bien original ou qui ferait rêver. J'ai même parfois eu l'impression que l'auteure tirait en longueur certains passages. Ce qui est fortement dommage, car j'ai pourtant adoré l'ambiance du Dragonfly. Une petite librairie en fouillis où toutes les rencontres seraient possible, cela m'a laissé rêveuse. Je n'ai pas vu venir tous les rebondissements de l'histoire et je dois bien avouer que cela est un bon point. Mais encore une fois, je n'ai pas trouvé les rebondissements captivants. A part peut-être celui de la fin qui est tout de même parvenu à m'attrister.

Il m'a manqué un détail (je ne parviens pas à mettre le doigt dessus) pour rendre les personnages davantage attachants. Ils sont bien construits, mais j'avais besoin de plus ! Maggie, le personnage principal, ainsi que la narratrice, manque de folie. Les autres personnages sont, quant à eux, soporifiques. Il manque à ce roman de l'originalité, de la folie, peut-être même qu'il manque une petite prise de risque de la part de l'auteure.

Pourtant, je n'oublierais pas aussi facilement ce roman grâce à certains passages. Ces derniers font l'effet d'une minie leçon de vie sur les rapports que l'on peut entretenir avec les autres, mais aussi, avec la vie tout simplement. J'ai souligné un nombre important de phrases dans ce livre, car j'ai trouvé que l'auteure avait une belle façon de dire et de voir les choses.

En bref, ce n'est pas l'histoire de l'année, mais ce roman mérite d'être lu, car il possède de très belles phrases ou passages qui donne une jolie leçon de vie.

Lien : http://etretrentenaire.blogs..
Ce livre correspondait tout à fait au sujet imposé par le challenge thématik's. La couverture est attirante et amusante, voyant cet tête de chat apparaître derrière une rangée conséquente de bouquins.
Il s'agit de Maggie qui vient d'être licenciée alors qu'elle ne s'y attendait vraiment pas. Que va-t-elle faire ?
C'est alors que son ami Dizzy lui propose de venir s'occuper du Dragonfly, une librairie de quartier où
traînent pas mal de lecteurs, cette dernière, d'ailleurs, en fait partie. Maggie accepte sans aucune hésitation
cette proposition. Elle va leur apporter son aide, moderniser cette librairie est robooster et les ventes.
Maggie va s'investir à fond et finira par être embauchée.
Dans cette histoire un ouvrage très connu « L'amant de Lady Chatterley » circule. Dans quel but ? Au fil du
récit nous allons comprendre son importance. C'est pour notre héroïne principale, un nouveau départ, une
nouvelle chance qu'elle ne doit pas laisser passer. Ce roman est plaisant à lire, le ton est assez léger
C'est une histoire de vie entre les protagonistes avec leurs espoirs, leurs déboires. C'est aussi
une histoire d'amitié, d'amour, d'ambition… Malgré des longueurs au milieu du roman rendant mon
jugement mitigé, c'est une oeuvre qui détend, mais sans grande prétention. le destin va jouer un nouveau
tour à notre héroïne principale. Elle va découvrir qu'on lui a menti, pourra-t-elle à nouveau redonner sa
confiance ? Dans le même temps leur entreprise est menacée, en effet la concurrence est rude. Un nouveau
tournant dans la vie de notre héroïne ? Des choix s'imposent pour notre petite bande d'amis, d'amants.
Ils vont connaître un nouveau coup du sort, une injustice de la vie… Serait-ce le déclic qui va leur permettre de prendre les décisions qui s'imposent ? Dans la peine et dans le désarroi, chacun d'entre eux va décider de suivre sa propre voie. Des éloignements à prévoir ? Des surprises inattendues ? L'auteur a fait passer à travers sa plume les ressentis des uns et des autres.
Ce roman est un parcours de vie à un instant T que Shelly King nous transmet assez justement. Elle nous
conforte dans l'idée qu'il faut vivre l'instant présent, sans trop se projeter dans l'avenir…
Ce livre est à la fois divertissant, et emprunt de légèreté. J'ai apprécié ce roman pour toutes ces raisons.

J'ai été attirée par ce livre par sa couverture, dans un premier temps, puis j'ai lu le synopsis et là je me suis dis pourquoi pas ! Donc c'est sans une grande attente de ce livre que j'ai démarré ma lecture.

Au début je dois vous l'avouer, j'ai eu peur d'être tombée sur un livre type Chick lit. L'univers que commençais à décrire l'auteur était très girly, gentil et fleur bleu, j'ai même faillit abandonner ma lecture, mais rapidement à cet univers est venu se greffer le monde des geeks, l'amour de la lecture et une mini enquête : Mais qui sont Henry et Catherine ? Qui ? Ce mélange a donné un cocktail haut en saveur.

Les intrigues sont très bien ficelées. Oui les, car pour moi il y en a trois dans ce livre : Qui sont Henry et Catherine ?, Quel sera les choix (je n'en dis pas trop) de Maggie ? Mais derrière ces intrigues, ce roman traite de la quête de soi, les réflexions faites par l'héroïsme sur ses envies, son avenir. Saura-t-elle faire des choix qui lui sont propre non dictés par l'avis de son entourage et fera le choix d'une vie d'incertitude et d'aventure ?

Pour ne pas dévoiler trop rapidement le dénouement, l'auteur nous fait découvrir de nombreux personnages haut en couleur. J'ai été émue par Hugo que j'aurai aimé avoir comme patron, avoir Jason comme collègue aurait égayé mes journées et j'aurai bien volontiers adopté Grendel.
Par contre, bien qu'elle soit l'héroïne, je n'ai pas beaucoup accroché avec le personnage de Maggie, son indécision et sa naïveté m'ont souvent irrité.

Le style de l'auteur est fluide, son écriture est très agréable du coup les pages s'enchaînent rapidement. Jusqu'à la fin, l'auteur a su maintenir l'identité de Henry et Catherine et les choix de Maggie (j'avoue, j'ai eu des doutes).
Est-ce un coup de coeur ? Non, car parfois je me suis un peu ennuyée sur des longs passages dont je n'ai pas vraiment compris leurs place dans le livre. Pour une fois j'aurai aimé qu'une histoire d'amour soit plus développée, ici elle était plate et son saveur.

Mais au final, à l'heure de la génération Google, le coeur entre les pages est une ode à la lecture et aux librairies. J'ai pris plaisir à errer dans le Dragonfly, j'ai aimé découvrir ces personnage, j'ai ris et pleuré. Bref j'ai passé un bon moment.
Lien : http://pourvoyagerjai.blogsp..
Une lecture sympathique mais sans plus, pour moi. le côté geek m'a parfois perdue, les références ne m'étaient pas toujours connues (fort américaines peut-être... ou manque de culture générale 😁 ). le tout manquait d'émotion, pour moi.
Un titre publié par une nouvelle maison d'édition Préludes qui a décidé d'éditer des nouveaux talents avec, en fin de livre, des recommandations de titres en lien avec l'histoire. Une très bonne idée pour prolonger la lecture.
Ce roman est à classer dans la catégorie « bib lit » : des livres dans lesquels le libraire est le héros. Pour nous autres passionnés de lecture, cela nous enchante.
L'originalité de celui-ci c'est le mélange entre « nouvelles technologies » – nous sommes dans la Silicon Valley – et la littérature. Notre héroïne Maggie, licenciée, passe ses journées à bouquiner dans la librairie de son quartier. Elle dévore des « romance » que le propriétaire de la librairie a relégué au fond du magasin, préférant la catégorie « science-fiction ». Après avoir découvert « l'amant de Lady Chatterley », une ancienne édition, annotée d'échanges entre un homme et une femme, Maggie se passionne pour cette correspondance entre deux amoureux et diffuse sur le Web des extraits qui enflamment bien d'autres lecteurs.
A partir de là, bien des choses changent : la situation de la librairie et la vie de Maggie notamment.
Mais, chut, je ne vous raconterai pas tout !
Sachez que l'on est accroché par ce livre, enjoué, agréable et qui nous fait sourire aussi.
On les aime tous ces personnages. C'est peut-être le chat qui m'inspire le moins.
D'ailleurs, un commentaire sur la couverture : le chat n'a pas un si grand rôle, c'est plutôt un clin d'oeil : la mascotte de la librairie est sauvage, hargneux mais aussi malicieux.
Si vous aimez : la littérature, les héros cabossés et avez envie de vous évader sans vous prendre la tête alors ce livre est pour vous.
A la fin du livre, vous découvrirez trois livres « passerelles » : « 84, Charing Cross road », « le jeu de l'amour et du hasard » et bien sûr, celui dont on parle tout au long du livre, « L'amant de Lady Chatterley.
A lire donc, pour changer de la Rentrée littéraire …

Lien : http://www.despagesetdesiles..
Une librairie, un petit chat, une belle histoire ... tous les ingrédients pour passer un excellent moment ...
Mon dieu, ce que j'ai aimé cette lecture, une vraie petite pépite!

Au pays des geeks, dans la Silicon Valley, en 2009, Maggie, fraîchement victime d'un licenciement économique passe son temps dans une petite librairie d'occasion, le Dragonfly, à dévorer des romances historiques. Sans le savoir, son meilleur ami va lui changer la vie en la traînant à un club de lecture, dont il espère que la présidente rendra à Maggie son poste perdu. En effet, la vie de la jeune femme va changer, mais de toute autre façon.

"Le Coeur entre les pages" est un roman résolument "feel good". Dire que je l'ai adoré serait faible! J'ai littéralement dévoré cette petite histoire sans prétention, mais tellement addictive. On ne peut que tomber sous le charme de du Dragonfly, perdu au paradis des geeks. Les personnages qui y gravitent sont également attachants, je pense à Hugo, le vieux hippie rêveur, à Jason, le jeune vendeur bougon fan de SF et fantasy. Je n'ai pas trouvé les personnages clichés, et franchement, ça fait du bien. Nous sommes en présence d'une héroïne qui n'attend pas désespérément l'amour, mais un emploi.

Nous sommes en présence d'un roman plein de charme, qui nous embarque sans mal dans son univers à la fois décalé et rassurant. C'est pétillant, léger, la plume de Shelly King se fait fluide et tendre, parfois mordante. Les pages du roman ne sont pas dénuées d'humour, j'ai d'ailleurs souvent ri!

"Lentement, j'ai levé les yeux et j'ai aperçu Grendel sur l'étagère au-dessus de Johnny Depp, les yeux rivés sur moi comme s'il me disait "Tu n'es qu'une simple mortelle". Nous nous sommes regardés, les yeux dans les yeux, comme dans un combat épique déclenché par l'empiètement de l'être humain sur l'habitat de la faune sauvage. J'avais enlevé sa pile de livres préférée -une montagne de Sue Grafton- du coin sur lequel tombait un rayon de soleil entre quatre et cinq heures de l'après-midi. Et depuis, il me suivait le long des sommets des rayonnages d'un air menaçant, comme un des fantômes de Stephen King, attendant le moment de sa revanche."

"Tu pourrais t'attacher chaque pied à un Ewok, comme ça tu aurais des chaussons qui marcheraient à ta place."

Si l'humour est au rendez-vous, l'émotion est également présente. Je ne vous cache pas que j'ai failli pleurer lors d'un certain passage (non, non, je ne dirai rien!). Ce roman a l'art de nous embarquer pleinement, malgré une mise en place peut-être un peu complexe.

L'amour des livres est évidemment évoqué plus d'une fois, Shelly King s'adressant à de vrais lecteurs, pas ceux qui collectionnent les livres pour faire bien dans la décoration, mais ceux qui vivent une véritable histoire d'amour avec la lecture. le roman est plein de références littéraires et culturelles, agrémenté de petites analyses finement trouvées sur la société de consommation que nous sommes devenus.

En bref, "Le Coeur entre les pages" est une pure réussite, un premier roman des plus prometteurs et totalement addictifs, qui ne peut que plaire aux fans de romans feel-good et de livres. Je pense que je n'oublierai pas Maggie et le Dragonfly de sitôt!
Lien : http://placedeslivres.canalb..