Nouveaux protagonistes, nouvelle communauté. Tout semble véritablement être "Un monde parfait". Semble. Car si ce 12e tome fait office de "tome de repos", il distille une tension discrète mais bien présente. Ce monde parfait est-il si parfait ? Tout semble trop beau pour être vrai et la tension que cela amène, même bien différente du temps des zombies et du gouverneur, est diablement efficace.
J'en suis venu, tout au long de ma lecture, à me demander si effectivement cette communauté était un piège ou si Rick et sa bande allaient tout gâcher pour cause de paranoïa.
Là où Walking Dead est très fort, c'est qu'il entraîne le lecteur dans le même état de méfiance permanente que les personnages qu'on suit depuis maintenant quelque temps.
Une bonne série de comics qui n'est, je pense, plus à présenter. L'histoire est prenante, je me suis prise au jeu, c'est plutôt bien raconté et ce n'est pas désagréable à regarder.
J'ai terminé le tome 12 assez rapidement et je constate qu'on arrive dans un nouveau " Woodbury" , je suis assez septique sur ce qui va se passer ..
J'entame de suite le tome 13 !
EXTRAIT "Robert Kirkman nous offre une pause dans l'horreur, et nous laisse respirer un tome au moins. Sans s'attarder outre mesure sur les mensonges d'Eugène, voici qu'il offre à nos rescapés un havre comme ils n'en n'avait jamais connu, même au meilleur temps du pénitencier."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..