Rick, Glenn et Michonne sont maintenant prisonniers dans la communauté de Woodbury dont le chef est le Gouverneur. Mutilés et terrorisés, ils découvrent que c'est un vrai tortionnaire et qu'il organise de cruels jeux du cirque... Un jour, un certain Martinez leur propose de les aider à s'évader. Désireux de revoir au plus vite leur proches, Rick et ses amis acceptent malgré tous les risques que cela leur fait prendre. Mais arrivés en vue de la prison, ils découvrent qu'elle est assiégée par une véritable nuée de morts-vivants.
Ce sixième tome de la sage cruelle de « Walking Dead » nous fait franchir un degré de plus dans l'horreur surtout en raison de la vengeance de Michonne qui s'éternise sur de longues pages de tortures sadiques et sanguinolentes. Là, on peut dire que les auteurs se sont vraiment complus dans le gore, le grand Guignol avec ces membres coupés, ces yeux arrachés de leur orbite à la cuiller rouillée. N'en jetez plus, la cour est pleine, messieurs les auteurs. A un tel niveau de violence et de barbarie, l'écoeurement gagne. On ne peut que conseiller aux personnes sensibles de s'abstenir d'une telle lecture...
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Il est question du sixième volet de cette série pos-apocalyptique. Un tome qui vient s'ajouter aux précédents et qui n'ajoute pas grand-chose de bien neuf dans le monde des zombies qui se baladent dans notre monde. Si les afionados raffolent de ce type de récits, je ne suis qu'à moitié convaincue du bien-fondé de pareilles histoires. Il n'y a pas de vraie progression et j'ai l"impression de faire du sur-place. Les vivants meurent tour à tour et ce qu'ils ont d'humanité semble se tarir à mesure qu'ils se confrontent à une société hostile qui a perdu toutes ses valeurs humanitaires.
j'ai lu 20 tomes de la série et ce livre est le plus violent et choquant. Je le déconseille pour les moins de 12 ans
ATTENTION, cette critique peut contenir des spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents ni celui-ci.

Que dire de ce tome 6 ?

Personnellement, je l'ai trouvé violent, plus que les autres. Probablement parce qu'ici, le principal de la violence n'est pas tourné contre les zombies, mais contre des humains. Et ce n'est pas non plus de la violence « justifiée », comme celle qui s'exerce contre les zombies. On les tue pour survivre. Non, ici, c'est beaucoup plus gratuit. On torture pour obtenir des informations, ou on torture par vengeance. C'est un peu dérangeant parfois.

Cela dit, l'histoire continue dans sa lignée. J'ai recommencé à apprécier Rick, qui semble avoir retrouvé sa raison et la tête sur les épaules. Dans ce tome-ci, il est prisonnier des hommes de Woodbury et se remet comme il peut. Contrairement à Michonne et Glenn qui l'accompagnaient, il est mieux traité que les autres (enfin, tout est relatif). Glenn aussi, finalement. Il subit plus une torture psychologique. Celle qui subit le plus, c'est Michonne. Mais c'est également celle qui inflige le plus ensuite. Et sincèrement, Michonne, elle fait flipper. On avait déjà remarqué qu'elle était un peu bizarre, genre à parler toute seule. Mais voir qu'elle est capable de faire ce qu'elle fait… Je n'aimerais vraiment pas être son ennemie.

Du côté des autres, les choses ne sont pas totalement au beau fixe. Décidément, les pauvres n'avaient pas besoin de tout ce qu'il leur arrive. A croire que l'univers a une dent contre eux. Ils ne seront, décidément, jamais tranquilles ! En même temps, si c'était le cas, il n'y aurait plus rien à raconter. Mais c'est dingue ce petit côté « ascenseur émotionnel » qu'à cette histoire. A chaque fois qu'on croit que les choses vont mieux, boum, il se passe un truc qui fait qu'au final, elles sont presque pires ! Et nous dans tout ça ? Ben on continue à lire, parce qu'on veut voir comment ils s'en sortent, même si on a de plus en plus de mal à apprécier les personnages. Ca aussi c'est quelque chose que les auteurs ont très bien réussi à faire. On les aime, puis on se méfie d'eux, puis on réapprend à les aimer et puis on les trouve bizarres… Tenez, Carol, elle semblait équilibrée, mais il est clair qu'elle a un truc qui ne va pas très bien dans sa tête. En même temps, est-ce qu'on peut lui en vouloir d'être déboussolée ?

Enfin bref, voyons un peu le tome 7, voir si les choses s'arrangent !
Michonne, Glenn et Rick sont toujours détenus par le Gouverneur. L'aide inattendue de Martinez va leur permettre de tenter de s'évader. J'aime le côté "histoire sans fin" de Walking Dead. Il n'y a pas de quête, si ce n'est la volonté de survivre. Pas de résolution en vue. Cela permet de laisser aux personnages le temps de se développer. Mais la tentation d'allonger la sauce est parfois trop grande pour les auteurs. Ils grossissent le trait et se laissent aller à la facilité, comme dans cette scène de torture interminable entre Michonne et le Gouverneur. Ces pages sont à la limite du "torture porn". Très peu pour moi. C'est dommage parce que le reste de l'histoire est réussie.
Encore une fois j'ai adoré lire ce tome. Il y a beaucoup de scènes d'action, et ça fait du bien, car j'ai trouvé que les derniers tome s'essoufflait.

Par contre, le gore est très présent. Plus que d'habitude car il y a quand même une grosse scène de torture dans ce tome-ci. Mais j'ai beaucoup aimé la tournure que prenaient les événements, les petits twists auxquels je ne m'attendais pas du tout.

On retrouve Rick, Glenn et Michonne dans cette ville gouvernée par ce taré de Gouverneur. Ils vont être confronté à des choix assez difficiles. J'ai bien apprécié Michonne qui après tout ce qu'elle subit reste forte, et ainsi tout le titre de ce tome prend un sens.

Pour moi, ce tome est l'un des meilleurs (outres des scènes très hards). J'ai aimé que le scénariste joue autant avec nos nerfs.
Il m'est difficile d'en dire plus car j'ai peur de vous spoiler, mais je n'ai pas été déçu par ce tome.
Lien : http://alhoasbooks.blogspot...
Encore une fois de plus j'avais hâte de lire la suite et encore plus ce tome, car les auteurs m'avaient laissés sur ma faim.
La couverture est très belle on y voit une femme où la détermination est très visible grâce à son regard, avec un sabre dans les mains et nous apercevons des mains de zombies venant vers elle afin de la dévorer.
Je dois avouer que je l'ai lu en une heure ! L'histoire était tellement prenante que je n'ai pas relevée la tête une seule seconde.
Je me suis retrouvée directement là où je m'étais arrêtée et ce fût un réel plaisir de reprendre à la suite et de savoir ce qui allait arriver à certains personnages.
Pour ce tome, je trouve les personnages plus déterminés, plus méchants et sans pitié.
Beaucoup de passages sont assez cru et très sanglant. Bien que quand les vivants tuent des zombies cela ne m'affecte pas plus que cela mais quand ils s'entretuent entre eux et que les tortures sont vraiment dures, cela peut devenir assez compliqué à lire et là quand l'éditeur dit que c'est pour un public averti, on sait pourquoi il le dit.
J'ai eu plaisir une fois de plus à retrouver les personnages de cette histoire mais pour une fois, les trois quarts, de l'histoire se déroule en dehors de la prison et nous voyons que très peu les personnages qui y sont restés.
Il y a des rebondissements et je ne me serait jamais attendue à cela, je n'ai pas du tout été déçue !
À la fin l'angoisse est à son comble. On retrouve la prison mais pas dans un calme olympien cela nous stresse et nous voulons savoir ce qu'il advient de nos personnages restés là-bas.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Une fois de plus c'est un coup de coeur !
Tout est bien réalisé à tel point que les tortures m'ont fait froid dans le dos. J'ai aimé sortir totalement de la prison et retrouver que quelques personnages qui ont la rage de vivre.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
EXTRAIT "Sixième tome, et toujours une ambiance très prenante sur la série de Kirkman et Adlard. Michonne s'avère un personnage très intéressant. Elle garde toujours ses mystères, mais ses actes rendent les révélations particulièrement désirables. Elle a droit à une scène culte de cruauté, et à des répliques réellement mémorables. Il y a bien peu de positif, dans les évènements de ce recueil, mais vous allez forcément apprécier les déboires des personnages."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Martinez prof de sport...
Michonne avocate, croqueuse d'oreille et de chair... Elle sort l'oeil du gouverneur à la petite cuillère et il pendouille comme l'oeil de ... Elle coupe le bras droit du gouverneur.
Le Gouverneur coupe la main de Rick... !

Un 6e tome ultra violent encore une fois, une fuite en avant où tout le monde ne suit pas indemne. Rick qui réalise déjà qu'il n'est plus digne d'être flic. Ca, cette pause raisonnable, j'ai bien aimé.
Michonne est impressionnante de violence vengeresse, au même niveau que ce que le Gouverneur a osé lui faire subir. Ils se sont trouvé dans leur goût pour la torture. Sauf que lui, ça l'amuse, ce n'est pas personnel quasi ; tandis que pour Michonne, c'est justement personnel, vengeur, uniquement, pour qu'elle puisse y survivre, surmonter le traumatisme qu'i lui a infligé sans raison valable.
Excellent tome.
"Vengeance" porte bien son nom. On continue à suivre Rick et Michonne dans l'enfer de Woodbury. Ils n'en ressortiront pas indemnes...
C'est un tome perturbant qui tangue entre une violence extrême et des banalités du quotidien.