Fayard (25/05/1983)
D'une part, il contient tous les documents, pour la plupart inédits, concernant la coopération gouvernementale, policière et administrative apportée par Vichy dans la chasse aux Juifs en 1942, qui fut l'année terrible pour les Juifs de France.
Ainsi fait-il entrer pour la première fois dans notre patrimoine historique une masse considérable de documents capitaux permettant au lecteur de se faire sa propre opinion sur l'un des épisodes les plus tragiques de no... >Voir plus
Que lire après Vichy-Auschwitz. Le rôle de Vichy dans la solution finale de la question juive en France. 1942Voir plus

Videos de Serge Klarsfeld (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Klarsfeld
Table ronde autour de l'exposition Couleurs de l'insouciance. Paroles et images des enfants de la Maison d'IzieuÀ l'occasion de la parution du livre «On jouait, on s'amusait, on chantait». Paroles et images des enfants d'Izieu, 1943-1944, réalisé conjointement par la Maison d'Izieu et la BnF, une table ronde revient sur l'histoire de la colonie des enfants réfugiés de l'Hérault, installée sur les contreforts du Jura, à Izieu.Avec : Stéphanie Boissard, Cécile Martin, Loïc le Bail, Dominique Vidaud, Beate et Serge Klarsfeld, Cyril Devès, Simon Pintel, François BernardSoirée animée par Richard SchittlyLectures par Pauline JambetTable ronde enregistrée le 13 avril 2022 à la BnF I François-Mitterrand.