...

A suivre avec le tome 24 qui, je l'espère, contiendra de l'action.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Nous en apprenons un peu plus dans ce tome-ci par rapport à ce qui s'est passé au tome précédent, et un nouveau personnage fait son apparition... Un personnage qui me semble très intéressant, d'ailleurs, et que j'espère revoir bientôt.

Je ne vais pas pouvoir enchaîner tout de suite avec le tome 24 car je ne l'ai pas en ma possession, mais j'ai très hâte de lire ! Robert Kirkman installe (encore) une nouvelle intrigue qui promet d'être intéressante...
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Dans ce 23ème tome, l'auteur développe sa nouvelle intrigue initiée dans le 22ème. Les survivants, bien installés dans diverses colonies liées entre elles, se retrouvent confrontés à un nouveau genre de rôdeurs... J'ai vraiment hâte de voir à quoi cela va nous mener et surtout, j'espère ne pas être déçue !
Mon avis :

J'ai pris encore plaisir à replonger dans les aventures de Rick et ses compagnons (moins présent dans ce tome).

C'est un tome de transition où, nous découvrons d'autres personnages, qui à n'en pas douter, seront au centre du 24ème opus (sorti depuis le 18 novembre 2015).

Comme souvent dans le comics TWD, nous voulons vite découvrir la suite !!!!

Je ne peux que vous conseiller cette BD qui est bien différente de la série mais très complémentaire.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Des rodeurs qui parlent, qui ont des noms et qui attaquent les vivants à l'arme blanche. Voici la problématique de cet opus.

Un volume intéressant qui relance un peu la série, pose de nouvelles problématiques et du coup l'intérêt du lecteur.
Peut-être que je lirai la suite !
Ce tome 23 fait suite à "Une autre vie", qui prenait place plusieurs années après le tome 21. Si le précédent tome nous présentait surtout la nouvelle vie des personnages, ici nous découvrons une nouvelle intrigue, que je trouve pour ma part assez fascinante. Pas de bataille sanglante ni de violence, juste une présentation de deux groupes qui vivent très différemment.
Je ne peux m'empêcher de penser à chaque fois au livre "Un horizon de cendres", de Jean-Pierre Andrevon, où les protagonistes se demandent si le zombie n'est finalement pas la nouvelle évolution de l'homme, et qu'il ne faut pas lutter contre le changement. Je retrouve un peu cette réflexion sous jacente ici. Et c'est diablement intéressant !!
Cette nouvelle intrigue m'allèche particulièrement, c'est un véritable renouveau. J'ai hâte de découvrir la suite !
Un tome 23 où Carl est fortement mis en avant, ne vous attendez pas à retrouver tous les anciens personnages car beaucoup manquent tel Michonne où sont quasi inexistant tels André et Rick dans ce volume. Déjà le précédent tome amorçait un nouveau virage dans l'histoire, ici c'est toujours un album de transition qui en divulgue un peu plus mais sans folie non plus. Personnellement j'ai trouvé ce numéro 23 vide, lent et c'est à se demander si c'est bien la série walking dead que je lisais. Les personnages nous rabâchent leur histoire et le peu d'évènements qui se déroulent au fil des pages est du déjà vu. Bien loin de ce qui fait de la série un succès ou alors je décroche complètement.
Ah ça y est, Carl nous refait une crise, ça faisait longtemps xD Bon, on va dire que c'est plus ou moins justifié ici. Son personnage connaît enfin du développement, après la période psychopathe, et c'est peut-être pas plus mal.

J'ai bien aimé toute la petite intrigue politique autour de Maggie et Gregory, qui a un doux vent de révolte à la Alexandrya. Comme quoi, les événements continuent de se répéter.

La nouvelle Sophia est vraiment cool également, quel glow up pour le personnage !

J'espère maintenant que ça va continuer à se développer et pas se transformer en nouvelle petite guéguérre comme avec Negan, qui lui pour le coup fait plus pitié qu'autre chose maintenant, le pauvre.

Hâte de me pencher sur la suite !
j'ai l'impression de passer d'un tome introductif (le tome précédent qui présentait la nouvelle organisation entre Alexandria, le royaume et la colline depuis la chute de Negan) à un tome de transition, qui se traîne un peu dans sa dernière partie.
par contre, la série prend un côté très western. Des villages colonies, des grands espaces, des "indiens"... on retrouve de beaucoup de marqueurs des grandes épopées western, surout concernant la relation entre Carl et Lydia, et vers quoi l'intrigue semble évoluer.
Après une petit coup de mou, la série se reprend et repart sur de bonnes bases. de nouveaux ennemis apparaissent, les relations entre les personnages changent, les caractères aussi.
On va voir ce que cela va donner.