Ce roman a été laborieux. Je l'ai abandonné à la moitié puis repris en audiolivre pour me motiver, mais je suis totalement passée à côté on dirait… Je n'ai pas su passer outre le style d'écriture et la mise en place de l'univers qui n'ont pas réussi à me plonger dedans. La trame narrative et les actions des protagonistes ne faisaient aucun sens pour moi. J'ai plus passé mon temps à me questionner qu'à apprécier ce qu'il se déroulait devant mes yeux, puis mes oreilles.
L'HOMME QUI SAVAIT LA LANGUE DES SERPENTS de Andrus Kivirähk

Au début, j'ai trouvé cet univers intéressant mais, par la suite, cette façon à peine détournée de blâmer avec raison l'humain pour son irrespect de la nature et des animaux, a fini par me lasser. Cet auteur a apparemment beaucoup de succès en Estonie.
#Chronique : L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk

Lu dans le cadre du Prix Audiolib​ 2020, ce roman m'a sortie de ma zone de confort.
L'avez-vous lu ? Vous donne-t-il envie ?
Mon avis est à votre disposition sur le blog : http://www.leslecturesdelily.com/2020/05/lhomme-qui-savait-la-langue-des.html#more
Bonne lecture !
Lien : http://www.leslecturesdelily..