Fixie gère le magasin familial, du mieux qu'elle peut, sans pouvoir contrer les rêves de grandeur de son frère ou les idées farfelues de sa soeur. Jake veut transformer la Maison Farr, fondée en 1985 en boutique de luxe, Nicole cherche (et trouve) l'emplacement dans la boutique où elle donnera des cours de yoga.
Et voilà que Ryan, sur lequel Fixie fantasme depuis ses années de collège, revient des États-Unis.
Beaucoup de rebondissements et une question posée de façon légère, sans avoir l'air d'y toucher : que peut-on attendre d'une relation basée sur la gratitude ?
Une fin heureuse, c'est la loi du genre, rapide, mais l'auteur cherche à vous distraire, pas à vous pousser à la réflexion. Pari gagné.
L'écriture, au ton décalé, est parfaitement adaptée à l'intrigue.
De quoi passer un moment distrayant et refermer le livre en souriant.

Lien : https://dequoilire.com/a-cha..
« Mon défaut ? Je prends tout trop à coeur. Impossible de ne pas m'impliquer. » Les premiers mots de Fixie me définissent parfaitement. Ce que certain qualifierait volontiers de susceptible – et c'est surement vrai par moment – je le définirai en perfectionniste, qui ne supporte pas être prise à défaut. Est ce signe de stabilité mentale ? Pas certaine, mais c'est aussi pour cela que Monica existe dans Friends. Rien de bien rationne de plus à ajouter.

Juillet 2021. Les vacances. L'été d'après. D'après quoi exactement ? D'une pandémie ? de confinements ? D'envoi d'un premier manuscrit aux éditeurs et mais pourquoi ils ne répondent pas dans la minute même si c'est négatif ? D'une année scolaire à nouveau achevée peut être. Car même si je ne suis plus étudiante et ne dépends pas du système éducatif, je reste une fervente passionnée du calendrier scolaire.

Juillet 2021. L'été. La Bretagne ensoleillée. Les cocktails de fin de journée. Les quelques heures passés sur le sable de la plage à contempler les couvertures de ses romans, qui nous suivent partout, dont les pages se cornent, alors qu'on ne les a pas vraiment ouvert. L'appel de l'eau, de la sieste, voire des pâtés de sable étant bien trop fort pour nous faire plonger à corps perdu dans une intrigue et nous faire réfléchir trop longtemps. Oui, l'été je ne réfléchis pas, voilà. Certaine lecture s'impose alors à moi, comme une évidence. Comme une compulsion. C'est la « chick-litt » qui s'impose alors par KO. Et c'est ainsi que je retrouvais Sophie Kinsella pour quelques heures de détente, avec A charge de revanche. « À 27 ans, la douce et discrète Fixie se retrouve à la tête de la Maison Farr, la boutique fondée par ses parents, nichée en bordure de Londres. Mais pas le temps pour la jeune femme de célébrer cette promotion, car la voilà qui doit gérer une lutte fratricide : Nicole, sa soeur fashionista, est bien décidée à faire du drugstore de quartier le centre de yoga le plus tendance de la capitale, quand Jack, leur frère so snob, y verrait plutôt une épicerie de luxe. Alors que les ventes chutent, que la faillite approche, Fixie va devoir arbitrer : conserver l'esprit désuet de la Maison Farr ou la transformer en super-fashion-concept-store ? Maintenir la cohésion familiale ou se mettre à dos Nicole et Jack ? Affronter les problèmes ou rester planquée sous la couette ? Ne manquent plus que le retour d'un ex envahissant et l'apparition d'un bel inconnu pour plonger la timide Fixie dans le plus inextricable des embarras…«

Pour ce cocktail savoureux qu'est la lecture sans prise de tête et de » je ne suis pas obliger de lire tous les mots deux fois pour tout comprendre » (oui nous en sommes là), vous avez besoin des ingrédients suivants : une jeune femme de type Pierre Richard, jolie comme un coeur et d'une intelligence hors pair mais qui s'ignore ; d'un M. Wickham intrigant mais pourri à souhait; d'un M. Darcy, tout en droiture et en flegme britannique. Accompagnez le tout d'une kyrielle de personnages haut en couleur, tout aussi têtes à claque les uns que les autres, mais attachants malgré tout. Mélangez le tout à la cuiller – j'insiste. Vous obtenez la parfaite lecture de vos vacances.

Certes les recettes de Sophie Kinsella sont toujours peu ou prou les mêmes, mas elles font mouche à chaque fois. A charge de revanche est une lecture divertissante et amusante, parfaite à déguster au côté d'un spritz frais pendant vos longues heures de farniente. N'oubliez pas l'écran total 😉

Bonne lecture à vous !
Lien : https://lesjolismotsdeclem.c..
J'ai beaucoup aimé ce roman qui n'est pas uniquement une romance, je dirais qu'il s'agit plus d'un feel good ou d'un roman tranche de vie.

Le scénario n'a rien de transcendant lorsqu'on lit le résumé, pourtant, je peux vous l'assurer, en me laissant porter par les mots de l'auteur, on va de surprise en surprise.

J'ai adoré le personnage de Fixie. Dès le début, j'ai su que j'allais m'attacher à elle. Certes, au début, on rencontre une jeune femme qui est naïve, avec des tocs. Pourtant, elle est adorable, parfois ou trop souvent gentille. Elle se laisse souvent avoir en pensant connaitre ses sentiments ou ceux des autres, on va vite découvrir que les choses ne sont jamais aussi faciles qu'on le pense. J'ai souvent été énervée par l'entourage de Fixie, car ils ferment tous les yeux sur leurs propres défauts. C'est d'ailleurs en suivant ce schéma que l'histoire avance.

J'ai trouvé la fin de l'histoire assez réaliste, en suivant la logique qui a été suivante dans toute la trame. J'ai été un peu emboué par cette fin, car on peut voir tout le chemin parcouru par notre héroïne, mais aussi par toutes les personnes qui l'entourent. Il y a un certain message d'espoir, et je ne peux rien demander de plus.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, je n'ai rien à redire. L'écriture est fluide, je n'ai eu aucun problème de compréhension.

Je ne peux que vous recommander cette histoire. Je n'ai rien trouvé de négatif. Ce qui est très bon signe.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Sophie Kinsella est une génie ! C'est épatant d'écrire autant de romans chick-lit avec des idées différentes mais toujours aussi brillantes. Dans A charge de revanche, comme la grande majorité de ses autres romans, les personnages sont attachants. Dans ce roman, particulièrement, les personnages s'améliorent, apprennent, comprennent et grandissent sachant qu'il n'y a pas que le personnage principal qui évolue. Il y en a d'autres.
J'ai adoré le personnage de Sebastien Marlowe. de toutes mes lectures -jeunesses et adultes-, c'est le personnage le plus positif que j'ai découvert. Bienveillant, poli, prévenant, attentif. Par exemple, il va aller cuisiner des caramels mous pour remonter le moral de Fixie, trop chou ! Bref, un vrai prince charmant des temps modernes !
Lien : https://laplumeheureuse.word..
Je connais Sophie Kinsella, qui ne connait pas son accro du shopping ! Je dois bien avouer que c'est tout ce que j'ai lu d'elle avec Surprends-moi en 2019. À chaque fois, j'aime beaucoup ses personnages féminins, tellement forts dans leurs imperfections, ils nous ressemblent, ils sont très proches de la réalité et c'est ce qui fait qu'on peut se reconnaître en eux.

Ce qui va être le cas avec le personnage féminin de cette nouvelle histoire, Fixie. C'est une jeune femme dynamique, enjouée, un peu naïve et incroyablement gentille. Elle aime tout ordonner, n'a pas sa langue dans la poche. Elle travaille dans le magasin créé par son père, décédé depuis. Cette droguerie a beaucoup de réussite auprès des clients. C'est sa mère qui la gère avec l'aide de Fixie et de ses autres enfants, Jake et Nicole. Quand sa mère décide de prendre du recul et de se rendre chez sa soeur en Espagne. Elle confie alors le magasin à ses enfants, sous l'oeil avisé de leur oncle Ned. Fixie va alors garder en tête un concept que son père prônait pour la gestion de son magasin, la priorité familiale. Pour lui, il fallait passer la famille avant tout. Et Fixie continue de faire de même, même si son frère ou sa soeur font n'importe quoi, elle va toujours les excuser sous prétexte de faire passer la famille avant tout le reste. Cependant, il va arriver un moment où les personnalités de chacun vont faire des étincelles. Fixie n'accepte pas que son frère transforme le magasin proche des clients en une épicerie de luxe. Elle n'accepte pas plus que sa soeur, elle, veuille le changer en un lieu de mode prisé par les réseaux sociaux. Ils ont certainement de bonnes idées mais sont beaucoup trop exclusifs. Un mélange savamment dosé de chaque idée serait plus efficace.
Ajouté à cette gestion familiale, Fixie voit revenir un ex, Ryan, dont elle était très attirée pendant ces jeunes années. Celui-là, je l'ai détesté dès le départ. Il profite de tout et de tout le monde, c'est un beau parleur qui fait de beaux discours et endort son auditoire avec sa prétendue expérience comme producteur à Hollywood. On va vite se rendre compte qu'en fait, il ne fait que profiter des autres, c'est un véritable parasite, il laisse tomber facilement les gens une fois qu'ils ne lui servent plus. Et malheureusement, Fixie va retomber dans le panneau et va faire les frais d'une nouvelle relation avec lui.
Mais c'est sans compter sur la vie qui met parfois sur notre chemin des personnes qui vont prendre de l'importance. Ce sera le cas pour Fixie qui va rencontrer fortuitement Seb. Elle a sauvé l'ordinateur du jeune homme d'un dégât des eaux dans un café. Seb se sent redevable vis-à-vis de Fixie et lui fait une sorte de reconnaissance de dette sur une serviette en papier. C'est un homme qui travaille dans la finance mais qui est très humain, on sent qu'il a des blessures du passé difficiles à cicatriser. Une relation amicale va s'engager entre lui et Fixie, même s'ils ressentent une attirance l'un pour l'autre. Seb va être d'un grand soutien pour Fixie, il va l'aider à s'affirmer et à dire ce qu'elle pense. Il faut dire aussi que Fixie l'aidera et le sauvera de situations difficiles plus d'une fois. La reconnaissance de dettes s'alourdit. Mais les blessures du passé de Seb vont mettre des bâtons dans les roues dans sa relation avec Fixie. J'ai parfois eu du mal à le suivre dans son comportement.

Je me suis attachée très vite à tous ces personnages, et surtout à Fixie. Je me suis reconnue beaucoup en elle, notamment son extrême gentillesse et sa tendance à se faire bouffer par les autres. Les personnages sont vraiment entiers, dans ce qu'ils ont de bon ou de moins bon. On aime, on déteste, on est énervé par les comportements de certain, bref, on vit pleinement cette histoire et on suit les personnages avec attention. J'ai aimé voir l'évolution de Fixie, qui prend sur elle au fur et à mesure, qui ose dire ce qu'elle pense sans le regretter. Elle va arriver petit à petit à imposer ses idées, gentiment, sans énervement. C'est un personnage très intéressant à suivre.
Il faut dire aussi que le choix narratif de l'auteure fait que l'on s'attache très vite à son personnage principal puisqu'elle utilise la première personne du singulier pour faire parler Fixie. Je suis toujours très sensible à ce « je » qui me permet de me mettre à la place de l'héroïne, de rentrer dans sa tête, de ressentir intimement la moindre de ses émotions, d'être au plus près d'elle. Je me suis sentie tellement proche d'elle que j'avais tendance à lui parler, à lui dire de ne pas prendre cette décision ou de tourner sa langue dans sa bouche avant de parler. Elle peut être tellement gaffeuse par moment… je me suis beaucoup attachée à elle, comme une petite soeur que j'avais envie de protéger ou de réconforter.
Sophie Kinsella a très bien travaillé chacun de ses personnages. Ceux qui m'énervaient au début ou que je trouvais qu'ils abusaient ont changé au fur et à mesure, on arrive à comprendre les raisons qui font ce qu'ils sont et surtout on les voit se transformer. Bon, bien sûr, je ne parle pas du cas Ryan qui restera tel qu'il est tout le long. L'évolution de Fixie est belle à voir. Elle arrive à gérer ses tocs, à s'affirmer tout en douceur. Ce que j'ai fortement apprécié ici, c'est que la romance ne prenne pas toute la place et prime sur le reste. Ce que je retiendrai de principal ici, c'est la famille, les valeurs qu'elle transporte et tout le bien qu'elle peut amener dans la vie de chacun de ses membres. L'auteure véhicule de très beaux messages au travers de ses personnages de papier. Elle parle d'amour inconditionnel pour les autres, mais aussi de celui qu'on doit se porter à soi-même pour pouvoir mieux aimer les autres. Des valeurs qui me sont chères.

Bien sûr, je n'ai rien à dire sur le style de Sophie Kinsella, toujours aussi fluide, aussi précis dans les descriptions sans pour autant alourdir le texte. Tout se passe à Londres, l'ambiance british est bien retranscrite. Les chapitres ne sont pas trop longs, les péripéties que vit Fixie se suivent et s'enchaînent pour mon plus grand plaisir. Beaucoup d'émotions m'ont traversée, j'ai souvent ri avec les maladresses de Fixie, j'ai souri mais aussi été émue plus d'une fois devant les situations.

J'ai lu ce roman au rythme du bookclub, c'est-à-dire coupé en trois parties. Chacune d'entre elles s'est laissée lire très vite et facilement, en un après-midi. La lecture est rendue addictive par ce que vit l'héroïne, j'avais tellement envie de savoir comment allait évoluer la situation ou si elle allait s'arranger que je me dépêchais de tourner les pages. le fait de ne pas l'avoir lu d'une traite mais fractionné en trois fois, m'a permis de déguster encore plus cette lecture.

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman et je suis très contente d'avoir relu Sophie Kinsella. Je pense que je vais me procurer ses autres romans afin de combler mes lacunes. Ce livre n'est pas une pure romance, je le classerais plutôt en feel-good, avec de beaux messages sur la vie. J'ai passé un très bon moment en la compagnie de Fixie et sa famille. La fin est belle et ne dénote pas par rapport au reste, elle clôt bien le roman. Je dirais même que j'aimerais bien avoir une suite pour retrouver Fixie et en même temps, j'ai peur que cela crée des répétitions et des redondances. Surtout que l'auteure a plein d'autres romans avec d'autres personnages aussi drôles que Fixie… en tout cas, c'est une auteure à suivre toujours et encore.

Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Dans A charge de revanche ! nous découvrons Fixie qui porte de lourdes responsabilités sur ses épaules et dont tout le monde abuse. Entre sa famille, son crush de toujours et cet inconnu, elle risque bien de frôler le burn out et de tout envoyer balader mais Fixie n'est pas du genre à renoncer mais plutôt à se remonter les manches.

Sophie Kinsella nous offre une comédie douce et drôle qui nous parle d'une femme qui va devoir tout mettre en oeuvre pour garder sa famille soudée tout en ne s'oubliant pas dans l'équation. On va rire , on va aussi être émue et une fois de plus l'auteur nous embarque avec son histoire 100% brittish.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Un Sophie Kinsella , doux sous un ciel gris londonien . Un feel good parfait pour les vacances .
Je n'avais plus lu Sophie Kinsella depuis des années. Je me suis donc demandé si la créatrice de l'inoubliable accro du shopping réussirait à se renouveler et susciter de nouveau mon intérêt. La réponse est un « oui » franc et massif ! Sa nouvelle comédie tendre et pleine d'émotions est une véritable bouffée d'oxygène.

Personnages attachants, intrigue bien ficelée, le tout avec juste ce qu'il faut de situations improbables mais néanmoins hilarantes, À charge de revanche tient vraiment toutes ses promesses ! Les situations et les quiproquos s'enchaînent tambour battant, on se prend rapidement au jeu et on espère qu'au bout du compte, l'amour et la morale triomphent de l'hypocrisie et de la vénalité...

Et même si le « happy end » se fait rapidement sentir, c'est tellement charmant, écrit avec tellement d'humour et d'émotion que vous lirez sans plus vous poser de questions ! Croyez-moi, il faut tout le savoir-faire de Sophie Kinsella pour parvenir à décrire pareilles situations tout en espérant recueillir l'assentiment de ses lecteurs !

À charge de revanche est une comédie pimpante et rafraichissante dont on sort le sourire aux lèvres et le coeur léger !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Je ne m'en cache pas, j'aime beaucoup Sophie Kinsella et j'ai même relu sa saga de L'accro du shopping un bon nombre de fois – peut-être même plus que les Louise Penny ou les Camilla Läckberg. du coup, son dernier roman, A charge de revanche, n'est pas resté bien longtemps dans ma liseuse (un grand merci à Netgalley et à Belfond pour ces quelques heures de feel good d'ailleurs). Car évidemment, j'ai passé un super moment avec Fixie et sa manie de vouloir toujours tout arranger.

Fixie se fait du souci. le magasin familial se porte mal et elle ne peut pas compter sur son frère et sa soeur pour essayer d'arranger les choses durant l'absence de leur mère qui tient la boutique habituellement. du coup, son frère profite de cette absence maternelle pour tenter de transformer la quincaillerie en épicerie de luxe et sa soeur en temple du yoga. Fixie ne sait plus trop quoi faire, surtout que son oncle est pas mal dans ses pattes, sans qu'elle comprenne bien ce qu'il fabrique au magasin, à part prendre des articles gratuitement.

A côté de cela, Fixie va voir revenir dans sa vie son ex, parti du jour au lendemain avec son coeur sous le bras et y entrer un garçon a qui elle a sauvé la vie dans un café – enfin sauvé son ordinateur mais c'est déjà pas mal. Bref, ces deux-là vont commencer à jouer à « tu m'en dois une » ce qui va entraîner quiproquos, sauvetages et flèches de Cupidon (oui, je spoile, elle ne finit pas avec son ex, mais ça c'est tellement évident que c'est comme si je ne spoilais pas !).

A charge de revanche est drôle, vraiment, sympa, léger, parfait pour se vider la tête et se mettre de bonne humeur. Fixie est chouette. Son frère et sa soeur mettent du temps à montrer leurs bons côtés et certains personnages sont agaçants au plus haut point. Bref, un bon Kinsella.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Merci aux éditions Belfond et à NetGalley pour m'avoir permis de découvrir la nouvelle comédie de Sophie Kinsella, un coup de coeur similaire à celui de son précédent roman « Ma vie (pas si) parfaite ». J'ai dévoré ce livre en très peu de temps, telle une gourmandise tant attendue. Sophie Kinsella est l'auteur à suivre, celle dont le style ne peut être égalé !

Fixie est perfectionniste, la reine du détail, ce qui dans l'entreprise familiale est un atout la plupart du temps. Une canette de soda laissée sur une étagère sûrement par Greg, vendeur qui est le roi du sans-gène et des sodas qui décorent la maison Farr tels les petits cailloux du Petit Poucet. Attendant des amis représentants de son frère Jake, Fixie ne laisse rien au hasard. Surtout face à Jake. Son frère et sa soeur lui font perdre ses moyens alors qu'elle dirige l'affaire familiale d'une main de maître depuis la mort de son père, il y a neuf ans. Après l'échec de son affaire de traiteur, Fixie ressent la suffisance de son frère comme l'échec, le mouton noir de la famille.

Et comme si ce n'était pas suffisant, Ryan est de retour.

Entre le retour de son amour de jeunesse et le départ de sa mère, Fixie ne sait où donner de la tête entre son frère qui veut faire de leur magasin accessible à tous, un empire du luxe, sa soeur qui veut le transformer en temple du bien-être et l'oncle Ned qui profite de la foi de sa mère en la famille.

Sans oublier son mystérieux et séduisant homme d'affaire dont elle a sauvé l'ordinateur et qui veut la dédommager.

Un homme, le seul après sa mère a apprécier ses qualités, son obsession de la perfection…

Fixie qui fait passer sa famille avant tout va en avoir marre de subir les reproches de son frère et sa soeur qui profitent de ses faiblesses.

Si elle ne reprend pas l'affaire familiale en main, elle peut dire adieu à son travail et à l'héritage laissé par son père.

Et si Fixie était la seule à représenter les valeurs si chères à ses parents ? La seule à pouvoir sauver l'entreprise des idées démesurées de son frère qui leur ferait faire faillite ?

Sophie Kinsella est la reine des comédies hilarantes avec ses héroïnes accessibles à toutes ses lectrices qui pourtant doivent faire face à des événements qui bouleversent leur vie entraînant des situations cocasses en tout genre. Dans celui-ci la romance passe au second plan pour laisser la place aux relations dans une famille et en effet, j'ai trouvé ça frais et qui change du registre d'une histoire d'amour qui finit en happy-end.

Fixie, c'est la bonne poire, toujours prête à rendre service, qui veut tout contrôler mais dont les échecs dans sa vie lui ont fait perdre sa confiance en elle.

Pour calmer les accès de colère incessants de son frère et de sa soeur envers elle, elle a arrêté le patinage et de retour dans le cocon familial, le harcèlement de sa fratrie recommence sans sa mère pour les tempérer.

Pour reprendre goût à la vie, Fixie va avoir besoin d'aide.

Et si, Seb, l'entrepreneur était son ange gardien, celui qui pourrait l'aider à résoudre ses problèmes ?

« A charge de revanche », la comédie de l'été à savourer sans modération !

On dévore la nouvelle comédie de Sophie Kinsella telle une gourmandise tant attendue !