Aden Editions (12/01/2004)
2.71/5   7 notes

Il y a quelques semaines, le personnel du Pentagone a visionné " La Bataille d'Alger ", un classique anticolonialiste. Aveu idéologique que la campagne irakienne est du même ordre que la guerre d'Algérie ou que celle du Vietnam.

Au même moment, on apprenait, lors d'un congrès d'investisseurs, que McDo pourrait commencer à vendre des Big Mac et des frites en Irak dans les prochains mois. Si cette nouvelle vous enchante, ne lisez pas ce liv... >Voir plus
Que lire après Mourir pour McDo en IrakVoir plus
Tout est à lire chez Naomi Klein.
Ce livre dévoile ou confirme de manière étayée les dessous de la guerre en Irak. Pas de discours creux sur de supposées motivations démocratiques ou autres mensonges caractérisées comme chez certains de nos "intellectuels français" pour justifier ou atténuer l'intervention américaine.
A lire.

Videos de Naomi Klein (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naomi Klein
« Je suis Naomi Klein. J'écris sur la crise climatique depuis 15 ans et je viens de publier mon premier livre dédié aux jeunes lecteurs. Je l'ai fait pour une raison simple. Les jeunes sont l'âme et le coeur du mouvement climatique. » N. K.
VAINCRE L'INJUSTICE CLIMATIQUE ET SOCIALE de Naomi Klein avec Rebecca Stefoff, en librairie le 21 avril 2021 : https://www.actes-sud.fr/catalogue/vaincre-linjustice-climatique-et-sociale