Ceci n'est pas un thriller........
Et pourtant tous les ingrédients y sont présents : la disparition de la petite Yuka 5 ans, lors d'un week-end chez des amis de ses parents dans l'île d'Hokkaido, des personnages inquiétants des mobiles, des situations ambigües entre couples adultères,,,
Mais Disparitions de Natsuo Kirino, à mes yeux s'apparente plus à une grande étude psychologique des protagonistes, Natsuo Kirino, fouille dans leur passé, dans leur présent voire leur avenir pour mieux disséquer les relations qu'ils entretiennent.
Disparitions, ce titre pour moi s'interprète comme la disparitions de ces relations, qui vont imploser ou exploser à la suite de la disparition de la petite fille.
J'avais adoré Out de Natsuo Kirino; avec Disparitions je suis restée un peu sur ma faim, j'ai trouvé des longueurs dues à la mise en place des différents personnages et à une enquête policière qui est reléguée au deuxième plan.
Un très bon livre mêlé de nostalgie et de mystère... Presque un polar, l'atmosphère qui s'en dégage s'imprègnera longtemps en vous...
Un ouvrage bien mené sur une disparition, beaucoup de subtilité.
Premier livre que je lis de cet auteur. Ce livre tient plus de l'analyse psychologique que du polar classique. Pourtant tous les ingrédients sont là!
J'ai eu un peu de mal avec certaines longueurs, le rythme de l'écriture impose une certaine lenteur.
Peut être faut il que je tente une autre oeuvre de cet auteur..