L'HOMME QUI SAVAIT LA LANGUE DES SERPENTS de Andrus Kivirähk

Au début, j'ai trouvé cet univers intéressant mais, par la suite, cette façon à peine détournée de blâmer avec raison l'humain pour son irrespect de la nature et des animaux, a fini par me lasser. Cet auteur a apparemment beaucoup de succès en Estonie.
#Chronique : L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk

Lu dans le cadre du Prix Audiolib​ 2020, ce roman m'a sortie de ma zone de confort.
L'avez-vous lu ? Vous donne-t-il envie ?
Mon avis est à votre disposition sur le blog : http://www.leslecturesdelily.com/2020/05/lhomme-qui-savait-la-langue-des.html#more
Bonne lecture !
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Ce roman a été laborieux. Je l'ai abandonné à la moitié puis repris en audiolivre pour me motiver, mais je suis totalement passée à côté on dirait… Je n'ai pas su passer outre le style d'écriture et la mise en place de l'univers qui n'ont pas réussi à me plonger dedans. La trame narrative et les actions des protagonistes ne faisaient aucun sens pour moi. J'ai plus passé mon temps à me questionner qu'à apprécier ce qu'il se déroulait devant mes yeux, puis mes oreilles.