On continue TWD avec un tome 6 encore bien violent. En même temps une apocalypse zombie c'est pas le monde des bisounours donc ont s'y fait.
Michonne contrairement à la série a une case en moins et on s'en rend clairement compte ici. Faut pas l'emmerder la Michonne! C'est tout ce que j'ai retenu de tome mais c'est déjà pas mal.
Toujours aussi bon!
Nous avions laissé Rick, Glenn et Michonne dans les griffes du Gouverneur. Nous avions eu un aperçu des tortures qu'il pouvait infliger. Nous étions loin de nous douter que le pire était à venir et que la bande de Rick n'était pas en reste questions torture.
Qui serions-nous prêts à sacrifier pour survivre ? Jusqu'où serions-nous prêts à aller pensant défendre ce que nous pensons être le bien ? Où se situe la frontière entre l'instinct de survie et l'instinct du chasseur ? Et nous, que ferions-nous en pareille circonstances ? Nos choix seraient-ils pires ou bien meilleurs ?
Rien n'est simple dans un monde à l'abandon - ce tome en est une fois encore un parfait exemple.
Un sixième tome au top et à la hauteur des précédents. C'est bien raconté, prenant, et agréable à regarder.
Ce tome porte bien son nom ! La vengeance dans tout ce qu'elle a de plus cruel. Je ne suis pas particulièrement une petite nature mais certaines scènes étaient si insoutenables que j'ai un peu détourné les yeux. J'ai été embarquée dans l'histoire à 100% et j'ai hâte de continuer!
Certainement le plus noir des Walking Dead jusqu'ici, vraiment il m'a coupé le souffle !!
Dans ce 6ième tome, on dénote vraiment la différence que peut avoir une société tout dépendant de son leader. le choc de la rencontre des deux micro-sociétés augmente encore plus le problème de notre groupe de survivants.

Encore une fois, la peur et les ennuis ne vient plus tellement des morts-vivants. Les personnages semblent s'être habitués à eux et ils font partie du paysage. le vrai problème, ce sont les hommes, ceux qui ne pensent pas comme eux et qui sont prêts à tout pour arriver à leur fin. Cette notion est une réalité mais en la transposant dans un univers post-apocalyptique qui ne fait qu'emplifier les émotions et éliminer les lois en vigueur, Robert Kirkman réussi à lui donner une ampleur encore plus impressionnante.

Walking Dead, toujours aussi captivant...

Bonne lecture à tous!
Après avoir laissé Rick, Glenn et Michonne en très très mauvaise posture au sein de Woodburry sous la coupe du Gouverneur, je les retrouve enfin (après une longue coupure entre les tomes 5 et 6), pressée de savoir ce qui les attend. J'ai apprécié retrouver l'univers zombiesque de Robert Kirkman et ses superbes graphismes, la pâte de l'auteur étant facilement reconnaissable.

A Woodburry, il y a des dissensions dans les rangs (j'en aurai sauter de joie...) car des personnages vont retourner leur veste. Mais d'abord, parlons de nos trois héros prisonniers. Michonne éprouve une haine viscéral pour le Gouverneur qui veut qu'elle combatte dans l'arène. Hé hé! Lâcher une Michonne très remontée avec son sabre dans l'arène et vous récoltez du sang et des têtes coupées! Tout ne s'est donc pas passé comme prévu et le Gouverneur en perd son sang-froid. Ensuite, Rick. Avec une main en moins, cela risque d'être très difficile pour notre ex-shérif. Il se sera familiarisé avec son médecin, qui se révèle être un allié pas foncièrement mauvais, son assistante également.
Glenn sera de retour bien sûr et un allié inattendu en la personne de Martinez, l'un des hommes du Gouverneur, va les aider à s'enfuir de Woodburry. Lors de leur fuite, le médecin ne fera pas long feu mais heureusement pour la femme de Rick, enceinte et les autres résidents de la prison, l'apprenti médecin rejoindra leur cause. le meilleur du tome vient ensuite: Michonne ne veut pas fuir avec les autres, elle a encore quelque chose à régler avec le Gouverneur, ça la démange de le zigouiller et c'est bien normal après ce que ce fils de p... (Pardon! Je me suis emportée.), cette ordure lui a fait subir et aussi pour récupérer son précieux sabre. J'ai alors assisté à un sacré combat entre les deux, un déchaînement de violence et de giclement de sang! Michonne se la joue même cannibale (Ha ha! Un peu comme un zombie!) et elle va le torturer! C'est vraiment un personnage que j'adore (forte, dangereuse, imprévisible avec des fêlures). Cette scène de torture était absolument génial, j'étais scotchée (je n'arrive pas à croire que j'ai dis ça...): intense, effroyable, écoeurant, insupportable à souhait... elle est sans pitié et pourtant ça ne l'empêche pas d'être touchée par ce qu'elle est en train de faire (vomissements, pleurs). Elle va retrouver les autres, leur cachant son geste. Je comprends. Ils l'auraient tous perçu comme un monstre, une personne à craindre au sein du groupe. Depuis quelques temps, la menace zombie s'était effacée pour laisser place aux guéguerres entre humains mais elle est toujours aussi réelle. Car nos fuyards vont avoir une grosse surprise en retournant à la prison: elle est retournée sous la coupe des Rôdeurs! Mais que sont devenus les autres? Que s'est-il passé? S'ensuit une course contre la montre et des combats pour reprendre la prison et retrouver les autres survivants. Des retrouvailles à peine entamées et déjà des problèmes: tension entre Rick et Tyrese; les monologues de Michonne reprennent et Martinez qui part en douce pour aller révéler l'emplacement de la prison aux gens de Woodburry.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce tome-ci et il confirme ce que je me disais depuis le début de la série, que l'homme était l'animal, l'ennemi public numéro 1. Les zombies marchent au seul instinct primaire (se nourrir), ils pourraient passer pour des enfants de coeur à côté de l'homme et de ce qu'il peut faire pour le simple plaisir.
Mais reste peut-être une petite lumière au bout du tunnel: un mariage à célébrer, une naissance à venir... malgré la guerre imminente entre notre groupe de survivants et les résidents de Woodburry.
Beaucoup d'action dans cet épisode où l'hémoglobine coule à flots. La mise en page est efficace, les dessins sont percutants et le scénario haletant avec ses personnages fouillés font que j'enchaine les volumes sans accuser de lassitude.
Se laisser influencer... c'est exactement ce qui m'est arrivée après être tombée sur une (vieille) chronique de Pénélope Bagieu. Pourtant j'avais déjà vu un extrait de la série, pourtant je ne suis pas du tout fan de zombies, mais pourtant elle m'a convaincu.
Je suis assez d'accord avec son point de vue. Les trois premiers volumes sont sympas, mais sans plus. Et puis progressivement, on entre dans l'histoire, la tension monte.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2013/10/robert-kirkman-walking-dead-volumes-1-8.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
L'histoire : Rick, Michonne et Glenn ont l'opportunité de s'enfuir. Mais Michonne voudrait d'abord se venger du Gouverneur.
Notre avis : Voici le tome le plus sanglant depuis le début de la série. Non pas par des scènes de zombies trop nombreuses ou trop pleines d'hémoglobine mais par le talent qu'a l'auteur à créer des situations difficilement soutenables.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..