Tout d'abord, je tiens à préciser qu'en principe j'aime assez ce que Stephen King écrit, mais là je n'ai pas du tout accroché mais alors pas du tout.

Ce livre qui fait quand même plus de 1500 pages ne m'a pas tenu en haleine, je pense que j'en attendais beaucoup trop.

L'insigne Horreur de Babelio est représenté par un clown, quand on parle avec notre entourage (lecteurs ou non), tous sont unanimes à me dire depuis que j'ai lu ce livre ou vu ce film j'ai une peur bleue des clowns, cette histoire a apparemment traumatisé plus de monde qu'il n'y paraît et pourtant je n'ai pas aimé.

J'avais lu quelques critiques avant de l'ouvrir et elles étaient pour la plupart positives, donc j'y suis allé tête baissée.

Je n'ai pas aimé la construction de ce livre, on s'attend à voir nos héros affrontaient Ca en tant d'adultes et bien non, il ne s'agira que des quelques 200 dernières pages du livre (sur 1500, ce n'est pas beaucoup), le livre nous raconte l'enfance de nos héros avec beaucoup trop de détails à mon goût, j'aurais préféré quelques flashs rapides et pouvoir vivre le livre au présent.

Je me suis vraiment ennuyé dans cette lecture et je n'avais qu'une hâte (sachant que je termine toujours un livre commencé), c'était de passer à une lecture plus plaisante, en plus, mon dernier livre reçu de la dernière masse critique m'attendait et me donner très envie.

J'ai mis deux étoiles quand même,car lorsqu'il s'agit de très grands auteurs comme King je ne me vois pas ne mettre qu'une étoile, de surcroît sachant que ce livre à dans l'ensemble beaucoup plu au public et a même reçu un prix (British Fantasy).
Cette histoire contient beaucoup trop de longueurs pour moi....ce qui fait que je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire ni à l'ambiance, je n'ai donc pas eu peur !
J'ai seulement aimé la très forte histoire d'amitié des membres du Club des ratés : Bill, Ben, Richie, Mike, Eddie, Stan et Beverley.
J'ai bien failli abandonner mais je suis contente d'avoir réussi à le terminer car n'ayant jamais vu les films je ne connaissais pas du tout l'histoire !
Mon dieu que c'est long.

Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.

Après les 200 premières pages, je me suis perdu dans ce récit tellement long, au style lourd sans finesse. J'ai réussi à finir le premier tome moyennant quelques lectures accélérées, mais la lecture du second était au dessus de mes forces.
Je pense que ce récit a mal vieilli et n'a soulevé aucune émotion ou réflexion chez moi. À vite oublier !

Lecteurs (1949) Voir plus

Stephen King - Ça : autour du roman

Bob Gray, dit Ça ou Grippe-Sou le clown, n'est pas une créature très jeune ; rappelons qu'il est même apparu antérieurement à la construction de Derry... A partir de la fondation du Club des Ratés, en 1957, depuis combien de temps la créature sévit-elle dans la ville ?

305 ans
187 ans