Une épidémie a touché le monde. Rick Grimes se réveille d'un coma à l'hôpital. Au dehors il n'y a plus que des zombies. Il est flic et après un passage à son comissariat pour récupérer des armes, il part à la recherche de sa femme et de son fils.
L'épidémie semble très importante. Il finira malgré tout par retrouver ses proches dans un petit camp de survivants à la périphérie d'une grande ville. Il faut s'organiser et le sens d'organisation de Rick va faire de lui le chef de la petite troupe. Il leur faut trouver au plus vite un abris car les attaques de zombies se succèdent, décimant le petit groupe...
Par la suite de nombreuses aventures et mésaventures (surtout mésaventures en fait) attendent nos rescapés. Ils ne peuvent que rarement se poser et les zombies ne sont pas les seuls dangers qu'ils doivent affronter. Certains êtres humains sont prêt à tuer pour survivre. Coûte que coûte. Notre groupe aussi.
Commencée par être édité par Semic pour le tome 1 en 2005, la série a été reprise en 2007 par Delcourt (couverture de gauche). Nous en sommes actuellement au tome 13 qui vient de paraître (couverture de droite).
La lecture peut être difficile pour certains, d'ailleurs les livres sont estampillés du logo "Pour lecteur averti". Pour ma part c'est le tome 8 que j'ai trouvé le plus dur. Nous ne sommes pas dans un épisode des bisounours mais dans un monde post-apocalyptique, submergé par des zombies. Et pour tuer des zombies il faut souvent y aller à la hache ou au marteau. Les humains ne sont pas épargnés non plus et il ne faut pas trop s'attacher aux membres de l'équipe de Rick car les cas de morts subites et violentes se succèdent à une cadence infernale.
La lecture de cette série est très prenante malgré un aspect de répulsion bien compréhensible pour certaines images. Mais les coeurs solides et les habitués de films fantastiques ou d'horreur n'auront aucune difficulté à lire les 13 tomes. Une fois que l'on arrive au tome 3, on lit un livre par jour. Une fois passé le tome 6, on lit 3 livres par jour, tellement le suspense est intense et insoutenable. le scénariste Robert Kirkman fait preuve d'un machiavélisme sans borne pour terminer ses épisodes.
Niveau dessin, si au départ c'est assez simple, surtout au niveau des personnages qui ont plus l'air de personnages de BD, très rapidement le dessinateur, Charlie Adlard, nous propose un dessin très réaliste. La progression est fulgurante. L'ambiance graphique est plus sombre aussi au fur et à mesure des épisodes.
En bref, "Walking dead" est une grande série car à la différence de ce que l'on a l'habitude de voir en film de zombies, les auteurs s'attardent plus sur les personnages, chacun d'eux ayant une personnalité très développée. le fait de développer la série sur autant de temps permet de rentrer beaucoup plus sur les détails de la survie et de rendre le monde post-apocalyptique plus crédible.
La série a été adaptée en série TV au Etats-Unis. Les épisodes ont été diffusé en France depuis le 20 mars sur Orange Cinéchoc et ils sortiront en version dvd le 5 juillet. Je ne les ai pour l'instant pas encore vu.

Lien : http://kactusss.blogspot.com..
🧟‍♂️ Walking dead Tome 1 : Passé décomposé -
Robert Kirkman - Tony Moore - Charlie Adlard 🧟‍♂️
Traduction : Edmond Tourriol/Makma
@delcourt_soleil_bd

Vous connaissez tous Walking Dead? Non? Alors dans Walking dead, le monde a soudain basculé dans le chaos, les morts se relèvent avec une seule idée en tête : vous dévorer. Une seule morsure suffit pour vous faire tomber malade, vous tuer et vous faire devenir l'un des leurs. C'est dans ce monde de fous que Rick se réveille de son coma. Imaginez-vous vous réveiller dans un hôpital où les seuls êtres à déambuler soient des zombies? Rick a évidemment du mal à comprendre ce qu'il se passe, mais peu importe son seul but est de retrouver Lori, sa femme et Carl son petit garçon en espérant qu'ils ont été épargnés par cette folie.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Les dessins sont tops, surtout ceux des morts-vivants que j'ai trouvé très réussis. Ils sont en noir et blanc, ça rajoute un côté plus dramatique mais j'aurai été curieuse de voir le résultat avec de la couleur. On suit Rick et d'autres survivants, le scénario est très proche de celui de la série et on ressent le même attrait, la même envie de suivre "leurs aventures" et le même attachement pour les personnages. J'aime ces séries qui malmènent leurs personnages et nous emmènent là où on ne s'y attendait pas.
Bref j'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai très envie de revoir la série depuis le début.
Comme pas mal de monde j'ai commencé TWD par la série d'AMC. Et comme pas mal de monde je pense de nombreuses personnes m'ont dit que le comics était bien mieux. J'ai pendant longtemps refusé de me lancer mais la tentation a été trop grande (j'aime beaucoup trop le post-apo, il faut que je me soigne). A mon dernier passage à ma librairie je me suis donc pris les deux premier tome.

Je ne vais pas rentrer dans les détails. Tout le monde connait l'histoire maintenant. Je vais juste confirmer ce que beaucoup disent. A savoir que le comics est bien mieux.
J'ai reçu ce tome à Noël (oui ma PAL traîne !) en tant que fane de The Walking Dead (depuis sa sortie attention !), je voulais absolument lire le Comic. Et donc, récemment, vu que j'avais une panne de lecture, je me suis dit "ALLER HOP PAL !" et mon regard s'est posé sur ce comic qui m'appeler à l'aide et voulait absolument que je le lise, chose faite ! Bon, pour tout avouer, impossible de ne rien comparer à la série TV.

Contrairement à ce que pense beaucoup de personnes, le comic est plutôt différent de la série et est vraiment intéressant. Ce sont pratiquement les mêmes personnages même si il n'y a pas Daryl (propre à la Série TV.) et que des personnages sont rajoutés. Cependant, ils n'ont pas forcément la même personnalité et c'est plutôt souligné dedans je trouve.

Cela fait plaisir de se replonger dans la série qui est en pause en ce moment. Mais les âmes sensibles (oui celles qui se sont plains de ce qui est arrivé à certains personnages en début de saison de la série TV), ne mettez pas votre nez dedans, vous allez choper une ...

Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Le monde est désormais infestés de zombies. Rick doit désormais survivre au fil des saisons et de ses rencontres... qui doit il craindre? Que reste t il de l'humanité dans ce monde nouveau?
Je me suis surprise à rentrer dans l'histoire rapidement, et surtout à ne plus la lâcher. Ce que j'ai aimé c'est de découvrir en même temps que lui ce nouveau paysage apocalyptique.

En effet tout comme lui à chaque page j'ai eu peur, je me demandé ce qui allé se passer, il y a de l'action réguliérement.

En ce qui concerne les personnages, il y en a surtout 4 qui ce démarque, les autres on les connais de facon bréve, (peux être seront ils plus développés dans les prochains tomes). Pourtant il sont presque tous soudés pour vaincre l'ennemi, tout en ayant espoir que le gouvernement viennent vite les sauvés.
Lien : http://cindylecture.over-blo..
J'adore!!!!! C'est tout simplement fabuleux, je l'ai pas encore tout-à-fait fini mais je sais déjà que je vais lire le 2.
*Cette critique concerne l'ensemble des tomes de la série*
**Critique révisée**

Avouons-le d'emblée, l'idée d'un monde post-apocalyptique de zombies n'est pas spécialement originale. Toutefois, ''walking dead'' est le meilleur titre sur le support de la bande dessinée sur le thème des zombies.

Contrairement à plusieurs oeuvres de ce type, les personnages de ''walking dead'' évoluent psychologiquement. Ils ont des blessures physiques et psychologiques, des questionnements moraux ET, très importants, chaque personnage à son lot d'imperfections. Ils ne sont pas toujours du côté du ''bien''. Ainsi, le côté binaire Bien | Mal est amoindrie dans le récit, ce qui était nécessaire.

Et un point important qu'il ne faudrait pas oublier dans un monde post-apocalyptique, les gens meurent. Plusieurs personnages d'importance meurent et les autres sont amputés physiquement ou déséquilibrés mentalement. Autrement dit, on sent bien que c'est .... l'apocalypse.

Il serait possible de dire bien des choses de la série de Bds. Par exemple, c'est une série qui avait comme point de départ le combat de l'être humain contre le zombie, un point de départ qui s'est déplacé vers un combat de l'Homme contre l'Homme. Positif ou négatif? Difficile à dire.

Autre point positif, la série de Bds comporte plusieurs personnages féminins forts, ce qui est particulièrement réjouissant pour univers de ce type.

Donc, des personnages avec une psychologie intéressante. le scénariste prend une prise de risque très intéressante en tuant plusieurs de ses personnages. Et pour les amateurs d'action, il n'en manque pas, ne vous inquiétez pas. Ceci dit, la série est bonne à cause qu'elle ne se réduit pas à l'action pure et simple. le drame est bon et l'évolution du récit est crédible, même s'il insiste peut-être un peu trop sur le côté noir de l'humanité.

Un INCONTOURNABLE de la bande dessinée. À lire.
Je suis une fan incontestable du comics et de ses dérivés ( série télé, jeux vidéo... Eh oui une fan, une vrai de vrai!).
Mais pourquoi?
Premièrement l'évolution des personnages au fur et à mesure que l'histoire avance ( comment ne pas devenir fou dans un monde pareil franchement?!). Ensuite le dessin qui est à mon goût très réaliste avec des traits du visage marqués, assez durs même.
Le rythme de la narration est très soutenu, le lecteur comme les personnages n'ont pas le temps de reprendre leurs souffle.
Tout ça pour dire que cette série est incontournable et que je la conseille.
Cette bande-dessinée retrace le destin bouleversé d'un groupe d'individus tentant de survivre à un nouvel ordre mondial : un mystérieux virus a transformé les vivants en zombies. Les morts-vivants affamés, ne recherche que de la chair fraîche à déchiqueter. Leur morsure est fatale, transformant le blessé à son tour. Les survivants parviendront-ils à rester en vie et à se reconstruire, au jour le jour ? Dans ce monde qu'ils ne reconnaissent plus, où tous leurs repères ont disparu, comment se réinventer une existence et, pire : se forger un avenir ?
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..