L'Ecole des loisirs (21/08/2019)
3.8/5   5 notes
Léo est triste, il n'a pas d'amis. Alors qu il est sur la colline, il voit apparaître un étrange animal entre les arbres. Il s'appelle Kuma, c'est une petite boule de poils blancs avec un visage tout rond. Kuma sait ce qu'il faut faire quand on est triste. Mais dans sa nouvelle école, Léo n'arrive pas à se faire des amis. Heureusement, Kuma ne l'a pas oublié.
Que lire après KumaVoir plus
Un petit roman de première lecture qui aborde un problème du quotidien avec une touche de fantastique. Léo est triste parce qu'il n'arrive pas à se faire des amis. Un jour, dans la forêt, il rencontre une étrange créature Kuma, qui lui donnera la force d'aller vers les autres.

Une jolie fable toute en douceur sur la tristesse et la difficulté de se faire des amis. Tout mignon, tout philosophique. Une réussite !
Cet album est très attendrissant.
Le texte est simple tout comme les illustrations. Certains dessins notamment autour de la nature sont sympathiques.
Après je n'ai pas été complètement emballé.
Le texte manque de consistance, de rebondissements. C'est trop prévisible. Dommage !!
Léo n'arrive pas à se faire d'amis dans son école. Alors qu'il passe beaucoup de temps dans la forêt, il rencontre Kuma, un animal tout doux, qui lui donne des conseils et le soutient.

Premier tome de cette série toute douce, il y a de quoi attendre la suite avec impatience !

Une jolie histoire d'amitié à lire dès 6 ans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce court roman regroupe trois journées de la vie scolaire de Léo : sa rencontre avec Kuma puis leurs jeux et leurs discussions afin que le jeune garçon s'intègre au mieux dans la vie de son école.
La typologie choisie et les jolies illustrations plairont aux enfants, tout comme le thème de l'amitié (pas si facile de se faire de nouveaux amis). Mais j'ai trouvé que le texte n'était pas si simple à déchiffrer pour des lecteurs débutants.
Alors je le conseillerais plutôt vers 8 ans.
Lien : http://boumabib.fr
Léo n'a pas d'amis. Dans la forêt, il fait la rencontre de Kuma, une adorable boule de poils toute blanche.
Cette histoire touchante est racontée tout en tendresse. On s'attache naturellement bien vite à Léo et Kuma, on comprend la timidité, on s'amuse avec eux et on savoure le dénouement. Voici une histoire toute douce qui délivre un joli message.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..

Léo revient sur la colline, aussi triste que la veille.
Il croit voir au loin une petite boule.
C'est Kuma qui revient !