EAN : 9780893819682
Aperture (17/02/2002)

Aucune histoire d'enfant ayant lutté pour sa survie pendant l'holocauste n'a été aussi poignante depuis le journal d'Anne Frank. Parmi les milliers (II,000) d'enfants juifs déportés de France et assassinés par les Nazis, Georgy Halpern (1935-1944) fut arraché à ses parents en 1943 et passa la dernière année de sa vie dans la maison des enfants d'Izieu. Pendant son séjour à Izieu, Georgy éc... >Voir plus
Que lire après En souvenir de Georgy : Lettres de la maison d'Izieu : 1935-1944Voir plus
Les lettres et dessins d'un enfant déporté de France et qui parti en fumé au dessus des cheminées d'Auschwitz.

Videos de Serge Klarsfeld (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Klarsfeld
Table ronde autour de l'exposition Couleurs de l'insouciance. Paroles et images des enfants de la Maison d'IzieuÀ l'occasion de la parution du livre «On jouait, on s'amusait, on chantait». Paroles et images des enfants d'Izieu, 1943-1944, réalisé conjointement par la Maison d'Izieu et la BnF, une table ronde revient sur l'histoire de la colonie des enfants réfugiés de l'Hérault, installée sur les contreforts du Jura, à Izieu.Avec : Stéphanie Boissard, Cécile Martin, Loïc le Bail, Dominique Vidaud, Beate et Serge Klarsfeld, Cyril Devès, Simon Pintel, François BernardSoirée animée par Richard SchittlyLectures par Pauline JambetTable ronde enregistrée le 13 avril 2022 à la BnF I François-Mitterrand.