Reprenant les épisodes US #31 à 36, «Vengeance» permet aux lecteurs francophones de connaître la suite de ce road-movie au pays des mort-vivants.

La première partie de l'album, qui se déroule à Woodburry, justifie à elle seule l'avertissement "pour lecteurs avertis" en quatrième de couverture. Si les scènes gores avec les zombies pouvaient choquer lors des tomes précédents, la scène de torture que nous réserve Kirkman dans ce tome plonge le lecteur encore un peu plus dans l'horreur. L'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère ( :) ) et livre quelques passages assez malsains.

Le développement des relations humaines entre les différents protagonistes, cède malheureusement un peu trop de place à des scènes de vengeance barbares en première moitié d'album et à une nouvelle kermesse aux zombies en deuxième partie d'album. En se plaçant encore un peu plus aux frontières de l'horreur, l'intrigue perd donc en profondeur. La descente aux enfers de l'humanité se poursuit donc à grands pas, mais malheureusement, cela s'effectue au détriment d'une certaine finesse au niveau du scénario.
Avis aux amatteurs de violence, ce sixième tome en regorge. Personnellement, ça m'a beaucoup plu, ça redonne un coup de fouet à l'histoire, j'ai dévoré ce tome.
Il ne faut vraiment pas être sensible car si tu veux être dégouté et faire des cauchemars, tu seras bien servi.
J'ai trouvé que dans ce tome, les personnages sont plus méchants et plus déterminés...
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Dans ce tome, le gouverneur aura besoin de l'aide d'un des membres du groupe de Rick. Ce qui va provoquer un peu de désordre à Woodbury. Grâce à l'aide d'une personne au sein de Woodbury, certaines personnes se vengeront tandis que d'autres reprennent leur route.
La tension est palpable. On peut voir le pire de certains personnages. J'aime beaucoup Carl dans le roman.
Lien : http://madness-story.blogspo..
évidemment je ne suis pas impartial car j'adore cette série tant au niveau du scénario que des dessins