Pour ceux qui sont fan de Walking Dead ( comme moi ) , le trouveront tout à fait dans l'esprit du comics ou de la série surtout que ce livre nous prépare à la saison 3 à venir, les autres n'y trouveront certainement pas grand intérêt... Un bon livre qui se lit vite car beaucoup d'action et dont la fin en plus réserve une belle surprise. Vivement le Tome 2 !
Très sympathique, très walking dead. Très peu de surprise quand à l'enchainement du scénario, même le final un peu téléphoné si on a lu les BD. Mais ça n'empêche pas que si l'on aime bien l'ambiance et le genre walking dead, on est pas perdu et on lit encore un petit chapitre...allez encore un....et puis un....
Si je m'attendais à ça ! Je suis accro à la série Walking Dead. Forcément il fallait que je lise ce roman. A mon grand regret, on ne sait toujours pas d'où vient l'infection. On comprend juste un peu mieux comment elle se propage. Et le fait qu'il n'y ait pas besoin de morsure chamboule tout ! On découvre de nouveaux personnages. Mais surtout les frères Blake. Jusqu'à la fin on pense savoir qui deviendra le futur Gouverneur, ce tyran qui va brutaliser ( et c'est peu dire ) nos héros de série. Mais ne dit-on pas qu'il faut se méfier des apparences, et quelles sont parfois trompeuses ?
L'histoire se déroule avec un autre groupe de survivants. Et raconte comment dans sa fuite et les efforts pour survivre un homme pu devenir "le gouverneur". On assiste à une décente aux enfers.
Pour les fans du comics et de la série TV, ils vont tous être surpris par la fi proposé par l'auteur. Cependant, même ceux qui n'ont pas lu la célèbre comics, attendez-vous à un terrible revirement de situations.
La lecture est fluide et addictive, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher de ma lecture. Alors que l'on croit que les personnages sont enfin sortis d'affaire, il y a toujours un zombie qui surgit d'un coin sombre. Mais il faut faire attention car en plus des morts (qui ne sont pas les plus dangereux), le groupe de survivants doit aussi faire attention au vivants.
Etant très surprise par la fin, je ne peux qu'avoir envie de lire le deuxième tome ;)
A tous les fans de la série choc The Walking dead ! si vous souhaitez connaitre le passé de l'enigmatique Philip Blake attention: Révélations: Comment a t il vécu le début de l'"épidémie" ? Comment son épouse et sa fille Penny sont elles mortes ? Comment est il arrivé à Woodbury? Comment est il devenu si "noir" ce livre vous permettra d'y voir plus clair sur ce personnage central de la série ! J'ai passé un bon moment du sang, des affrontements avec les "bouffeurs", du suspense me reste plus qu'à lire le tome 2 ! Bonne lecture