Qui ne connaît pas encore l'accro du shopping ? Qui ne s'est jamais identifiée à ses virées folles, ses comptes en rouge et ses angoisses nocturnes face à ses dépenses diurnes ?

Bien sûr, dans l'accro du shopping, tout est dans la démesure, mais avec tellement d'humour qu'on se prend au jeu et qu'on s'attache, au fil des livres, aux déboires de Becky, d'autant que la happy end est toujours de rigueur. Of course.

Alors, lorsque j'ai appris que Becky était enceinte dans ce nouveau volume, j'ai su qu'il ne dérogerait pas à la règle : rires, amour, jalousie et bien sûr, dépenses dépenses dépenses.

L'ouvrage est tordant, comme d'habitude, et rassemble tout ce qui a fait le succès des livres de Sophie Kinsella, et particulièrement des accro du shopping. Becky, enceinte, a des envies de shopping bien excusables cette fois (ah ben oui). Ce qui l'est moins, ce sont ses coups de folie qui l'amène à dépenser encore et encore, à rêver d'une maison digne d'un conte de fées, à vouloir une gynéco pour stars... qui est également, horreur putride, l'ex de son tendre époux. Argh. La jalousie pointe alors le bout de son nez. D'autant que le cher et tendre est particulièrement étrange en ce moment. Vraiment très étrange.

Becky va-t-elle se retrouver maman célibataire ? Dans un sordide studio avec à peine de quoi acheter langes et panades, à la merci de ses créanciers ?

Vous le découvrirez en savourant cette lecture totalement estivale.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Cinquième et dernier volet de la série, on retrouve ici Becky qui attend un heureux événement. Un bébé, une nouvelle raison de dépenser car Becky tient absolument à ce que son enfant arrive dans les meilleures conditions possibles. de plus, le futur père ne désirant pas connaître le sexe du bébé à l'avance, Becky est donc bien « obligée » d'envisager les deux solutions et de tout prévoir en double exemplaires. de plus, une autre question se pose : l'accouchement. Becky se refuse à être suivi par le vieux docteur de famille qui a mis Luke au monde, elle veut l'accoucheuse des stars : Venetia Carter et elle l'aura. Cependant, ce qu'elle ignore encore est que Venetia est une des anciennes petites amis de Luke, lorsqu'ils étaient à la fac. du coup, en les voyant se rapprocher, Becky n'est plus aussi enthousiaste qu'au début à ce que ce soit Venetia qui s'occupe de son accouchement, d'autant plus que celle-ci n'a pas l'air d'avoir oublier Luke et est prête à tenter de le récupérer. Mais Becky n'a pas dit son dernier mot et elle est prête à tout afin de mettre au monde son enfant dans les meilleures conditions possibles et garder son mari.
Livre toujours aussi léger et plein d'esprit. On en vient à regretter que cette série s'arrête déjà !
Alors …pur hasard cette lecture car seul bouquin sous la main prêté par un compagnon d hospitalisation . Pas le choix , en plus une saga …pas mon truc …Et puis …style alerte , prenant , entraînant . Quelques éclats de rire bienvenus en cette situation de surcroît. Belle surprise !
Cinquième tome de la série "L'accro du shopping" nous retrouvons Becky au début de sa grossesse. Première échographie, premiers rendez-vous avec le gynéco, mais surtout début des achats (en masse !) pour le bébé. Fille ou garçon, ils ne veulent pas le savoir avant la naissance, enfin en apparence du moins, parce que Becky en meurt d'envie elle, et avec l'aide de sa mère et de son amie Suze, elle va essayer par tous les moyens de le découvrir, donnant lieu à des scènes plutôt cocasses.
Lors d'une sortie shopping dans un grand magasin pour bébés, elle entend parler de Venetia Carter, la gynéco des stars, elle décide alors de faire tout son possible pour que ce soit elle qui s'occupe de l'accouchement. Mission accomplie, elle tient son rendez-vous avec Venetia.. et là c'est le drame ! Elle apprend qu'il s'agit de l'ex-petite amie de Luke, et elle va vite découvrir que cette femme a une idée derrière la tête et ne lui veut pas que du bien...
Et puis il y a toujours les autres personnages, Luke son mari, toujours très occupé avec son job dans le monde des affaires, Jess sa soeur super-écolo, Suze sa meilleure amie, et puis ses parents, leurs voisins un peu fêlés et leur fils Tom, qui vont tous apporter quelque chose en plus au récit.

Ce tome est plutôt réussi, je l'ai trouvé drôle, parfois touchant. J'ai éclatée de rire à plusieurs reprises tant les commentaires ou réactions de Becky sont excellents. Elle voit son couple en danger et ne va pas laisser passer ça ! Mais que va-t-elle bien pouvoir faire ?

Encore une fois c'est du grand Rebecca, elle a le don de se retrouver dans des situations impossibles, de trouver des excuses minables, ou encore d'improviser sur des sujets complètement loufoques comme elle sait si bien le faire. C'est une bonne suite à la saga.

La suite, le sixième tome, met en scène Becky et son enfant, j'ai hâte de le lire !
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Je retrouve becky pour mon plus grand bonheur =) j'aime beaucoup les accros du shopping cela me fais pas mal rire =) malgre defois que le personnage peut etre un peu agacant .
Une lecture sans prise de tete et qui change les esprits
J'adore !

Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas replongée dans les aventures de notre formidable Becky !

La voici enceinte, et du coup, les hormones et bien ça travaille ! Quoi de mieux qu'une bonne séance d'achats compulsifs, pardon... de shopping raisonné, pour arranger tout cela.

Forcément, notre chère Becky veut le must pour son futur bébé, les landeaux, poussettes,... Et donc le meilleur gyneco, ou plutot devrais-je dire, LA meilleure. Celle des stars. Celle que tout le monde s'arrache. Celle que Becky veut coûte que coûte. VENETIA ! Celle avec qui Luke est sorti un an il y a bien longtemps. Quoi ?! Une ex ?! Oups...!

Bref, Becky est toujours aussi folle, gaie, dépensière, toujours elle même quoi. Et ça fait du bien ! Vivement ma prochaine lecture.
Parfait pour les vacances !
J'ai encore eu le plaisir de retrouver Becky pour de nouvelles aventures ! Aujourd'hui, ce n'est pas rien, elle est enceinte ! Félicitations Becky 🍼

L'arrivée d'un bébé ça signifie encore plus de shopping, n'est ce pas Becky ? Mais aussi beaucoup de tracas ! Et Becky ne va pas y échapper ! Elle va même engager un détective privé, et on ne va pas se le cacher, comme il est pas très compétent, elle va jouer elle même les détectives... Alors comme ça Becky on ne fait plus confiance à son mari ? 🍼

Un bébé pour Becky et c'est l'occasion d'avoir une gynéco de stars ! Mais tout ne va pas se passer comme prévu, vous vous en doutez ! 🍼

Encore un tome pleins de rebondissements et où j'ai bien rigolé ! 🍼
Tellement drôle ! Je ne me lasserai jamais de la plume de Sophie Kinsella !
Notre accro du shopping va devenir maman!!!!
Bien évidement elle n'en perd pas pour autant ses habitudes d'achats compulsifs, mais je trouve que dans ce tome cette impulsivité passe au second plan. En effet notre Becky nationale est sur la voie de la maturité.
Sans compter le suspense qui tourne autour des secrets que Luke semble partager avec son ex, qui n'est autre que la gynéco que Becky a choisit pour suivre sa grossesse, et elle va vite le regretter. Tout ce remue ménage nous tient en halène!!!
C'est léger, c'est frais et c'est rigolo!! Voilà de quoi passer un bon moment de détente...rien de mieux pour démarrer les vacances et enfin déconnecter son esprit du boulot et de la maison.

Installez vous tranquillement sur votre chaise longue et laissez vous emporter par la tornade Becky.

Pas besoin d'avoir lu les autres avant, on comprend tout de suite le personnage!